Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur de quitter ts les souvenirs
s
10 novembre 2010 02:57
salam,

j'aimerais bien vous parlez de ma situation et vous me donnez vos conseils et avis.
je travaille avec mon ex ds le mm departement et mnt j'ai decidé de demissionner et quitter la ville (a cause de bcp de prob avec mon ex au boulot et pcq la famille me faisait une grande pression pr que je revienne pres d'elle) .
Mnt, que je lui ai annoncé que je quitte, il n'a pas pu accepter les choses, il se sent perdu et seul apres que je partirais, il a changé de comportement avec moi comme s'il a la nostalgie à nos premiers jours quand on etait ensemble. il est du genre orgueilleux mais il mnt il se comporte tres bien avec moi, c'est dur pour moi aussi de le quitter, pcq mm si on s'est separé chacun pour nous veillait sur l'autre et ne veut que son bien, disons que l'on continueer à s'aimer mm si on séparé.
vos commentaires qui me remonteront le moral sont les bienvenus.
merci
c
10 novembre 2010 10:38
L'Homme n'aime que ce qu'il ne possède plus (ou pas)....

Tu quittes sa vie, il a juste peur de se retrouver seul, sans ses repères habituels.... c'est une réaction égoïste...
d
10 novembre 2010 12:39
Bonjour,sans connaitre votre histoire entière et en me basant sur ton récit je peux t'assurer que ta démission peut vous servir de

vous retrouver,de recommencer votre histoire d'amour.

Jusqu'à maintenant vous travailliez ensemble ce qui ne vous a pas permis de sentir la manque de l'autre.Vous saviez que le

jour suivant vous vous révérez au boulot et qui sait...

Maintenant en vous séparant je crois vous vous retrouverez a nouveau.
s
10 novembre 2010 13:53
si jamais je pars, il cherchera pas d'autres za3ma??!!
je lui ai dit cela il m'a dit que c pas la mm chose, je comprends pas!
c
10 novembre 2010 14:12
Bien sûr qu'il ira chercher une autre... ne change pas tes projets dans l'hypothétique où il voudrait bien reprendre votre relation.
S'il t'aime il viendra te chercher où que tu sois !
T
10 novembre 2010 14:17
Salam ,
Tu as fais un choix : changer de vie .
Refermes la porte derrière toi et pars !
Si vous êtes destinés l'un à l'autre , vos chemins vont se croiser un jour , ou tu lui manqueras et il t'appellera etc ... il y a pleins de possibilités de se retrouver si on ne peut pas se passer l'un de l'autre ,même si on est loin ( d'ailleurs je crois que la distance n'est plus un problème réel dans une relation .)
A vous de faire vos preuves ....tester cet amour avec la séparation qui se présente .... ça n'est pas que négatif !
Bonne continuation inchallah .
N
10 novembre 2010 15:39
Comme dit plus haut Si vous êtes destinés l'un à l'autre , vos chemins vont surment se recroiser un jour.
s
19 novembre 2010 14:53
merci pour vos comment
mais une fois loin de lui mm en cette periode de l'aid ou j'ai pris un congé de 3 jours qui etait deja planifié, il a commencé encore à me dire que hchouma, il fallait que je l'avise de ma decision de demissionner et partir avant que je prenais ma decision, chose qui n'etait pas possible pcq a cause de prob au travail, a cause de sa jalousie on parlait mm pas, on parlait juste lorsqu'il y a un truc de boulot ou pour dire salam c tout.
je ss vraiment tes perturbée, parfois je me dis qu'il fallait pas que je demissionne et que je parte, parfois je me dis est ce qu'il fait comme ça juste pcq 'il ne trouvera pas la bonne pers avc laquelle il travaillera ( pcq qd meme je comprenais comment il aimait que le boulot soit fait), parfois encore je me dis que pcq il se sentirait seul, il sentirai un vide, on se verra plus chaque matin ou chaque apres midi comme on l'etait avant, pcq mm si on se fachait ou on se disputait c t un plaisir de voir l'autre et de sentir sa presence, malgré tout.
là, ce qu'il me reproche lui, c'est le fait que je ne l'ai pas avisé au moment où je passais mes entretiens, pour qu'il soit lui aussi preparé au jour de mon depart.
qd il m'appelle je sais p^lus quoi lui dire.
malgré tout je veux pas le perdre, je sais plus quoi vous dire excusez moi mais je me sens pas bien mm si je commencerais un autre boulot bcp mieux que celui que j'avais avant..
vos commentaires svp svp
19 novembre 2010 15:11
Citation
sara4550 a écrit:
si jamais je pars, il cherchera pas d'autres za3ma??!!
je lui ai dit cela il m'a dit que c pas la mm chose, je comprends pas!


mais pourquoi tu lui a posé cette question alors que vous êtes plus ensemble

il a le droit de refaire sa vie que tu as le droit de faire la tienne
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
19 novembre 2010 15:26
Citation
clairdelune92 a écrit:
L'Homme n'aime que ce qu'il ne possède plus (ou pas)....

Tu quittes sa vie, il a juste peur de se retrouver seul, sans ses repères habituels.... c'est une réaction égoïste...



+1

Tu verras le jours où il en auras une autre, il te demanderas pas ton avis.
Ils sont comme ça.
s
19 novembre 2010 15:38
je sais plus quoi vous dire, il me dechire le coeur qd il me dit qu'il fallait que je l'informe ( mais on passait par de mauvais moments ou je n'aimerais plus parler a lui) et il me fait regretter pourquoi j'ai pris une telle decision.
C
19 novembre 2010 15:40
Citation
clairdelune92 a écrit:
L'Homme n'aime que ce qu'il ne possède plus (ou pas)....

Tu quittes sa vie, il a juste peur de se retrouver seul, sans ses repères habituels.... c'est une réaction égoïste...

+1
☠ chti'sem ☠
c
19 novembre 2010 16:35
Citation
sara4550 a écrit:
je sais plus quoi vous dire, il me dechire le coeur qd il me dit qu'il fallait que je l'informe ( mais on passait par de mauvais moments ou je n'aimerais plus parler a lui) et il me fait regretter pourquoi j'ai pris une telle decision.

Sara,

Arrête de penser à ce qu'il ressent ! il te fait culpabiliser, semer le doute dans ton esprit ...
Dis lui que la décision de démissionner est personnelle et que tu n'avais en aucun cas le droit ni le besoin de l'en informer.
Car d'un point de vue professionnel : tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision et d'un point de vue personnel : il n'était plus ton copain.

De plus, s'il ne veut pas que tu partes car il t'aime qu'il vienne demander ta main à tes parents (en est il capable ?) et là tu reviendras vivre avec lui (si tu es prête à le faire).

Avance et ne regarde pas derrière toi, aucun homme ne mérite que l'on sacrifie sa famille ou son boulot pour lui.
Courage ma belle
s
19 novembre 2010 17:28
merci pour ts les posteurs(euses),
merci clairedelune, ce que t'as dit est logique, tt a fait d'accord avec toi, mais qui te comprendrai?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook