Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter son travail pour le Ramadan??
N
4 août 2011 18:49
Salam ou aliloum

Voila je vous expose mon probleme. J'avais prévenu ma patronne que cette année je prenais tous mes congés au mois d’août en raison du Ramadan. Sur le coup elle était d'accord, je l'avais prévenue bien à l'avance.
Elle m'a juste demandé si je pouvais assurer très ponctuellement de temps en temps, j'ai dit bien sur.

Et voici que fin juillet elle me donne le planning et je vois que je travaille pratiquement tous les jours, de 14h à 20h30 et ce dans un endroit non climatisé en pleine chaleur !!!! C'est de la vente, on n'a pas de pause et on reste debout toute la journée.
Sur le coup je lui ai fait la remarque elle m'a dit que c'était juste le temps d'assurer les congès des uns et des autres mais là je vois que c'est parti pour tout le mois comme ça.

Etant de bonne foi je n'ai pas bronché et j'ai attaqué la semaine mais hier j'étais au bord du malaise et je ne me sens pas du tout d'y retourner. Je l'a iappelée et je vais me désister au dernier moment.
C'est la mentable en plein mois d'aout je la mets dans la panade mais pour ma santé wallah c'est au dessus de mes forces.

Et bien sur je refuse de casser mon jeune pour travailler.

Je culpabilise parce que je me dis que ce n'est pas une attitude de musulman de tout plaquer comme ça mais en même temps elle ne m'a pas respectée dans mes prérogatives.

Qu'en pensez vous d'un point de vue du din?

Merci mes freres et soeurs.
m
4 août 2011 18:57
Salam

Si tu ne supporte pas la chaleur jusqu’ à te rendre malade rompe ton jeune point de vue de (din) mais point de vue sur ton travail pourquoi ne pas t expliqué avec ta patronne car là elle fait preuve de mauvaise foie
A
4 août 2011 19:00
Salam,

D'u point de vue dine je te dirais de sabri ma soeur, la patience c'est aussi un bon point pendant le ramadan et tu en récolteras une récompense immense inchaAllah.

Maintenant si ta santé est en jeu, parles en à nouveau à ta responsable peut être qu'elle comprendra.

Allah y aounek.
Sourate 82
N
4 août 2011 19:03
Amin ya Rabbi Amin.

C'est vrai que je suis au bord du malaise tout le temps, la nausée me prend et il fait au moins 35°C dans la boutique (boulangerie avec grand four a bois à l'ancienne).

Mais merci pour vos points de vue
A
4 août 2011 19:08
De rien ma soeur.

As tu pensé à l'arrêt maladie ?
Sourate 82
N
4 août 2011 19:13
Oui mais c'est pareil je ne trouvais pas ça tres honnete par rapport au Ramadan, je veux pas que les Occidentaux se disent "les muslim se mettent en arret pour faire leur Ramadan tranquille" car maintenant elle le sait que c'est a cause de ça.

Et puis de toutes façons, je ne vois pas quel médecin me mettra en arret pour des vertiges a cause de l'hypoglycémie, il va me dire "mange ça ira mieux". lol

Mais je vais discuter avec elle car elle n'a pas été très honnete de me mettre au pied du mur j'ai les nerfs wallah !!!! J'aurai du me rebeller avant.

Merc ien tous cas BarakAllah ou fik
A
4 août 2011 19:17
Wa fik barakaAllah.

Oui le mieux est de lui parler sinon pour l'arrêt le médecin peut le faire s'il voit que ta santé est touchée même avec le ramadan normalement.

Courage ma soeur.
Sourate 82
r
4 août 2011 20:06
Salam ma soeur

parle lui essaye de changer les horaires pour les décaler à ceux du matin si c possible

Ne lui parle pas du ramadan, puisque à la base tu avais demander à poser tes congés en aout et elle avait dit oui , donc je vois pas pourquoi elle bronche lol

Avec l'aide d'Allah cette femme changera d'avis inchaAllah

mais ne évites au max de quitter ton emploi c pas facile d'etre au chomage non plus
4 août 2011 20:12
quel est la valeur réel du ramadan, si on fait en sorte que ce soit plus facile....?

patiente, les prmiers jours sont toujours difficle! Tu sais on est pas tous à travailler derrière un bureau avecla clim' : moi, je suis dans le transport, dans mon camion, il fait plus de 40°, je fais 9 ou 10 H de boulot, il y a des gens sur les chantiers, et plein d'autres......on sert les dents et ont s'adaptent!
N
5 août 2011 10:10
Merci à tous pour vos réponses !

C'est bon je l'a eu au tel, elle m'a changé mes horaires ce qui devrait être mieux smiling smiley
Je suis soulagée d'un coup Hamdoulah !

Juste pour Wislane Brooklyn, j'ai pas dit qu'on devait faire le Ramadan allongé et dans la clim, mais on a plus ou moins des capacités à supporter certaines choses, psehtek si dans ton camion t'es bien mais pour moi etre au bord du malaise toute la journée avec les vapeurs du four c'était pas possible tout simplement.
Je ne suis pas une chochotte akhi c'est bien pour ça que je poste ici!
Bref

SAHA FTOURKOUMMMMMM
Et merci encore
a
5 août 2011 10:30
salam
contente que ça s'est arrangé mais à l'avenir saches qu'en travail, affaires, etc.... il faut des écrits car le proverbe dit :

"les paroles s'envolent , les écrits restent".............penses-y

bon ramadhan
J
9 août 2011 01:31
Salam Wahleykoum,

Hamdulillah tu as pu t'arranger avec ta patronne. Et je suis ravi que la situation te convienne...

Mais j'peux pas m'empecher de te dire Allah I aounek !! T'as vraiment du courage de supporter ces conditions et de jeûner. Je suis admiratif Welcome

Inchallah ta récompense en sera proportionnelle
z
9 août 2011 11:02
courage tu c des fois c difficile même quand tu travaille derrière un bureau...comme quand tu travaille loin de chez toi et que tu passe 3h dans les transports que tu dois te lever super tôt etc...allah i awnek
N
9 août 2011 12:24
Amin Amin Amin!!!

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses.
Courage a vous aussi les transports en l'occurence ça doit etre vraiment l'horreur. Je suis fiere de notre mois sacré de Ramadan franchement je trouve que c'est vraiment un bienfait, on se sent bien apres et proche d'Allah.

Que Dieu vous facilite et accepte votre jeune inchaAllah !!!!
h
9 août 2011 18:45
quand tu place tes CP, et que y a accord ... demande de mettre tout ça noir sur blanc ...

et apres tu es tranquille ....
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook