Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter ma voie soufi
R
15 octobre 2022 16:15
Bonjour

Je veux quitter ma voie soufi tjdijaniyya et les autres boutchiyya... Parce que ils se sont éloignés totalement du mystique pure et dure.

Dans ces voies cités personne aucun disciple a réussi à m'expliquer pourquoi prier ? Pourquoi je n'aimais pas prier ?
On me dit oui tt le monde n'aime pas c'est une obligation.

Dans ces voies y a aucune mysticisme. Un d'eux a dit que si on rentre pas dans une voie on est égaré...

Bref moi je veux une voie purement mystique et rien que mystique. Je me reconnais pas dans le soufisme.

Merci pour vos messages.
15 octobre 2022 16:16
Lis le Coran
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 octobre 2022 16:17
Oui mais j'aime le coran mais je préfère une voie totalement mystique.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lis le Coran
15 octobre 2022 16:19
Alors tu seras plus dans ta religion
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui mais j'aime le coran mais je préfère une voie totalement mystique.
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2022 16:20
Lis des livres sur les religions asiatique
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 octobre 2022 16:22
Tout les prophètes étaient mystiques. Rumi hyper mystique !

Mais crois dans la voie soufi y a rien de mystique on dirait j'ai l'impression que l'islma a été modifier.

Rumi je crois en lui les prophètes aussi leur compagnons aussi Rabia Al adawiya aussi....

Mais après il y a qui tu veux dire Tariq Ramadan.

Celui qui m'a rentré dans la tdjijaniyya il pratique polygamie je lui parle d'expérience mystique il me parle de charia j'ai rien compris. Pourquoi tt ces disciplines portent le jilbab ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors tu seras plus dans ta religion
R
15 octobre 2022 16:25
Pour l'instant j'aime celle de citronnelle et dominique talib ?oui j'ecoute un maître indien mystique
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors tu seras plus dans ta religion
R
15 octobre 2022 16:28
Tu comprends rien ce que j'essaie d'expliquer l'islam a été modifier et éloigner totalement du mystique même Wikipedia le dis.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lis des livres sur les religions asiatique
W
15 octobre 2022 16:29
Si wikipédia le dit...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu comprends rien ce que j'essaie d'expliquer l'islam a été modifier et éloigner totalement du mystique même Wikipedia le dis.
R
15 octobre 2022 16:31
Le soufisme a été considéré d'abord comme le mysticisme de l'islam, faute de traduction occidentale, puis après compréhension de celui ci, le monde occidental a admis que le soufisme différait du mysticisme.


Tape mystique sur wikipédia.

Avant oui c'était mystique a l'époque rumi et Rabia.

J'ai été dans 2 voies rien de mystique même leur réponse sur la prière truc basique rien.

Citation
stinky2 a écrit:
Si wikipédia le dit...
S
15 octobre 2022 16:40
Salut

Le seul groupe agréé est celui de Dieu. Y'a pas besoin de faire parti d'un "clan" sur terre pour être de Dieu.

Comme si Dieu allait choisir UN groupe en particulier sur terre et déclarer que c'est ce groupe là le peuple élu.

Le peuple élu, c'est l'ensemble des INDIVIDUS qui parviennent à se tourner vers Dieu.

Et à ce niveau, y'a que Dieu qui sait qui fait parti de Son Propre Clan. Et ils sont dispatchés sur la surface de la terre.

Est-ce qu'on en fait parti ? Ben je l'espère.

Qui peut savoir en vrai ?

Je ne veux même pas dire que je me sens "élue", ce serait de la présomption. Dieu seul sait.

Faisons du mieux possible pour faire parti de Ses Ouailles.

J'ai quand même le sentiment que Dieu me guide et m'oriente. Et Il ne m'oriente vers aucun groupe, ça, c'est une certitude. Il me guide vers Lui et Lui seul. En tout cas, je n'ai envie de me tourner que vers Lui. Et ça tombe bien, c'est ce qu'Il demande dans les Ecritures, quelles qu'elles soient.

Suis la voie de Dieu. Sa Trace. Sans te laisser influencer par personne à part Lui.
R
15 octobre 2022 16:45
Je suis sous aah et je devais donner de l'argent a une fille jeune en bonne santé RSA qui refuse d'aller bosser...

Ensuite je devais donner de l'argent a l'étranger j'ai dis stop !

Même dans l'autre voie soufi pr la prière personne a réussi à me répondre de manière mystique spiritualité. Ils m'ont dit c juste obligé. Bref

Y a un coté d'élu on meurt saint on va au paradis sans jugement blablabla...

Je veux quitter.

Oui j'aime bien ta spiritualité et celle Dominique talib.

D'après ma psychiatre ancienne c'est une secte.




Citation
citronnette a écrit:
Salut

Le seul groupe agréé est celui de Dieu. Y'a pas besoin de faire parti d'un "clan" sur terre pour être de Dieu.

Comme si Dieu allait choisir UN groupe en particulier sur terre et déclarer que c'est ce groupe là le peuple élu.

Le peuple élu, c'est l'ensemble des INDIVIDUS qui parviennent à se tourner vers Dieu.

Et à ce niveau, y'a que Dieu qui sait qui fait parti de Son Propre Clan. Et ils sont dispatchés sur la surface de la terre.

Est-ce qu'on en fait parti ? Ben je l'espère.

Qui peut savoir en vrai ?

Je ne veux même pas dire que je me sens "élue", ce serait de la présomption. Dieu seul sait.

Faisons du mieux possible pour faire parti de Ses Ouailles.

J'ai quand même le sentiment que Dieu me guide et m'oriente. Et Il ne m'oriente vers aucun groupe, ça, c'est une certitude. Il me guide vers Lui et Lui seul. En tout cas, je n'ai envie de me tourner que vers Lui. Et ça tombe bien, c'est ce qu'Il demande dans les Ecritures, quelles qu'elles soient.

Suis la voie de Dieu. Sa Trace. Sans te laisser influencer par personne à part Lui.
15 octobre 2022 17:15
Rose, le Bouddhisme est une croyance très pacifique.
J’ai vu le comportement si humanitaire en Thaïlande, absence de violence totale.
Cette région du monde porte le nom de Pays de sourire, la paix se remarque sur leurs visages.
C’est le seul pays au monde où l’on voit jamais des policiers ni soldats, leur bonne éducation ne nécessite pas un contrôle. ??
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pour l'instant j'aime celle de citronnelle et dominique talib ?oui j'ecoute un maître indien mystique
R
15 octobre 2022 17:25
En fait j'ai réfléchi certe je suis mystique peut être la plus mystique ou l'une des plus mystique dans l'univers.
Mais c'est seulement une chance !!! Comme être riche ou Beau. C la loterie la chance.

Mais ce n'est pas parce-que j'ai un ticket loto que je suis la meilleure loin de la
Citation
JusteCjuste a écrit:
Rose, le Bouddhisme est une croyance très pacifique.
J’ai vu le comportement si humanitaire en Thaïlande, absence de violence totale.
Cette région du monde porte le nom de Pays de sourire, la paix se remarque sur leurs visages.
C’est le seul pays au monde où l’on voit jamais des policiers ni soldats, leur bonne éducation ne nécessite pas un contrôle. ??
X
15 octobre 2022 17:35
D'après ma psychiatre ancienne c'est une secte.

Le problème du mysticisme est qu'il faut suivre un "Maître" et que s'il n'est pas bon, les dérives sectaires sont possibles.

je te suggère le livre "self islam' d'Abdennour Bidar

 
self islam 0

Abdennour Bidar a grandi en Auvergne entre une mère française convertie à l’islam et un grand-père communiste et athée. Dans ce récit très personnel, il raconte cet itinéraire de musulman atypique, sa double identité et sa double culture. Il explique comment, dans son parcours de jeune intellectuel, les deux univers de la philosophie occidentale et de la doctrine islamique se sont durement affrontés puis lentement conciliés. Comment, enfin, il a ressenti la nécessité de faire partager cette expérience de l’adhésion à un islam personnel que chaque individu doit pouvoir choisir en son âme et conscience, selon ses propres besoins et ses aspirations spirituelles, et non en fonction de lois, d’habitudes ou de coutumes.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis sous aah et je devais donner de l'argent a une fille jeune en bonne santé RSA qui refuse d'aller bosser...

Ensuite je devais donner de l'argent a l'étranger j'ai dis stop !

Même dans l'autre voie soufi pr la prière personne a réussi à me répondre de manière mystique spiritualité. Ils m'ont dit c juste obligé. Bref

Y a un coté d'élu on meurt saint on va au paradis sans jugement blablabla...

Je veux quitter.

Oui j'aime bien ta spiritualité et celle Dominique talib.

D'après ma psychiatre ancienne c'est une secte.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
15 octobre 2022 17:41
Tous les groupes qui sont sur terre sont des sectes. Aucune secte n'est de Dieu. Seuls les individus tournés véritablement vers Dieu sont les Croyants de Dieu.

Peu importe la façon donc chaque "élu" se tourne vers Dieu. Tant qu'il est tourné vers Lui.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis sous aah et je devais donner de l'argent a une fille jeune en bonne santé RSA qui refuse d'aller bosser...

Ensuite je devais donner de l'argent a l'étranger j'ai dis stop !

Même dans l'autre voie soufi pr la prière personne a réussi à me répondre de manière mystique spiritualité. Ils m'ont dit c juste obligé. Bref

Y a un coté d'élu on meurt saint on va au paradis sans jugement blablabla...

Je veux quitter.

Oui j'aime bien ta spiritualité et celle Dominique talib.

D'après ma psychiatre ancienne c'est une secte.
15 octobre 2022 17:57
Freddie Sayers, cofondateur de Wikipedia, affirme qu’il n’a plus confiance dans les informations prodiguées par l’encyclopédie participative. Il explique que la ligne éditoriale a perdu sa neutralité et que Wikipedia est devenu un instrument de propagande pour les industriels et les partis politiques.

Je t’informe juste que tes sources ne sont pas fiables grinning smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu comprends rien ce que j'essaie d'expliquer l'islam a été modifier et éloigner totalement du mystique même Wikipedia le dis.
15 octobre 2022 18:23
Chère Rose, personne n’est appréciée au même niveau de tout le monde, cela dépend de la culture de chacun.
L’appréciation valorisante c’est celle qui vient d’une personne qui ne se base pas sur la croyance, mais sur la valeur humaine, juste c’est juste Angel
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait j'ai réfléchi certe je suis mystique peut être la plus mystique ou l'une des plus mystique dans l'univers.
Mais c'est seulement une chance !!! Comme être riche ou Beau. C la loterie la chance.

Mais ce n'est pas parce-que j'ai un ticket loto que je suis la meilleure loin de la
C
15 octobre 2022 18:30
Salam,

Rose tu sais que charia veut dire la voie?

Il faut allier le temporelle avec le spirituel, c'est la meilleure combinaison. Et comme dirait qq servir le bienveillant, le miséricordieux, etc...
Rester humble dans son rapport à Dieu et aux hommes.
F
15 octobre 2022 18:33
Bonjour,

Il y a des mises en garde contre le soufisme et ses dérives, je t'invite à lire ces liens

[www.3ilmchar3i.net]

[islamqa.info] 0

[www.alghourabaa.com]
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je veux quitter ma voie soufi tjdijaniyya et les autres boutchiyya... Parce que ils se sont éloignés totalement du mystique pure et dure.

Dans ces voies cités personne aucun disciple a réussi à m'expliquer pourquoi prier ? Pourquoi je n'aimais pas prier ?
On me dit oui tt le monde n'aime pas c'est une obligation.

Dans ces voies y a aucune mysticisme. Un d'eux a dit que si on rentre pas dans une voie on est égaré...

Bref moi je veux une voie purement mystique et rien que mystique. Je me reconnais pas dans le soufisme.

Merci pour vos messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook