Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le territoire français étudient étranger
m
8 mai 2014 16:04
Bonjour,
Je suis entrée en France en 2008 avec visa étudient pour Master 1 STAPS ( science de sport) à besançon, j'ai échoué 2 ans avec une moyenne de (9,62/20), j'ai étais accepté en 2011 à bordeaux pour une autre formation en STAPS aussi, j'ai fais une formation privée de préparateur physique (2011-2012) et l'université est au courant de ça, l'année 2012-2013 j'ai validé 5 modules sur 8, cette année, accepté en tant que redoublant, j'ai fais mon inscription et renouvellement de titre de séjours, la préfecture de gironde me délivre un récipécé jusqu'à janvier 2014 et puis elle m'envoi une lettre pour expliquer les raisons d'échec, je les ai envoyé mes justifications de formations privé et une lettre de motivation, ils me reconduisent un autre récipécé jusqu'à fin avril, le 2 mai 2014, je me déplace à la préfecture pour savoir ou est ce que je suis dans ma demande, il m'informe qu'un OQTF en date de 22/01/2014 vous a été délivré par la préfecture de BESANCON !!!!! J'étais étonné et surpris par cette décision!!! j'ai discuter avec un avocat et m'informe que c'est illégale parceque de 1 - L'OQTF est décision prise par le préfet de votre département ou vous fais votre demande (Bordeaux) et 2- j'ai validé cette année le premier semestre et me reste que 2 modules à validé le deuxieme semestre... Je me trouve dans l’incompréhension de cette décision !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook