Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUITTER LE TERRITOIRE MAROCAIN
B
11 septembre 2015 22:23
MA FEMME EST MAROCAINE ET MOI FRANCAIS NOUS NOUS OMMES MARIES (MARIAGE TRANSCRIT ET LIVRET DE FAMILLE DELIVRE), ELLE A OBTENU SON VISA LONG SEJOUR MAIS COMME ELLE EST PROFESSEUR DES ECOLES , DOIT ELLE AVOIR UNE AUTORISATION POUR QUITTER LE SOL MAROCAIN OU PAS ?
n
12 septembre 2015 13:57
Demander un congé sabatique.
a
12 septembre 2015 14:03
Oui il lui faut une autorisation de quitter le territoire marocain surtout si elle prendra l'avion! Je suis déjà passer par là, sinon qu'elle demande cet autorisation pour les vacances prochaines comme ça elle aura pas de soucis avec la police aéroportuaire.
Bonne chance
12 septembre 2015 18:58
@BHZFABRIZIO44
En réponse à votre message, votre femme, peut déposer une demande de mise en disponibilité valable 2 ans. Cette demande lui permet de s'absenter sans perdre définitivement son emploi et elle lui permet également de quitter le Maroc pour s'installer en France. Dans le cas où son installation ne lui réussi pas en France, elle peut reprendre sa place au sein du Ministère de l'éducation nationale, avant l'échéance de 2 années.
B
13 septembre 2015 11:59
MERCI POUR VOTRE REPONSE, MAIS JE PENSAIS AVEC UN VISA LONG SEJOUR POUR REJOINDRE SON MARI EN FRANCE IL NE FALLAIT PAS CETTE AUTORISATION DE QUITTER LE TERRITOIRE MAROCAIN ?
13 septembre 2015 17:56
@BHZFABRIZIO44
Dans ce cas il faudra faire un regroupement familial pour votre femme. Pour cela, adressez-vous à L'O.F.I.I. de votre département pour commencer les démarches.
a
13 septembre 2015 18:42
Si, si elle est toujours en service, on lui demandera cette autorisation, au pire qu'elle prenne l'autocar elle aura plus de chance de passer sans cette autorisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook