Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m a quitter ce soir
t
23 août 2011 21:35
salam w 3wachar moubarouka
je viens vous ecrire ce soir parceque je suis tellement perdue que j arrete pas de pleurer.
mon mari viens de quitter le domicile conjugal suite a une dispute je vais pas rentrer dans les details je crois que ca va pas changer grande chose mais je souhaite avoir vos conseils je sais pas comment je dois proceder je suis en cdi marrier depuis presque 6 ans conjoint francais et j ai eu la nationalite depuis mois de mars 2011. j ai tros peur de l avenir j ai pas de familles ici pour me soulager je sais pas ce que je vais devenir sdf? sans papiers? sans travail ?
spv aidez moi et dites moi ce que vous penssiez.merci mille fois
t
23 août 2011 22:01
salam
tu penses que c vraiment fini?
f
23 août 2011 22:36
si ta la nationalité francaise ta rien a craindre ri na3si 3la janb ra7a
t
24 août 2011 00:44
Citation
festropical a écrit:
si ta la nationalité francaise ta rien a craindre ri na3si 3la janb ra7a
salam
je crois pas j ai regarder sur internet y as des risque de la perdre
t
24 août 2011 00:45
Citation
titia2206 a écrit:
salam
tu penses que c vraiment fini?
salam
je crois oui il est revenu j ai voulu arranger les choses mais il veux rien savoir c est dommage tous ce qu il a pu me dire c est en verra demain .je deteste cette phrase ca me met dans le stress total
b
24 août 2011 02:55
faut s'inquieter soeur meme avec une carte de sejour et un cdi tu risque rien aprés mes connaissances
ayant la nationalité francaise c'est plus rassurant
maintenet faut penser a la venir et si vs pouvez s'arranger avec lui pour votre bien parce que 6 ans de mariage c'est pas rien
je vais t'encourager de le laiser et de rester avec lui pour les papiers , faut penser a la vie famillial en premier

ellah idir chi tawil dial lkhir f had le3wacher
l
24 août 2011 13:07
t'as pas a peur et tu perds pas ta nationalité sauf si tu commis un crime contre l’état française et je crois que tu es loin d’être ainsi et puis contacte les associations
A
24 août 2011 15:17
Bonjour,
en lisant ton message (désolée je te tutoie) j'ai eu envi d'ecrire même si ça ne sert peut être pas a grand chose sauf de te soulager un peu.
En ce qui concerne les papiers, on ne retire pas la nationnalité comme ça pour un oui ou non. Tu es mariée avec lui depuis quand même 6 ans (je ne pense donc pas que c'était uniquement pour les papiers ...)
Tu es en CDI donc c'est déjà une bonne chose tu peux t'assumer financierement et c'est lui qui à quité le domicile conjugale donc tu ne vas pas te retrouver à la porte du jour au lendemain.
C'est la personne qui part qui est en tort (surtout si il y a des enfants dans l'histoire) après je ne conais pas parfaitement la loi mais sur les conseils d'une avocate une amie c'est vu dire de ne surtout pas quitter le domicile conjugale avant jugement sauf si on craint pour sa vie (logique!)
en esperant que ça soit juste un coup de tête et que vous pourrez regler ça (on ne sait pas ce qui c'est passé donc donner un avis ne serait pas judicieux)
Affectivement ça fait mal. Parfois il faut du temps (homme ou femme) pour vouloir parler, discuter avec l'autre. S'il ne veut pas t'écouter laisse lui du temps (le temps qu'il reprenne ces esprits) et inchaallah pour vous que ça s'arrangera; 6 ans c'est pas rien.
Discutes en avec une amie de confiance qui connait peut être ta situation. Ca fait du bien et elle pourra peu etre t'aider a surmonter ce mauvais passsage (en esperant que c'est le cas; un tout petit mauvais passage....)
Bon courage.
t
25 août 2011 00:13
salam
merci a vous tous ca me soulage
c est dure d en arriver là apres 6 ans de marriage c est vraiment dur
pour les news baeh il me parle plus il me fais la geule je garde tjr mon calme je fais les courses je fais a manger je garde mes habitudes esperant que ca calmera ses esprits en tous cas merci bcp pour votre attention c est vrai que la vie est dure mais quand en trouve du soutien surtout moral ca changera tous merci encors une fois
m
26 août 2011 09:26
salam,

jviens de lire tout ca...et jpeux aussi que te conseiller comme les autres ont deja dit, avec le temps tout sarrangera...mon homme(marocain) me dit aussi toujours apres une dispute "on verra demain " pouhhh et ca me bouffe parce que j ai envi d en discuter pour regler les choses, mais jpense les hommes ils ont besoin du temps pour reflechir jen sais rien.
en tout cas apres c est le silence pendant qelques jours et apres je dis quelques choses ou il lui il me dit quelque chose qui le fait rire et de toute facon apres on a oublié ou remarquer que notre dispute était pas important.

je pensait aussi souvent "oh non c est fini" et Allah a regler les choses hamdulilah

courage
t
28 août 2011 05:25
salam
merci bcp pour vos reponces
je viens vous donner mes nouvelles j ai fait comme vous m avais conseiller mais rien mr ne me parle plus il a appeler une amie pour lui annoncer sa desicion le divorce .
je sais pas koi faire si je serais proteger ou pas si je serais renvoyer ? si je risque de perdre ma nationalite ou si j aurais le drois de recuperer ma carte de 10 ans je sais pas ce que me cache ce divorce c est le vrai stress allah ysawab
R
28 août 2011 12:15
Bonjour trisounette

Je suis dans le même cas que toi depuis 3 jours ma femme me quitte apres 8 ans enssemble elle veu se marier avec un autre je ne comprend plus pourkoi elle a change d un coup avant elle galère pr notre vie et notre bonheur maintenat elle tombe amoureuse d un autre durant les vacances o maroc il lui a manger le cerveaux elle me dit kel ressent plus rien pour moi et elle veu le divorce et c est lui kel aime et je ne pas que la carte sejour d un an ki va s expirer dans 3 mois et je ne suis pas en CDI juste en interim je ne sait plus koi faire je suis perdu je suis un homme mais jarrive pa d' arreter de pleurer je suis trop sensible je mort du chagrin 1000 fois par jour jai perdu l’appétit je ne dort plus jai personne ici ki peu me soulager que ALLAH sabhanaho wa ta3ala
s
28 août 2011 19:12
glatorwap

8 ans de sejour en france et t'a pas demander la nationalité française ??????

tu peut introduit une demande de naturalistation <<<Nationalité française par naturalisation >> sejour en france 5 ans légal

regarder ici :
[vosdroits.service-public.fr]
28 août 2011 21:56
salam
rassurez vous moi j ai ni nationnalité ni carte de resident voilà 3 ans qd j ai divorcé apres 5 ans j ai eu ma carte de resident et bientot je demanderai la natonnalité si dieu le veut si tu es bien intergé, tu as un boulot ,un appart t as rien à craindre , la loi n est pas n importe quoi apres tant d années c est debile de dire on voulat que les papiers , voilà et chacun son destin ce qui doit passer passera c est lui qui veut divorcer laisses le ou la faire la demande en premier comme ça on saura que c est l autre qui veut plus de toi et vit ta vie tranquille inchaallah apres le mauvais temps le beau temps
l
30 août 2011 13:44
Pourquoi tu as peur ? tu travail CDI carte d'identité française il est ou le probleme ?

Ne quitte pas le domicile conjugale, ne fait pas la demande de divorce laisse le faire si c'est son choix, MAIS a tu discuté sérieusement avec lui ou ses frere et soeur parents? c'est un marocain?
t
31 août 2011 05:44
salam
mabrouk 3wacharkom tous
oui j ai peur parceque quand je regarde sur des sites ils parlent tjr d un retrait de nationalité fraîchement acquise donc pour eux il faut attendre 1 an apres l acquisition en plus j ai peur de me retrouver son titre de séjour. je travaile j ai un cdi mais je suis pas rassurer. en plus ma copine a voulu lui parler il lui a dis ca te ragarde pas c est un francais donc je vous laisse immaginer la grosse tete qui dois faire .
t
31 août 2011 05:45
Citation
trisounette a écrit:
salam
mabrouk 3wacharkom tous
oui j ai peur parceque quand je regarde sur des sites ils parlent tjr d un retrait de nationalité fraîchement acquise donc pour eux il faut attendre 1 an apres l acquisition en plus j ai peur de me retrouver son titre de séjour. je travaile j ai un cdi mais je suis pas rassurer. ma copine a voulu lui parler il lui a dis ca te ragarde pas c est un francais donc je vous laisse immaginer la grosse tete qui dois faire .
A
1 septembre 2011 09:30
Laisse le divorcer si c'est vraiment ce qu'il veut.
Ce n'est pas toi qui divorce donc ta nationnalité tu n'as aucune crainte a avoir a ce que je sache. Mais pour être plus sur,
Va voir un avocat pour avoir des renseignements.
Ils y a des permanances gratuite.
Prends rendez vous expliques lui ton cas et il te donnera les informations dont tu as besoins (sur l'appartement, ta carte ect...) tu seras plus rassuré. Et au cas ou si il engage des procédures pour le divorce, tu sauras a quoi t'attendre.
BON COURAGE.
t
5 septembre 2011 02:42
salam mabrouk 3idkom
alors j ai pri des rendez vous pour cette semaine inchhalh pour l assistante sociale au tribunal pour le conssiliateur je verrais bien .je vous tien au courent pour mon mari il veut tjr le divorce voila w salam alikom
d
5 septembre 2011 03:35
salam

tu te fais des soucis pour rien

personne ne touchera à ta nationalité française

reste maintenant à reflechir à ta relation avec ton mari pour la sauver si tu peux ;si c'est encore recupérable

sinon ;sache que l'abondon du domicil conjugal peut te permettre de demander le divorce par faute ;

ton mari n'a aucune raison d'avoir la grosse tete ,il croit te tenir avec la nationalité ;mais il méconnait les lois françaises ;c'est lui qui a tout faux

je pense que tu n'as aucune raison de te pseudonommer tristounette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook