Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter une semaine avant le mariage?
M
17 août 2013 23:51
Les filles, je ne sais pas ce qui m arrive j aime mon fiancé et on se mari dans une semaine , le lundi il ramene la3doul pour l acte de mariage, le probleme c est que j ai peur de changer de vie , je pense que j en suis pas capable
J ai envie de le larguer
J en peux plus .
Vs allez me dire c normal , tu l aime , fonce.. Mais j ai pas envie de quitter ma famille
En plus il me dit que je ne peux les visiter qu une fois par semaine ...
Vs en pensez quoii?
g
18 août 2013 00:42
hbiba le conseil que je peux te donner
le probleme c est que j ai peur de changer de vie , je pense que j en suis pas capable: un jour tu seras obligée de changer de vie, tu vas pas rester avec tes parents toute ta vie et inchaalah tu seras la femme la plus capable de gerer toutes les situations.
En plus il me dit que je ne peux les visiter qu une fois par semaine ... le faite de fixer combien de fois tu dois visiter tes parents moi perso je le trouve pas logique et essaye de lui parler pour qu'il soit compréhensible. mais combien de fois il va visiter sa famille???.
dans tous les cas essaye de regler les choses. tu peux faire aussi salat listighara.
lah ikamal 3lik bighir.yawning smiley
18 août 2013 00:50
normalement dans ces cas on dit ne3li chitan, hada ghi chitan et c'est normal les disputes pendant les preparatifs du mariage... mais meme ci je ne te connais pas personnellement mais j'ai vu qlq topics que tu avais ecris, tu es hesitante car il n'est pas de la meme classe sociale que toi, il est d'une autre region, ...
je suis mariée a un non marocain donc pas de la meme region, arabe oui mais d'une culture differente de celle des marocains, cela ne m'a pas causé de probleme, nti tu dramatise les chose, peut etre que tu ne vas pas t'adapter au mode de vie dialo qui est different 3lik. personne n'aime kharab l boyout comme disent les orientaux mais tu dois bien reflaichir et prendre une bonne déscision, vaut mieux tout annuler avant une semaine wla tsbri daba et tu ne vas pas supporter plus tard. mais pauses toi une question : pourquoi maintenant??? tu savais tres bien depuis le debut qu'il est different de toi, qu'il n'a pas de voiture, pas les moyens necessaires pour rester dans le meme niveau que chez tes parents, et pourtant tu le voulais, qu'est ce qui a changé?
fekri mzyaaaaaaaaaaan, personne ne pourra prendre une decission a ta place. tu seras la seule responsable de ton choix, alors fkri et fekri, et 3lik b salat l istikhara c'est les deux seules conseils que je puisse te donner
m
18 août 2013 10:26
Tu veux seulement faire la belle je sûre que tu demande pas mieux pour partir maintenant je sais pas pq vous ouvrez des postes qui ne servent a rien
18 août 2013 10:46
Parles en a ta mere !
18 août 2013 15:00
Mon conseil à toi c'est salat al istikhara o llah ysehel 3lik dieu seul sait le bien pour toi smiling smiley
M
19 août 2013 00:59
Les filles , vous voyez que je poste plusieurs problemes, car je n ai que vous pour demander de l aide, je suis une fille tres gatée dans la famille car je ss l ainée, et tous ses changements eventuels ds ma vie me perturbe, j aime ma famille a mourir , mon pere c est mon copain mon frere , ma mere ainsi, j ai la vie en rose en famille, et j ai peur que ca change un jour c pour ca que je suis perturbée, merci pour vos reponses en tous cas.
S
19 août 2013 03:26
Ne te marie pas .......

Je vois ke tu n es pas encore prête pour se marier ni pour construire une famille ..Dsl de te dire ça, mais tes feedbacks ne sont pas équilibrés et tu me patait une fille adolescente, pas encore mature, on est toutes des filles gâtées; mais ' Gâtée" veut pas dire "IRRESPONSABLE ou INCAPABLE".....

fais un point mort, réfléchis bien, fais ta prière et tn Dou3ae....O madelmich hadak weld nass maak,,
si tu te trouves hésitante , restes entre les bras de tes parents....

allah yehdi ljami3
D
20 août 2013 14:07
Ce n est facile ce que tu ressens, je me mari aussi bientot et j ai le coeur qui se dechire sad smiley
Si tu ke te sens pas bien avec lui ou tu n es pas prete a quitter ta famille ne le fais pas.
Bon courage ma belle
20 août 2013 16:36
Bonjour MinouMina,

J'ignore les vraies raisons pour lequelles tu as ce sentiment. Mais si j'ai un conseil à te donner c'est bien réflichir avant de faire un faux pas, si tu aimes réelement cette personne et que tu sais que c'est bien avec elle que tu veux partager ta vie: Ne recule pas, car l'occasion ne se présente qu'une seule foie dans la vie.

Si tu te sens encore jeune pour fonder ta petite famille, et tu as encore besoin de vivre dans l'ombre et sous les ailes de tes parents (la chose qui ne peut pas durer toute la vie non plus), ne fais pas de mal à cette personne qui n'a rien fait à part t'aimer et vouloir t'épouser.



C'est ma façon de voir les choses,
Allahou Adra wa A3lam
K
21 août 2013 20:01
Bonjour,
Pk les insultes ?!!! La fille se sens perdue (sachant ke c'est un sentiment tt a fait normal avant drib sda9) au lieu de l'aider à voir clairement , on l'insulte !
Minoumina, un mariage c'est le début d'une nouvelle vie, expérience, aventure qu'on mène à deux smiling smiley si tu te sens prête mnt il vaut mieux tout laisser tomber mnt ! Comme les autres yabis t'ont dit fait salât istikhara w inchaalah maykoun ghir lkhir
22 août 2013 11:58
salam
pk vs linsulter comme sa? vs avez pas honte ? beurkkk vs me degoute!
la posteuse parles en a ta famille et a lui!
pk il veut que tu les vois qu 1 fois? et lui ses parents il va les voir cb de fois?
si tes pas prete attend! sa sert a rien de te presser!
moi aussi jsais pas comment je vais faire quand je me marirais mdrrr mes parents mont elevr, gate, eduquer bref jles adorent et jveut pas men separer! :/
k
22 août 2013 12:41
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi vous insultez la fille??
Moi aussi je triuve du mal à separer ma famille, et ca me dechire
Des fois, je pense à laisser tomber mon mariage pour rester ac eux. J'ai un fiancé agreable, que jaime bien, mais je suis consciente que personne ne peut remplacer mes parents et que je ne vais jamais retrouver la vie de famille que je suis entrain de mener.
Des fois je lui dis on se separe, sans aucune raison, uniquement parceque je narrive pas à m'eloigner de ma famille.
Pour me calmer, je me pose la question est ce que je pourrai trouver un homme qui maime autant et qui suppore mes caprices.
la reponse est triviale: non, c difficile de trouver un homme qui tient a moi comme lui.
Je pense que cest un sentiment normal pour une fille qui ne sest jamais separe de sa famille et qui surtout entretient de tres bonnes rlations avec sa famille.
ce que je peux te conseille, salat listikhara w allah ydir li fiha lkhir
k
22 août 2013 12:45
aussi, tu lui dis pas de conditions sur le nombre de fois ou tu peux voir tes parents
cest ta famille tu la vois qd tu veux!
g
23 août 2013 13:39
Bnj Minoumina, marie toi ma chère et je suis sure qu'un jour tu pourras vivre ta vie loin de tes parents, crois moi un jour tu vas te sentir libérer de tes parents et tu voleras de tes propres ailes en compagnie de ton mari de plus tu vas te sentir reine dans ta maison rien qu'avec ton mari.
3andak kanashak marie toi et respecte ton mari et en échange lui aussi il va faire de même que toi n'oublie pas la vie t'offre une chance que plusieurs filles n'ont pas eu.
tu peux tjrs écrire tes problèmes on te répondra volontiers.
bisous
23 août 2013 14:55
Salam,

il a pas encore acheté de voiture? perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook