Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter quelqu'un que l'on aime
7 août 2016 14:09
Salam

Est-ce une bonne idée ou bien c'est se faire du mal pour rien ?
Je l'aime mais en même temps je le déteste et je sais qu'être avec lui me rendra heureuse mais aussi malheureuse. D'autant plus qu'il m'a vraiment manqué de respect en m'insultant lors de nos trois dernières disputes. Je ne sais vraiment pas quoi faire. On a "rompu" mais son dernier message invite à une réponse " Nan en vrai c'est pas bien de me mentir a moi meme, si, je suis pas bien en ce moment :/". J'ai envie de lui répondre et de nous réconcilier mais en même temps je lui en veux et me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre au moins deux jours...
.
7 août 2016 14:15
"plus judicieux d'attendre au moins deux jours..."

MDRRRRRR ! T'es une tueuse toi winking smiley

Tu sais 2 jours de plus ou de moins ... ça change rien du tout Chica smiling smiley

Bref, c'est une amourette d'enfance donc tiens :

(https://www. youtube.com/watch?v=BiQIc7fG9pA)


En espérant que ça te consolera smiling smiley

Bon Deuil.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam

Est-ce une bonne idée ou bien c'est se faire du mal pour rien ?
Je l'aime mais en même temps je le déteste et je sais qu'être avec lui me rendra heureuse mais aussi malheureuse. D'autant plus qu'il m'a vraiment manqué de respect en m'insultant lors de nos trois dernières disputes. Je ne sais vraiment pas quoi faire. On a "rompu" mais son dernier message invite à une réponse " Nan en vrai c'est pas bien de me mentir a moi meme, si je suis pas bien en ce moment :/". J'ai envie de lui répondre et de nous réconcilier mais en même temps je lui en veux et me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre au moins deux jours...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
M
7 août 2016 14:16
Oulà c'est pas clair tout ça perplexe
7 août 2016 14:17
Salam aleykoum....

Ma soeur ai-je besoin de te dire que les relations hors mariage sont illicite?

Bref.. c'est hyper ambiguë et très limpide. Je ne connais pas ton histoire et tu n'en dit pas assez.
Si je devais te donner mon avis je dirais simplement qu'il faut être heureuse sereine et apaisé en amour. Tu dis être heureuse et à la fois malheureuse tu dis l'aimer et le détester... c'est paradoxal même si je peux essayer de comprendre.
L'amour est un sentiment noble qui unis des personnes à l'apaisement l'affection la sérénité. Et ds ton message je ne lis aucun de ces sentiments.

Je ne sais pas si cette relation avait pour but le mariage mais parfois pas besoin d'aller chercher les signes ils sont en nous Allah par Sa Générosité nous a accordé le discernement et savoir reconnaître le bien et le mal. Nous savons (plus ou moins) quand on une situation où une personne est bonne pour nous.

L'amour ce n'est pas se détruire ou faire l'impasse sur son bonheur c'est du partage. Et je ne lis pas de l'amour dans ton message mais peut-être un dérivé de l'amour qui peut t'être nocif.

Qu'Allah te protège te facilite et t'accorde réponse et clairvoyance.

Salam
7 août 2016 14:24
BarakaAllahou fik ma sœur

Effectivement c'est une relation hors mariage et c'est justement en partie ça qui me bouffe de l'intérieur.
Mais on parle de mariage depuis le premier jour où l'on s'est rencontré et c'est vite devenu une évidence. Mais malgré ça il me blesse et le mariage avec lui me fait peur en même temps de me faire rêver à la fois. Je sais c'est bizarre mais c'est pourtant ce qu'il m'arrive, je suis extrêmement heureuse avec lui mais aussi extrêmement triste à certains moments. Et le pire est que je n'arrive même pas à mettre fin à cette relation quand bien même je le veux vraiment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 14:27 par SaharaQueen.
7 août 2016 14:30
Salam,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas vraiment compris où tu veux en venir.
Citation
.......... ! a écrit:
"plus judicieux d'attendre au moins deux jours..."

MDRRRRRR ! T'es une tueuse toi winking smiley

Tu sais 2 jours de plus ou de moins ... ça change rien du tout Chica smiling smiley

Bref, c'est une amourette d'enfance donc tiens :


(https://www. youtube.com/watch?v=BiQIc7fG9pA)


En espérant que ça te consolera smiling smiley

Bon Deuil.
7 août 2016 14:39
salam
une des bases du couple c'est le respect...donc quelqu'un que tu aimes mais qui t'insulte des le depart c'est tres mauvais!! votre couple sera toujours bancal (aussi longtemps que subsiste ce probleme) et tu finiras de toutes facons par avoir marre d'etre traitée comme ca. autant le quitter maintenant que dans quelques années avec des enfants qui auront assisté à ces scenes de menage
.
7 août 2016 14:41
Là où je veux en venir, c'est que c'est un amour toxique ... J'ai pas envie de faire un long discours où je te démontre comment par A+B, ta relation est voué à l'échec ...

T'es trop jeune et surement trop inexpérimenté pour voir/comprendre ce que j'aurais eu à te dire de toute façon. (ne le prends pas mal)

Donc du coup je vais te laisser apprendre par toi-même, et tirer tes propres conclusions de ton futur échec amoureux.


Personnellement, j'ai quitté mon ex' copine (dont ont été réellement amoureux l'un et l'autre, et on envisager pareil, la vie à deux, le mariage etc etc ...) juste à cause de sa mère ...
Donc oui, des fois on est obligé de quitter la personne que l'on aime, parce que continuer, forcer les choses, ça mène rarement à de bonnes issues ...

Je pense ensuite, que tu idéalises un peu trop ton copain (l'amour rends aveugle comme on dit), erreur fréquente chez les meuf de ton âge, tu penses à tort que seul lui peut te rendre heureuse, mais si tu pouvais voir ne serait-ce qu'une seconde ton avenir, et voir dans cet avenir l'homme avec qui tu seras réellement heureuse, tu larguerais ce type dans la seconde smiling smiley

Bref, moi qui voulais pas faire un long speach ... Je vais m'arrêter là.

Bonne chance winking smiley
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas vraiment compris où tu veux en venir.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
7 août 2016 14:42
Salam aleykoum ma sœur.

Oufik baraka. Attention je ne te juge pas je ne suis personne pour le faire.

Je comprends un peu ce que tu veux dire.
À toi de voir si tu es plus malheureuse que heureuse et si sur une balance le malheur est plus lourd à porter que le bonheur que tu vis avec lui.
Autre fait à prendre en considération le fait que tu ne veuilles pas le quitter est ce du fait que tu l'aimes qu'il te rends heureuse et puisse te rendre heureuse plus tard ? Simplement sur ces faits?
Ou alors parce qu'il y a aussi la peur d'être seule célibataire sans lui et l'envie de te marier? Attention penser comme ça n'est pas un mal mais il faut dissocier tout cela c'est important.

Tu ne pourras jamais trouvé un homme qui te correspond en tout point maintenant à toi de voir si ces défauts peuvent être comblé par ses qualités et si toi tu peux accepter ses défauts.

Tu fais référence à son manque de respect je pense qu'il y a une définition du respect universelle et ensuite ce que nous nous pouvons supporter. Je connais une femme où son mari est elle sont assez virulent dans leurs propros lors des disputes mais crois moi ils se respectent et s'aiment vraiment.

Salam
7 août 2016 14:43
Salem pourquoi une fois que vous avez rompu vous retourner en arrière ???? Mdr je comprends pas moi je suis une personne qui ne fait jamais marche arrière tu sais que tu seras malheureuse et heureuse pk continue cherche kkun avec qui tu ne seras QUE heureuse
7 août 2016 14:46
BarakaAllahou fik d'avoir pris le temps de me répondre.
7 août 2016 14:47
Toi aussi ma sœur, qu'Allah te récompense.
7 août 2016 15:10
Aleykom salam,
dit tou que s'il te manque de respect maintenant il ne se gênera pas de le faire même en étant marié . Ne te dit surtout pas qu'il va changer pck il changera pas (à pars s'il fait parti de la toute petite minorité qui changent)

conseil: ne lui envoie aucun msg , efface sn num, sn fb, sn Twitter, snapchat, ses photos et tout le restes. .et oublie le .smiling smiley
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam

Est-ce une bonne idée ou bien c'est se faire du mal pour rien ?
Je l'aime mais en même temps je le déteste et je sais qu'être avec lui me rendra heureuse mais aussi malheureuse. D'autant plus qu'il m'a vraiment manqué de respect en m'insultant lors de nos trois dernières disputes. Je ne sais vraiment pas quoi faire. On a "rompu" mais son dernier message invite à une réponse " Nan en vrai c'est pas bien de me mentir a moi meme, si, je suis pas bien en ce moment :/". J'ai envie de lui répondre et de nous réconcilier mais en même temps je lui en veux et me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre au moins deux jours...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 août 2016 15:20
Salam

Quand on aime quelqu'un c'est parce que il en vaut la peine, il n'apporte que de bien, respect, considération, mérite et j'en passe.
Mais aimer quelqu'un qui fait de mal, il faut être masochiste pour en arriver là, il y a vraiment un gros problème. perplexe
O
7 août 2016 16:15
Relation sentimentale pré mariage, ou la prison psychologique de l'être humain
Tu développes un cancer. Puis seul Allah sait si tu seras heureuse avec
s
7 août 2016 16:56
Si tu aime cette homme et qui lui t'aime , demande lui de te demander en mariage, ça mènera à rien sinon .

Je compte demander en mariage une personne que j'ai rencontrer y'a 2-3 semaine , je compte aller voir ses parents mais j'ai peur lol
7 août 2016 16:59
Salam,


Ca serait pas plutôt QUITTER quelqu'un qui vous insulte ? Tu as des sentiments, lui (j'en sais rien) et tu es encore blessée des insultes qu'il t'a faites - au moins à 3 reprises - les mots font des fois aussi mal que des coups portés en plein visage.
Les insultes continuent de résonner nuits et jours surtout si elles sortent de la bouche d'une personne aimée.

La moindre des choses ce seraient quand même des excuses et la promesse de ne plus en proférer.

La colère fait dire des choses qui dépasse la pensées ( mais à + de 3 fois ) il y a des insultes qui reviendront.

Tu semble tellement accrochée que tu ne résisteras pas plus de 2 jours en silence.
Bon courage, si ces paroles sont "sales" j'ose imaginer son comportement et ses actes !!!
Prend soin de toi.
g
7 août 2016 18:02
Il est pas bien en ce moment ?
Si tu l'aimes, tu peux mettre ta fierté de côté et faire le premier pas.

Mais faut pas que ça se répète trop tu vois, faut aussi qu'il se bouge si vraiment il tient à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 18:03 par PetitePoule.
.
7 août 2016 18:08
Ta connus une fille il y a 3 semaines et tu vas la demander en mariage ?!?!?!

C'est pas un peu tôt ?
Citation
ss;ssa a écrit:
Si tu aime cette homme et qui lui t'aime , demande lui de te demander en mariage, ça mènera à rien sinon .

Je compte demander en mariage une personne que j'ai rencontrer y'a 2-3 semaine , je compte aller voir ses parents mais j'ai peur lol
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
7 août 2016 18:13
Apparemment il était homo le 2 août... y a comme un souci je crois
Citation
.......... ! a écrit:
Ta connus une fille il y a 3 semaines et tu vas la demander en mariage ?!?!?!

C'est pas un peu tôt ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook