Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quittez sa famille pour ses études.
M
4 août 2019 19:35
Bonjour, bonsoir à tous. J'entre directement dans le sujet.
Alors, j'habite dans une région hors ville (loin du centre ville en tout cas), et cela, depuis ma naissance, donc j'ai grandi ici, j'étudie ici ectera. Malheureusement, ce village connait un grand inconvénient qui est ''l'entourage'' et ''l'environnement'', choses qui m'ont posé beaucoup de problèmes depuis un bon moment, à un moment donné, ça fait chier. Les gens de ce village me posent beaucoup de problèmes, mes notes baissent de plus en plus, j'arrive plus à me concentrer, je suis tombé en dépression à un moment donné, m'bref, comme j'ai dis en haut, ça fait vraiment chier.(Pour ceux qui vont me dire (ne les calcule pas etc), j'ai tout essayé avec eux, j'ai essayé d'être familier avec eux, ça a pas marcher, j'ai fais pleins de trucs pour qu'ils s'eloigent et qu'ils arrêtent de me faire chier, mais ça a pas marcher aussi).
Pendant les vacances d'été (2 années avant), un membre de ma famille qui habite dans une autre ville (j'ai passé beaucoup de temps la-bas, c'est bien à mon avis), m'a proposé de venir habiter chez lui et étudier la-bas (changer d'établissement quoi), je pense que c'est une bonne idée, je pourrais me concentrer plus la-bas. Le soucis de cette proposition, c'est que je dois quitter mes parents pendant quelques années (4 ou 3 années, ça ne veut pas dire que je ne les verrais plus jamais lol), es ce que ça vaut le coup? J'aimerais bien lire vos conseils, merci.
4 août 2019 19:41
Hello,

Évidemment que ça vaut le coup ! Quand tes parents au moins tu auras un bagage (les études) pour te sauver. C'est la suite logique pour beaucoup d'enfants de quitter leurs parents pour leurs études ! Puis 3 ou 4 ans c'est rien sachant que tu peux faire des appels vidéos tous les jours avec eux, les voir les vacances etc.

Bienvenu dans la vie d'adulte aha
L
4 août 2019 19:54
Comment ces gens dont tu parles te font "ch..r" comme tu dis. De quelle manière le font-ils et qui sont-ils exactement ?
Citation
Mohammedsza a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous. J'entre directement dans le sujet.
Alors, j'habite dans une région hors ville (loin du centre ville en tout cas), et cela, depuis ma naissance, donc j'ai grandi ici, j'étudie ici ectera. Malheureusement, ce village connait un grand inconvénient qui est ''l'entourage'' et ''l'environnement'', choses qui m'ont posé beaucoup de problèmes depuis un bon moment, à un moment donné, ça fait chier. Les gens de ce village me posent beaucoup de problèmes, mes notes baissent de plus en plus, j'arrive plus à me concentrer, je suis tombé en dépression à un moment donné, m'bref, comme j'ai dis en haut, ça fait vraiment chier.(Pour ceux qui vont me dire (ne les calcule pas etc), j'ai tout essayé avec eux, j'ai essayé d'être familier avec eux, ça a pas marcher, j'ai fais pleins de trucs pour qu'ils s'eloigent et qu'ils arrêtent de me faire chier, mais ça a pas marcher aussi).
Pendant les vacances d'été (2 années avant), un membre de ma famille qui habite dans une autre ville (j'ai passé beaucoup de temps la-bas, c'est bien à mon avis), m'a proposé de venir habiter chez lui et étudier la-bas (changer d'établissement quoi), je pense que c'est une bonne idée, je pourrais me concentrer plus la-bas. Le soucis de cette proposition, c'est que je dois quitter mes parents pendant quelques années (4 ou 3 années, ça ne veut pas dire que je ne les verrais plus jamais lol), es ce que ça vaut le coup? J'aimerais bien lire vos conseils, merci.
4 août 2019 20:23
Pourquoi tu ne les verras plus jamais ? J'étudie très loin de chez moi mais dès les vacances je rentre.

Après oui je pense que c'est une bonne idée car se faire harceler à l'école ca doit être difficile mentalement ... Et puis aussi pour tes études
M
5 août 2019 02:34
Ahaha, je me suis dit qu'il y'aura une telle réponse quand je l'ai écris lol, tu l'a compris dans le mauvais sens, j'voulais dire par cela que je le verrais moins qu'avant quoi (et puis la ville que j'y vais n'est pas si loin que ça donc ça serais pas un départ définitive et permanent.
Citation
sanahsanah a écrit:
Pourquoi tu ne les verras plus jamais ? J'étudie très loin de chez moi mais dès les vacances je rentre.

Après oui je pense que c'est une bonne idée car se faire harceler à l'école ca doit être difficile mentalement ... Et puis aussi pour tes études
M
5 août 2019 02:40
je pense qu'ils le font par toutes les manières, que ça soit par la violence (ahaha j'ai appris pas mal de truc ces années niveau bagarre mdr) ou par des insultes verbale. Ils cherchent la petite bête pour m'insulter ou m'harceler.
Le soucis c'est que le village n'est pas si grand et ce genre de personne est partout dans le village, c'est rare ou tu trouves quelqu'un à qui tu peux faire confiance ou quelqu'un qui est loyal envers toi, quelqu'un qui te donnera sa main quand tu en a besoin, bref, des gens impossible de vivre avec quoi.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comment ces gens dont tu parles te font "ch..r" comme tu dis. De quelle manière le font-ils et qui sont-ils exactement ?
N
5 août 2019 03:49
Oui excellente idée même. J’ai moi aussi du faire mes études après le baccalauréat loin de chez mes parents, au début ces dure, on a pas l’habitude, et surtout on doit tout faire seule (papier, lessive, cuisine...) mais petit a petit tu prend ton rythme. Et tu vera ta famille tout les weekend, et les vacances scolaires, ces pas comme si tu étudiais à l'étranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook