Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter ou rester ? help!
M
23 janvier 2012 11:56
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 7 mois que je suis avec quelqu’un et plus le temps passe plus je me pose certaines questions et j’aurai besoin de points de vue extérieurs.

Je vais sur mes 25 ans et lui sur ses 23 ans. Il est d’origine marocaine et moi d’origine française.

Je travail et lui non il est pourtant très motivé et cherche depuis 7 mois, ce qui fait que dans le couple c’est moi qui paye tout… au début de notre relation on se voyait tout les jours il vivait quasiment chez moi mais ce n’est plus le cas maintenant.

Je lui ai découvert un coté radin… je vis seule dans mon appartement je n’ai qu’un seul salaire pour tout faire et lui vis encore chez sa mère, n’a toujours pas son permis donc pas de voiture. Je dois donc m’occuper de tout !!! Ce qui j’avoue fini par me fatiguer, j’aimerais qu’il prenne soin de moi de temps en temps... mais je sais qu’il m’aime il fait certains efforts quand même.

Par exemple hier soir je lui ai dis non je ne veux pas te voir c’est encore moi qui va aller te chercher et te ramener tard dans la nuit c’est hors de question et bien il a fait l’effort de venir à pied et repartir à pied et bus (4km) juste pour regarder un film avec moi, je sais qu’il est bien avec moi.

Il y a 1 semaine sur le coup de la colère je l’ai quitté mais rappeler le lendemain pour lui demander de se remettre avec moi, car il me manquait trop… mais au final je ne suis plus sure de ma décision.

Voila le problème qui se pose : je lui ai demandé clairement ce week end comment il voyait l’avenir avec moi, si il comptait me demander en mariage ? etc … et sa réponse fut la suivante « Non certainement pas, je n’ai que 22 ans, je ne pense pas à me marier avec toi ni encore moins avoir d’enfants, je verrais ça quand j’aurais 25 ans… ce qui fait que moi j’en aurai déjà 28…

Et je me demande si d’un coté je ne perds pas mon temps à rester avec un homme qui certes m’aime mais n’envisage pas de futur… surtout qu’il ma dit lorsque je l’ai quitté qu’il allait se marier avec une femme bien dans la religion.

Je suis partagée, dois je rester avec lui et me dire que peut être il se décidera avant ses 25 ans ou le quitter ?... de plus je suis courtisée par un homme d’une trentaine d’année qui lui est prêt à s’engager …

Mais j’aime mon copain je suis bien avec lui, le perdre me fera un vide immense dans ma vie, et j’ai peur de ne pas prendre la bonne décision : rester ou le quitter ?? … étant amoureuse mon point de vue n’est pas objectif.

Besoin de vos avis ! un millions de merci d’avance pour vos réponses
s
23 janvier 2012 12:18
Bonjour,

Pour ton histoire je te conseil de tourner la page, car en étant liée à cette personne tu ne pourra pas chercher ailleurs ....vaut mieux etre célibataire si tu espère trouver l'ame soeur avec qui tu pourra avoir la vie dont tu reve (couple, enfants....)

pour moi un amour pur ca veut dire qu'on veut etre avec l'autre pour toute la vie ( et meme après la mort )
P
23 janvier 2012 12:25
selem

y'a un truc qui m'échappe...le mec te dit clairement qu'il ne se posera pas maintenant et que dès lors il aura décidé de faire sa vie, il ne la fera sûrement pas avec toi...et toi tu es encore là à demander des avis et des conseils???Heu

le mec a été clair...il n'a que 22 ans, il ne veut pas se prendre la tête...et le jour où il aura envie de se prendre la tête, il ira chercher une bonne musulmane pieuse, chaste et tout ce qui va avec...

t'as pas envie de lui en mettre une, de le mettre à la porte, d'effacer son numéro et de tracer ta route après tout ça??

si ce n'est pas le cas, c'est que je suis à l'ouest alors...

sincèrement, tu t'accroches à du vent...vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes
23 janvier 2012 12:33
Citation
Mymynoor a écrit:
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 7 mois que je suis avec quelqu’un et plus le temps passe plus je me pose certaines questions et j’aurai besoin de points de vue extérieurs.

Je vais sur mes 25 ans et lui sur ses 23 ans. Il est d’origine marocaine et moi d’origine française.

Je travail et lui non il est pourtant très motivé et cherche depuis 7 mois, ce qui fait que dans le couple c’est moi qui paye tout… au début de notre relation on se voyait tout les jours il vivait quasiment chez moi mais ce n’est plus le cas maintenant.

Je lui ai découvert un coté radin… je vis seule dans mon appartement je n’ai qu’un seul salaire pour tout faire et lui vis encore chez sa mère, n’a toujours pas son permis donc pas de voiture. Je dois donc m’occuper de tout !!! Ce qui j’avoue fini par me fatiguer, j’aimerais qu’il prenne soin de moi de temps en temps... mais je sais qu’il m’aime il fait certains efforts quand même.

Par exemple hier soir je lui ai dis non je ne veux pas te voir c’est encore moi qui va aller te chercher et te ramener tard dans la nuit c’est hors de question et bien il a fait l’effort de venir à pied et repartir à pied et bus (4km) juste pour regarder un film avec moi, je sais qu’il est bien avec moi.

Il y a 1 semaine sur le coup de la colère je l’ai quitté mais rappeler le lendemain pour lui demander de se remettre avec moi, car il me manquait trop… mais au final je ne suis plus sure de ma décision.

Voila le problème qui se pose : je lui ai demandé clairement ce week end comment il voyait l’avenir avec moi, si il comptait me demander en mariage ? etc … et sa réponse fut la suivante « Non certainement pas, je n’ai que 22 ans, je ne pense pas à me marier avec toi ni encore moins avoir d’enfants, je verrais ça quand j’aurais 25 ans… ce qui fait que moi j’en aurai déjà 28…

Et je me demande si d’un coté je ne perds pas mon temps à rester avec un homme qui certes m’aime mais n’envisage pas de futur… surtout qu’il ma dit lorsque je l’ai quitté qu’il allait se marier avec une femme bien dans la religion.

Je suis partagée, dois je rester avec lui et me dire que peut être il se décidera avant ses 25 ans ou le quitter ?... de plus je suis courtisée par un homme d’une trentaine d’année qui lui est prêt à s’engager …

Mais j’aime mon copain je suis bien avec lui, le perdre me fera un vide immense dans ma vie, et j’ai peur de ne pas prendre la bonne décision : rester ou le quitter ?? … étant amoureuse mon point de vue n’est pas objectif.

Besoin de vos avis ! un millions de merci d’avance pour vos réponses






Quand un homme te dis qu’ il ne voit pas son avenir avec toi cherche pas il ne t aime pas en tout cas assez pour t épouser il profite de son jeune âge et s amuse à tes dépends tout simplement réveille toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
23 janvier 2012 12:42
Au tout début me disait qu'il voyait son avenir avec moi, qu'il me garderait près de lui jusqu'à ma mort etc... enfin c'était au début
23 janvier 2012 12:47
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

y'a un truc qui m'échappe...le mec te dit clairement qu'il ne se posera pas maintenant et que dès lors il aura décidé de faire sa vie, il ne la fera sûrement pas avec toi...et toi tu es encore là à demander des avis et des conseils???Heu

le mec a été clair...il n'a que 22 ans, il ne veut pas se prendre la tête...et le jour où il aura envie de se prendre la tête, il ira chercher une bonne musulmane pieuse, chaste et tout ce qui va avec...

salam

Ok avec toi iil est evident que le mec a été tres clair, la question ne se pose meme pas

Poupoupidou, mais pourquoi tu penses que le mec cherchera une bonne musulmane quand il voudra se poser
23 janvier 2012 13:13
bonjour,

ton copain ne t'aimes pas en tout cas pas assez pour s'engager avec toi il t'aime pour ses interets c'est a dire confort et peut etre autres choses....

en tout cas il est préférable pour toi de tourner la page.

bon courage
P
23 janvier 2012 13:18
Citation
Mymynoor a écrit:
Bonjour à tous,




Et je me demande si d’un coté je ne perds pas mon temps à rester avec un homme qui certes m’aime mais n’envisage pas de futur… surtout qu’il ma dit lorsque je l’ai quitté qu’il allait se marier avec une femme bien dans la religion.




@chocolat

c'est la posteuse qui rapporte ce que son mec lui a dit
23 janvier 2012 13:21
Salam,

Ca te fera un manque affectif mais un gain d'argent grinning smiley

Non mais sérieusement tu te vois rester avec un mec qui ne s'occuppe pas de toi fait tout pour que tu sois là quand il a besoin de toi de ta voiture et ton argent.

Tu dis être courtisée par un autre homme qui a la trentaine, cet autre homme a t-il une situation stable ou est ce que c'est le même cas soc que l'autre?

A 22 ans on veut encore s'amuser sortir profiter et j'en passe (pas tous mais la plupart) c'est pas dit qu'à 25ans il aura plus envie de se marier se poser bosser.........

Next
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
23 janvier 2012 13:27
En fait mon copain ne sort pas, il ne va pas en boite, ne voit pas ses potes enfin très vite fait il passe vraiment tout son temps avec moi! ce n'est pas un fetard du tout !! il est très casanier .

et l'autre homme à un travail, une voiture, une situation que je dirais plus "normale" et d'un coté je suis tentée d'aller vers cet homme qui peut m'offrir un avenir, mais j'ai tellement de mal à quitter mon copain, je ne sais pas pourquoi je culpabilise ...
d
23 janvier 2012 13:55
salam,

en gros tu te paie les services d'un petit jeune.....comment appel t on ça déjà ???? cougar? t pas un peu jeune pour subir ça!

le gar il veut juste que tu l'entretienne, comme tu dis, dès qu'il voudra s'engager ce sera avec une fille bien dans la religion, (et surtout plus jeune que lui je suppose....)encore un pti con qui cour à droite à gauche et croi trouver la perle rare pour le mariage après!


vasy avec le mec de 30 ans, tente ta chance et jette moi ce petit truc.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
O
23 janvier 2012 15:33
Bonjour,

Ca sent le profitage à fond...
[b]Absolutely Incredible[/b]
23 janvier 2012 16:00
Salut,

Dans un premier temps j'étais tenté d'écrire juste: "court et surtout ne te retourne pas ! "

Mais bon, je vais étoffer parce que ça m'énerve ce genre de mec irresponsable (désolée si ça te vexe que je dise ça de ton copain).

Voilà les 2 possibilités qui s'offrent à toi dans un avenir proche ou lointain si tu restes avec lui:

1 - Tu restes avec lui, il tient à toi, peut être même qu'il t'aime... Je ne doute pas du fait qu'il soit bien avec toi comme tu nous le dis. Comment ne le serait il pas? Il est amené tel un petit prince casi tous les soirs dans un petit cocon d'amour (...les 2 sens du terme, oui) et de confort, il ne dépense pas un sous (puisqu'il n'en a pas). Mais c'est que le confort on s'y fait, tu sais...ne rien claquer comme argent aussi...Je ne doute pas du fait qu'il cherche du travail, mais bon, je ne pense pas qu'il sera aussi généreux que toi quand il aura les moyens.
Bref, même s'il tient à toi il ne s'engagera jamais avec toi, car Mr n'est qu'un profiteur, mais pour lui c'est normal attend !!! Il se considère comme muslim, c'est lui la victime dans tout ça, tu es juste la fille qui l'a tenté et fait cédé (oulala que Dieu lui pardonne!), lui simple homme faible! Mais attention quand Môsieur voudra se caser, ça sera avec une fille de son origine, de "sa religion", qui plaira à ses parents....Mais attention, le jour où il te larguera, ca sera la larmichette à l'oeil, en jurant par toute sa ligné qu'il n'y peux rien, que tel est son destin, que ses parents le forcent! Avec un peu de chance, il te gardera pour maîtresse, le temps pour lui "de quitter sa femme pour enfin vivre votre amour au grand jour", si,si, on y croit. En gros, tu perd ton temps...

2- Tu restes avec lui en sachant que tu ne pourras pas finir avec lui mais au fin fond de toi tu espères, et comme avec le temps, lui il s'attache de plus en plus à toi et que toi tu demanderas de plus en plus si c'est possible entre vous, il essayera de te faire croire que peut être il y a un espoir! Après tout, pourquoi pas??? Ca fait si longtemps que vous êtes ensemble...lui même finira par y croire mais il n'osera jamais se lancer auprès de sa famille, donc il repousse, repousse....il est mignon quand il te dit là "quand j'aurais 25 j'y penserais...." Mais ma chère, à 25 ans s'il tient sa parole de commencer à "y penser", tu seras bien chanceuse, alors avec ça, le temps que la démarche n'aboutisse............compte allez.............28/30 ans pour lui............pour toi, tu auras plus de 30 ans....
Si bien, que le jour où il osera enfin parler de toi à ses parents...."quoi??????????? une française???????? pas convertie??????????? QUOI???????????????? PLUS AGEE QUE TOI????????????? COMMENT????+ DE 30 ANS????????????CA FAIT ENCORE DES GOSSES A CET ÂGE???????????????" (c'est ce qu'eux diront...pas moi eh !!)
Autant te dire qu'il n'y a pas de chance qu'ils t'acceptent...En gros tu perds ton temps....

Mais je te rassure, il y a une 3ème solution (et là tu te réfères à ma première suggestion (oui, celle de courir sans te retourner):

3- Tu le zappes, tu vas avoir mal, mais le temps efface toutes les blessures quelles qu'elles soient....tu rencontreras quelqu'un qui mérites ta générosité, ta gentillesse et ton ouverture d'esprit (puisque tu es assez intéressée par ton mec pour venir poster dans un forum communautaire...et on est pas toujours tendres..).

Je te souhaite bonne chance du fond du coeur....je ne doute pas que ton ami doit te paraître adorable etc....mais au final.....essaye de voir les choses d'une façon extérieur même si c'st dur et tu réaliseras que tu vaux mieux que ça, car ce que je t'ai écris plus au dessus (1&2) s'avéreront vrais si tu persistes dans ce choix...

Biz
23 janvier 2012 16:13
Poupoupidou : effectivement j'ai lu assez rapidement winking smiley
M
23 janvier 2012 16:49
C'est dur j'avais pris la décision de le quitter ce soir et de enfin prendre ma vie en main pour avancer correctement, mais il vient de m'écrire un sms en disant que sa 1ère journée de travail en intérim s'était mal passé et que sa maman lui fait la gueule ... surement parce qu'il a passé la soirée chez moi hier ... du coup je me dis qu'elle horreur le quitter ce soir alors que rien ne va pour lui à 3 jours de son anniversaire ... j'arriverais pas à être méchante je déteste faire souffrir les gens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook