Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter un très bon poste très bien payé pour une vie plus simple
B
24 février 2018 00:44
vous en seriez capable ?
vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
quelles sont leurs motivation ?
l'argent ne leur manque pas trop ?
L
24 février 2018 00:46
Je vous conseille de regarder le film Into the wild
B
24 février 2018 00:47
il est pété ce film
j'ai jamais accroché, je comprends pas le succès en plus la fin est quand même horrible
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Je vous conseille de regarder le film Into the wild
24 février 2018 00:50
Salem,
Tu sais parfois un poste très bien payé veut dire beaucoup de responsabilité donc beaucoup de pression, moins de temps avec ses proches etc.
Perso je préfère prioriser mon bien être et les choses qui ont plus de valeur que de courir après l'argent.

Je connais des responsables qui gagnent 10 000 euro par mois, ils sont impliquer dans leur travail à 99%...Et c'est dur dur de tenir le cap.

Après tout dépend ce qui compte le plus pour toi dans ta vie.
y
24 février 2018 00:52
Disons que je connais des gens qui se sont "sacrifiés" pendant un certain temps pour plus tard trouver un taf plus posé notamment sur trois critères, le temps et charge (responsabilité en gros ) de travail, la distance et souvent la paye va en fonction des trois

après je sais pas ce que t'appelles plus simple exactement
i
24 février 2018 00:52
Salam,

1/ vous en seriez capable ?

Oui car j'aime vivre simplement.

En faite, pour moi vivre simple, c'est gagner de l'argent sans travailler grinning smiley

2 / vous connaissez des gens qui l'ont fait ?

Non

3/ quelles sont leurs motivation ?

Peut-être pour rattraper le retard. Ils n'ont pas pu avoir d'enfant et avoir une vie de famille

4/ l'argent ne leur manque pas trop ?

L'argent ne fait pas tout, peut ne pas donner assez de temps pour avoir une vie de famille.
L
24 février 2018 00:53
C'est une histoire vraie.
Le gars a une vie "de rêve" toute tracée et il préfère faire un break pour se rapprocher de la nature, avec son lot de dangers.
Ça répond un peu à ton interrogation
z
24 février 2018 01:00
top ce film thumbs up
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
C'est une histoire vraie.
Le gars a une vie "de rêve" toute tracée et il préfère faire un break pour se rapprocher de la nature, avec son lot de dangers.
Ça répond un peu à ton interrogation
l
24 février 2018 01:34
Ma chère Bchiba,
C'est exactement ce que je suis en train de faire...changer de travail. Je suis sur un plan. Je t'en dis plus très bientôt si ça marche inchaAllah.
Un taf payé moins, oui ca ne me dérange ABSOLUMENT PAS. Dans la limite du raisonnable évidemment. Je sais ce que je vaux. De l'argent, pourquoi faire quand t'as plus de vie, du stress et que t'es sous AD? Maudit soit cet argent. Il ne m'a jamais rendu heureuse. Est ce que je connais des gens qui l'on fait, oui au moins 3 personnes. Ils ont pete les plombs. Une a pris un poste sans aucune responsabilité alors qu'elle manageait une 30aine de personnes, un mec pareil super poste qui a craqué qui s'est mit en micro entreprise (dans un truc improbable dans le domaine de la fromagerie Oups),l'autre fille pareil, bon poste, elle a pris une année sabbatique et elle n'est jamais revenue et un mec c'était y'a longtemps je me souviens, j'avais 19 ans je faisais un travail saisonnier et l'ouvrier agricole m'explique qu'il était expert comptable mais il a préféré travailler dans les champs, oui, les champs! Pour avoir le bonheur d'admirer les paysages et respirer l'air frais. Pour un salaire divisé par 2. Le pire c'est que j'ai connu sa femme par hasard plus tard, et c'était vrai. Bref, les gens aspirent de plus en plus à leur bien être et ils ont raison. Je te le dis par expérience, la santé, ca n'a pas de prix.
A
24 février 2018 01:54
Salam,

Je l'ai fait au moins deux fois dans ma vie, et je suis prêt à le refaire si nécessaire.

La première fois je suis passé en quelques mois de dirigeant de start-up avec stock-options et gros salaire déjeunant à la Tour d'Argent à quasi-clochard (plus de domicile) pendant 2 ans et demi.

Ce que je regrette simplement c'est d'avoir gaspillé mon argent en futilités à l'époque où j'en avais beaucoup au lieu de l'épargner.

La seconde fois, ça n'a pas été un choix complètement volontaire, mais je me suis encore une fois retrouvé sans revenus du jour au lendemain. Je m'en suis relevé une fois de plus sans me plaindre.

Quelle avait été ma motivation pour faire un truc pareil ? D'abord un ras le bol, pas de l'argent, mais de la manière à employer pour le gagner.

Je voulais changer de vie, changer de pays même, et j'étais parfaitement conscient des risques. Bosser 60h par semaine, c'est pas dans la nature humaine. Je suis un feignant et je l'assume parfaitement. winking smiley

Aujourd'hui, je travaille 3 ou 4h par jour, et je suis heureux. Je gagne très correctement ma vie sans avoir besoin d'un salaire à 5 chiffres.
Je suis en train de signer deux gros contrats qui me permettraient théoriquement de presque doubler mon salaire d'ici quelques semaines.
Mais l'argent n'est pas une motivation pour moi, je tiens beaucoup trop à mon style et à mon rythme (lent) de vie.
Là je suis déjà en train d'essayer de trouver des solutions pour bosser moins tout en gagnant plus : automatisation, externalisation...

Le travail c'est la santé, Rien faire c'est la conserver ! grinning smiley


Citation
Bchiba a écrit:
vous en seriez capable ?
vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
quelles sont leurs motivation ?
l'argent ne leur manque pas trop ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
24 février 2018 01:57
T'es un génie grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je l'ai fait au moins deux fois dans ma vie, et je suis prêt à le refaire si nécessaire.

La première fois je suis passé en quelques mois de dirigeant de start-up avec stock-options et gros salaire déjeunant à la Tour d'Argent à quasi-clochard (plus de domicile) pendant 2 ans et demi.

Ce que je regrette simplement c'est d'avoir gaspillé mon argent en futilités à l'époque où j'en avais beaucoup au lieu de l'épargner.

La seconde fois, ça n'a pas été un choix complètement volontaire, mais je me suis encore une fois retrouvé sans revenus du jour au lendemain. Je m'en suis relevé une fois de plus sans me plaindre.

Quelle avait été ma motivation pour faire un truc pareil ? D'abord un ras le bol, pas de l'argent, mais de la manière à employer pour le gagner.

Je voulais changer de vie, changer de pays même, et j'étais parfaitement conscient des risques. Bosser 60h par semaine, c'est pas dans la nature humaine. Je suis un feignant et je l'assume parfaitement. winking smiley

Aujourd'hui, je travaille 3 ou 4h par jour, et je suis heureux. Je gagne très correctement ma vie sans avoir besoin d'un salaire à 5 chiffres.
Je suis en train de signer deux gros contrats qui me permettraient théoriquement de presque doubler mon salaire d'ici quelques semaines.
Mais l'argent n'est pas une motivation pour moi, je tiens beaucoup trop à mon style et à mon rythme (lent) de vie.
Là je suis déjà en train d'essayer de trouver des solutions pour bosser moins tout en gagnant plus : automatisation, externalisation...

Le travail c'est la santé, Rien faire c'est la conserver ! grinning smiley

i
24 février 2018 02:00
Moi une fois j'ai rêvé de devenir digital nomade
y
24 février 2018 02:10
c'est quoi ça? une blague?
Citation
in15 a écrit:
Moi une fois j'ai rêvé de devenir digital nomade
i
24 février 2018 02:14
Digital nomade est un freelance qui n'a besoin que d'un ordinateur portable et d'une connexion internet pour travailler. Il peut travailler en voyageant.
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est quoi ça? une blague?
A
24 février 2018 02:16
C'est mon cas. Je n'ai pas besoin de plus.

Enfin si, de deux téléphones portables et d'un gros fichier de contacts. smiling smiley


Citation
in15 a écrit:
Digital nomade est un freelance qui n'a besoin que d'un ordinateur portable et d'une connexion internet pour travailler. Il peut travailler en voyageant.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
24 février 2018 02:18
je connaissais pas le terme, merci
Citation
in15 a écrit:
Digital nomade est un freelance qui n'a besoin que d'un ordinateur portable et d'une connexion internet pour travailler. Il peut travailler en voyageant.
i
24 février 2018 02:18
la vie est belle alors grinning smiley

SI t'as une épouse qui te suit partout, c'est le bonheur
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est mon cas. Je n'ai pas besoin de plus.

Enfin si, de deux téléphones portables et d'un gros fichier de contacts. smiling smiley
A
24 février 2018 02:23
Malheureusement pour moi, ma nouvelle épouse est très sédentaire et très attachée à sa famille...

Mais malgré tout elle me suit pour des vacances smiling smiley

Citation
in15 a écrit:
la vie est belle alors grinning smiley

SI t'as une épouse qui te suit partout, c'est le bonheur
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
24 février 2018 02:32
Travailler dans un autre pays où tu vois des palmiers, des plats exotiques, des beaux quartiers touristiques, ça a l'air cool.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Malheureusement pour moi, ma nouvelle épouse est très sédentaire et très attachée à sa famille...

Mais malgré tout elle me suit pour des vacances smiling smiley
24 février 2018 08:25
Salam,

J en rêve aussi actuellement.

Me poser en Thaïlande, manger des fruits exotiques et des brioches de riz sucrées toute la journée, visiter les temples , partager avec les locaux...

Olala In love
Citation
in15 a écrit:
Moi une fois j'ai rêvé de devenir digital nomade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook