Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m a quitter ce soir
t
23 août 2011 21:32
salam w 3wachar moubarouka
je viens vous ecrire ce soir parceque je suis tellement perdue que j arrete pas de pleurer.
mon mari viens de quitter le domicile conjugal suite a une dispute je vais pas rentrer dans les details je crois que ca va pas changer grande chose mais je souhaite avoir vos conseils je sais pas comment je dois proceder je suis en cdi marrier depuis presque 6 ans conjoint francais et j ai eu la nationalite depuis mois de mars 2011. j ai tros peur de l avenir j ai pas de familles ici pour me soulager je sais pas ce que je vais devenir sdf? sans papiers? sans travail ?
spv aidez moi et dites moi ce que vous penssiez.merci mille fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 21:33 par trisounette.
S
23 août 2011 22:05
Bonsoir,

Je compatis à votre situation.
Ne commencez pas à imaginer le pire sans savoir s'il s'agit d'un "simple" coup de colère. Peut-être reviendra-t-il...
Vous avez sûrement de la famille, belle-famille ou des amis qui peuvent tenter une conciliation si bien sûr vous vous ailez toujours.
Bonne chance!

Concernant le côté administratif, l'acquisition de la nationalité française par déclaration de mariage est un droit certes mais soumis à des conditions strictes. Ainsi, si la communauté de vie cesse dans l'année qui suit la naturalisation, la nationalité française peut être retirée.
Vous pourrez le cas échéant solliciter un titre de séjour Salarié ou Vie Privée et familiale si vous avez des enfants mineurs français.
Il n'y a pas de raison que votre CDI soit rompu, tout au plus suspendue si dans l'intervalle des démarches, vous vous retrouvez à un moment donné "sans papiers". Bon courage!

Cordialement,

Sarah
m
23 août 2011 22:47
salam.
rappellez le et essayez de régler vos problémes en discutant .c'est toujours trés dur la cassure d'un foyer
ce un conseil parmi d'autres
l
24 août 2011 00:07
Garde ton calme et essaye de communiquer, oui appelle le n imagine pas le pire, 6 ans de mariage ce n est pas rien ... courage e tiens nous au courant
t
24 août 2011 00:42
salam a tous
merci d avoir repondu si vite
mr est revenue a la maison il a ete voir un ami soit disant donc j ai bien decider de me calmer et tenter une chance mais helas il veux rien entendre il a bien decider de se separer j ai dis pardon meme si je vois pas pk je demande le pardon tous ca pour sauver ce couple mais non sans succe il a dis a la lettre fou moi le con degage excusez moi pour ces mots .
mnt je suis encors plus perdue je croyais qu il va juste changer un peu d air et qu i va se calmer apres baeh non c est ratter voila mes nouvelles.
pour sarah merci d avoir repondu a mon msg mais j ai vraiment peur de tous perdre surtout qu apres un divorce en a plus besoin de travail et de revenu pour vivre donc je sais pas si j aurais l occation d avoir un titre de sejour qui me permettra de garder mon travail . pour la famille j en ai pas ici la sienne est dans l autre coin de la france ,ami a moi peutetre un couple qui est mnt au maroc donc je te laisse imaginer la suite.
wsalamo 3alikom
M
24 août 2011 05:34
salam,
bon courage pour cette épreuve.

Concernant le CDI, il n y a pas de raison qu'il soit rompu, supposons que tu pers la nationalité française, tu garderas toujours le droit de séjour en France, et du coup tu peux demander une carte de séjour...ton employeur n'a pas besoin de connaitre le détail de ton statut administratif.

Mais pourquoi arriver jusqu'à la ? la nuit porte conseil comme on dit, essayez de vous réconcilier demain, on discutant des problèmes et on les mettant sur la table



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 05:35 par Marco99.
S
24 août 2011 21:05
bonsoir trisounette!

des nouvelles?
t
25 août 2011 00:12
salam
merci a vous tous ca me soulage
c est dure d en arriver là apres 6 ans de marriage c est vraiment dur
pour les news baeh il me parle plus il me fais la geule je garde tjr mon calme je fais les courses je fais a manger je garde mes habitudes esperant que ca calmera ses esprits en tous cas merci bcp pour votre attention c est vrai que la vie est dure mais quand en trouve du soutien surtout moral ca changera tous merci encors une fois
o
25 août 2011 09:43
Salem
Si tu as un cdi tu peux faire ta demande de carte de séjour, je me demande meme si tu ne peux pas avoir la nationalité vu que tu es en France depuis plus de 5 ans à voir.
En tous les cas tu peux toujours faire une demande en apportant tout les documents nécessaires à la préfécture. Tu t'y rend tu prends un rendez-vous normalement quelques semaines après il t'envoi une liste de document à fournir et la date du rendez-vous. A ce moment là il te remettons un recepissé et 2 mois après tu auras ta carte de séjour.
Je pense que ca se passe comme ca un peu la demande d'un premier titre de séour.
N'en parle pas à ton mari je ne pense pas que ca présence soit requise et voilà si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Bon courage
S
26 août 2011 00:16
courage trisounette.
I
27 août 2011 03:26
Salam trisounette ,

Ne fais rien pour l'instant concernant tes papiers et ta nationalité. Attends la suite des évènements... J'espère que tout s'arrangera entre vous deux.
Continue ta vie comme avant (c'est facile à dire mais...) et tu verras par la suite !
Khir IN CHAA ALLAH
t
28 août 2011 05:09
salam
merci bcp pour vos reponces
je viens vous donner mes nouvelles j ai fait comme vous m avais conseiller mais rien mr ne me parle plus il a appeler une amie pour lui annoncer sa desicion le divorce .
je sais pas koi faire si je serais proteger ou pas si je serais renvoyer ? si je risque de perdre ma nationalite ou si j aurais le drois de recuperer ma carte de 10 ans je sais pas ce que me cache ce divorce c est le vrai stress allah ysawab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook