Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma quitter pour la religion
m
3 avril 2013 00:56
salam alikoum a tous !

Je me tourne vers vous car je suis tres desesperée je suis en periodes de remise en questions.
Mon histoire est longue je vais esayer de faire coure et precis.
A mes 16 ans je suis tombé amoureuse d'un gacon (aujourd'hui j'en est 23 ) on estais fou amoureureux l'un de lotre c'etait lui lhomme de ma vie c'etais une evidence pour nous deux .
Apres quelque mois on a sucombé au desir que Dieu nous pardonne nous somme les deux dorigine algerie de notre mere et francais de notre pere .
On ne se souciaias de rien on etais jeune et inconcient brf 3ans plus tard on s'est separé pasqu'il devais partir dans le sud rejoindre sa mere d'une part et qu'il y avait trop de dispute du fait qu'il avait pris conscince de son erreur et qu'il s'envoulait a mor de l'avoir fait .
Mais malgrés cela il narrivais pas a s'en empeché et moi je ne comprennais pas qui ne veille plus sa avait toujour etais comme ca pour tout devais changer je me dissait que on s'aimer s'etait normal.
Il par je me remet avec une otre personne on garde contacte moi et mon ex mais il m'en veux detre avec quelqu'un surtout que je lui est dit que je l'avais ossi fait avec lui.
Finalement on coupe contact pendant plus de 2ans .
Quan c'etais fini avec mon ex on a repris contact il avais changer il avait trouver la fois s'etait repentis .... mais il ma dit qu'il m'avais jamais oublier .
Apres de long moi passer o tel a se rapeller nos bon moment les sentiments sont revenu on decide donc de se revoir il me jure qu'il ne se passera rien qu'il faut que j'attende rien de lui .
Je fais le deplacement dans le sud et tous se passe merveilleusement bien jusqu'au soir ou on a anouveau commis la fornication .Il s'envoulais mais pendant tout se sejour il a quand meme continuer .
Quand je suis retourner chez moi il m'appelais en larme me dissant qu'il m'aimer qu'il voulais se marier avec moi mais qu'il fallais plus qu'on refasse sa moi ça menervais car javais limpression que la situation se repeté.
Finalement il est venu me rejoindre et tout se passais bien mais pendant c'est 4 dernier mois c'etais la meme chose il le refesait a chaque fois moi je lui dissait qu'il allais regrettais mais il mecouter pas et apres tout le temps on se disputer a cause de ça.
Il m'en voulais de pa avoir la foi et de pa l'aider et de trouver cela " normal" .
IL ma quitter il y a maintenant 10 jour je sais pas quoi faire pasque je laime vraiment je men veux !
il me voit comme la shetana qui le tente il ma meme dit que de toute façon il seloigne du mal Dieu lui accordera bien de faveur .
Je ne commprend pas pourquoi alors Dieu la remis dans mon chemin si c'etait pour fair des choses mal et pour enfoncé le couteau dans la plaie .
Jai mal agit javais pris l'abitude d'une chose que je norais jamais du .
Que ALLAH ME GUIDE INCHALLAH je ne sait vraiment pas quoi faire !
Merci de mavoir lu aider moi
3 avril 2013 01:19
de nos jours ca ecarte les cuisses a 16 ans ...
s
3 avril 2013 01:20
Slm

Ton histoire est surprenante mais ce qui m'intrigue le plus c''est ton ex !!!
Si j'ai bien compris, il t'a quitté pour arrêter de forniquer. Bon, ça démarche, si elle est sincère, est un peu radical mais on ne peu pas lui enlever le fait de vouloir s'éloigner de l'illicite.
Visiblement au bout de deux ans, tu dit qu'il à trouvé la foie mais à quand même continuer à retomber dans ce pourquoi il t'a déjà abandonner moody smiley

Je me demande qu'elle foi à t-il à pris perplexe Car normalement il aurait du regretter très sincèrement et demander pardon à Dieu tout en ayant le ferme intention de ne pas recommencer. Et c'est cela la vraie foi.
Le problème est qu'il n'est pas seul dans le péché.
Toi aussi tu est complice et d’après tes écris, tu n'a jamais cherché à le repousser catégoriquement...
Et ta foi à toi, elle est ou ?

Vous êtes responsables tout les deux.

Si vraiment il t'aime ( de même pour toi) et que vous avez la foi, alors marier vous selon les règles d' Allah. Il n'y a rien de plus simple.
h
3 avril 2013 01:37
Citation
manon68 a écrit:
salam alikoum a tous !

Je me tourne vers vous car je suis tres desesperée je suis en periodes de remise en questions.
Mon histoire est longue je vais esayer de faire coure et precis.
A mes 16 ans je suis tombé amoureuse d'un gacon (aujourd'hui j'en est 23 ) on estais fou amoureureux l'un de lotre c'etait lui lhomme de ma vie c'etais une evidence pour nous deux .
Apres quelque mois on a sucombé au desir que Dieu nous pardonne nous somme les deux dorigine algerie de notre mere et francais de notre pere .
On ne se souciaias de rien on etais jeune et inconcient brf 3ans plus tard on s'est separé pasqu'il devais partir dans le sud rejoindre sa mere d'une part et qu'il y avait trop de dispute du fait qu'il avait pris conscince de son erreur et qu'il s'envoulait a mor de l'avoir fait .
Mais malgrés cela il narrivais pas a s'en empeché et moi je ne comprennais pas qui ne veille plus sa avait toujour etais comme ca pour tout devais changer je me dissait que on s'aimer s'etait normal.
Il par je me remet avec une otre personne on garde contacte moi et mon ex mais il m'en veux detre avec quelqu'un surtout que je lui est dit que je l'avais ossi fait avec lui.
Finalement on coupe contact pendant plus de 2ans .
Quan c'etais fini avec mon ex on a repris contact il avais changer il avait trouver la fois s'etait repentis .... mais il ma dit qu'il m'avais jamais oublier .
Apres de long moi passer o tel a se rapeller nos bon moment les sentiments sont revenu on decide donc de se revoir il me jure qu'il ne se passera rien qu'il faut que j'attende rien de lui .
Je fais le deplacement dans le sud et tous se passe merveilleusement bien jusqu'au soir ou on a anouveau commis la fornication .Il s'envoulais mais pendant tout se sejour il a quand meme continuer .
Quand je suis retourner chez moi il m'appelais en larme me dissant qu'il m'aimer qu'il voulais se marier avec moi mais qu'il fallais plus qu'on refasse sa moi ça menervais car javais limpression que la situation se repeté.
Finalement il est venu me rejoindre et tout se passais bien mais pendant c'est 4 dernier mois c'etais la meme chose il le refesait a chaque fois moi je lui dissait qu'il allais regrettais mais il mecouter pas et apres tout le temps on se disputer a cause de ça.
Il m'en voulais de pa avoir la foi et de pa l'aider et de trouver cela " normal" .
IL ma quitter il y a maintenant 10 jour je sais pas quoi faire pasque je laime vraiment je men veux !
il me voit comme la shetana qui le tente il ma meme dit que de toute façon il seloigne du mal Dieu lui accordera bien de faveur .
Je ne commprend pas pourquoi alors Dieu la remis dans mon chemin si c'etait pour fair des choses mal et pour enfoncé le couteau dans la plaie .
Jai mal agit javais pris l'abitude d'une chose que je norais jamais du .
Que ALLAH ME GUIDE INCHALLAH je ne sait vraiment pas quoi faire !
Merci de mavoir lu aider moi
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

j'ai fait une géométrie avec ton histoire la 1er fois il la regretté la 2éme fois il la regretté la première fois il était ignorant de ce qui pouvait ce passé la deuxième fois il était ignorant mais il la refait sans prendre l'enseignement de la première fois .

maintenant il faut pas joué avec le feux car la 3ème fois il ce peut qu'il vous arrive quelque chose a tous les deux et sa pourrait être un enfant ou même pire le sida lawouerlem

Repenté vous a allah soubhannallah wa ta'ala sincèrement et faut l'oublier car les savants disent qu'un mariage commencé dans le halam finit dans le halam

qu'allah vous guide amin wa l muslimin
m
3 avril 2013 01:57
Oui mais c'estais toujours osssi suprenant pour moi car quand je l'entendait juré et se repentir je l'entendais pleurer il sen voulais vraiment .....
Ma foie elle a stagné jai ete decu par se genre de comportement et jai l'impression que Dieu ne me pardonnera jamais de tout se que jai fait que jai pas le droit au bonheur c'est peut etre pour cela que tout ca marive .
On a toujour parler de mariage mais je sais pas il trouve toujour une excuse soit pas de travail pas de situation je comprend mais c'est quoi le pire ?
Je me dis que peut etre c'est une epreuve pour que je comprenne et de toute façon si je doit etre avec lui je serais avec lui !
je regrete toute cette situation cest pas facile pour moi j'ai jamais u deducation musulmane sauf par rapport a quelque amies.
jarrive pas a franchir se cap.....
Petre je n'etais pas assez bien pour lui! je sais plus quoi penser et quoi faire .
3 avril 2013 11:41
mais mariez vous bordel de merde! tu crois vraiment que vous pourrez vous retenir??? il faut arreter de croire au monde des bisounours.....

mais vs croyez vraiment que vs allez arrêter de le faire ??? il faut se marier point barre si vs vs aimez comme vous pouvez le prétendre alors je ne vois pas ou est le pb??? vous l'avez fait OUI C'EST haram mais vs pouvez rattraper sa...

quand on aime et qu'on ne peut plus se retenir (c(est humain) alors on se mari! sinon coupez les ponts de facon definitive!

allah yahdikoum

salam
M
3 avril 2013 12:13
Celui dont la main le frappe ne pleure pas!
E
3 avril 2013 12:33
Citation
AmIne-92 a écrit:
de nos jours ca ecarte les cuisses a 16 ans ...

Elle aurait aussi pu le faire si elle était mariée religieusement ou dans les règles smiling smiley

Mais c'est vrai que c'est dommage de perdre sa virginité (femme et homme) a cet âge.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
3 avril 2013 13:14
Salam aleiki oukhty


Je te réponds tt simplement

Une relation basée sur du haram ne pzut aboutir ma sœur

Aujourd hui il s est remit ds le dine ma sha Allah le seul conseil que je puis te donner c est de te repentir a ton tour et d éviter a tt prit de faire du haram si tu rencontres a de nouveaux qqn

Allah ta3la adit le fornicateur et la fornicatrice fouettez les de 100 coups de fouets...
Allah a dit: Allah e pardonne pas qu on lui donne des associes a part cela il pardonne a qui il veut..
Il a dit aussi : aux fornicateurs les fornicatrices ...

L erreur est certes humaine mais ma sœur ne sois pas aveugle quand tu vois que tu ne résistes pas avec lui evite de rester en contact car tjrs la fornication se répétera

Pour terminer Allah ta3la a dit : si tu laisses qqch d ILLICITE pour LUI alors il te donnera meilleur de la ou tu ne t y attends pas


Ma sœur laisse tomber ce Frere laisse tomber celui que tu as , demande pardon a Allah et reviens sur le bon chemin

Les hommes de nos jours prennet les sœurs comme un bout de chiffon ou ils font leurs besoins et dégage

Tous ne sot pas comme sa mais une grande grande partie oui



Wa aleiki salam wr wb
3 avril 2013 14:05
ca veu dire quoi ca ??
3 avril 2013 14:47
Lina quoi qui veut dire quoi??
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
3 avril 2013 15:47
meli melo a dit :
' Celui dont la main le frappe ne pleure pas! '

j'ai pas compris...
F
3 avril 2013 19:16
Salam,

Encore un homme qui a profité d'une fille, cette fille amoureuse a succombé à la chaire. Maintenant que monsieur à eu tout ce qu'il voulait il n'en veut plus...

Une femme doit se préserver et doit se rendre précieuse comme on regarde une couronne sertie de diamants dans la vitrine d'un grand joaillier...Une femme qui se préserve et qui ne se donne pas comme ça devient désirable au yeux d'un homme, elle est aussi précieuse et charmante à ses yeux d'un trésor.

Un homme qui a tout d'une femme, couche avec elle, sort avec elle pendant des années devient fade et sans valeur au fil du temps...

Un conseil pour les filles, préservez-vous, respectez-vous les hommes eux peuvent vous rendre aveugle par amour, ils peuvent vous promettre monts et merveilles et vous faire galérer des années sans garantie de mariage...Surtout chez les maghrébins,..

Un homme qui vous veut vraiment vient frapper chez votre père et vous khtob, sheitan fait bien son boulot, et après on récupère des filles brisées salies car elles se sont faites avoir par des mecs! Ouvrez les yeux!
3 avril 2013 19:23
Il a juste profité de toi et prends comme excuse la religion pr se séparer de toi mdr il est fort celui là enfin non il est pas fort il est abject car TRES HYPOCRITE.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 avril 2013 20:15
Des que le mot polygamie fait son apparition sa donne des frissons ptdr


Oh hey c est qqch qui est autorise c est ecrit dans le coran et c est aussi une sunna!!!!

Qu avez vous cobtre cette pratique???!!!!

Ne la repiussez pas mais repoussez plustot celui qui s en sert afin d arriver a ses fins sans crainte d allah


Mais en
Fin de compte..... Vs connaissez le contenu du coeur du frete avant de sortir vos griffes.....?
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
3 avril 2013 20:16
Zut me suis trompe de poste!!!! Ptd excusez moi et nen tenez pas compte
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
D
3 avril 2013 20:28
Pourquoi vous collez tous sur le dos du mec ? Lol ... ils sont deux hein, en plus elle, elle ne regrette pas vu que c'est "normal".

Au final si tu l'aimes vraiment ton mec, et qu'il est sincère tu devrais l'aidé au lieu de succomber, vous avez pas de conscience ou quoi ? L'un cede le deuxieme fonce ?

Tu sais qu'il se sent coupable a chaque fois, mais que c'est plus fort que lui, il t'aime, il connait ton corps, il sait ce que ca lui procure, tu l'attires, mais il est schizo.

Essaye au moins de le repousser de passer a autre chose meme si pour toi ca doit etre dur aussi, tant que vous continuez a ceder vous allez le faire.

Meme si vous arretez pendant des mois, que vous cédez une fois, et re abstinence pendant des mois c'est toujours mieux que de s'éclater a chaque fois quoi


Mariez vous, sérieux si c'est aussi fort que ca entre vous.

Oui faire l'amour c'est normal, mais ce n'est pas licite dans votre cas, et faut donc trouvez une VRAIE solution.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
3 avril 2013 21:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Pourquoi vous collez tous sur le dos du mec ? Lol ... ils sont deux hein, en plus elle, elle ne regrette pas vu que c'est "normal".

Au final si tu l'aimes vraiment ton mec, et qu'il est sincère tu devrais l'aidé au lieu de succomber, vous avez pas de conscience ou quoi ? L'un cede le deuxieme fonce ?

Tu sais qu'il se sent coupable a chaque fois, mais que c'est plus fort que lui, il t'aime, il connait ton corps, il sait ce que ca lui procure, tu l'attires, mais il est schizo.

Essaye au moins de le repousser de passer a autre chose meme si pour toi ca doit etre dur aussi, tant que vous continuez a ceder vous allez le faire.

Meme si vous arretez pendant des mois, que vous cédez une fois, et re abstinence pendant des mois c'est toujours mieux que de s'éclater a chaque fois quoi



Mariez vous, sérieux si c'est aussi fort que ca entre vous.

Oui faire l'amour c'est normal, mais ce n'est pas licite dans votre cas, et faut donc trouvez une VRAIE solution.


Oui on doit etre tout les deux coupable , mais je l'es repousser plusieur fois .....

Meme si vous arretez pendant des mois, que vous cédez une fois, et re abstinence pendant des mois c'est toujours mieux que de s'éclater a chaque fois quoi

Je pense ossi mais c'est mieux ainsi on est plus ensemble donc plus rien .....
il m'aimer pas assez pour faire de moi sa femme , mais assez pour faire l'amour avec moi alors qu'il c'est deja repentie je ne sais combien de foi ??????? ou est la logique

AH est ossi il ma quitter il y a environs deux semaine apres la premiere semaine on, s'etait vu pasque je voulais plus d'explication en lui dissant qsue on pouvait se marier et tt il ma dit que ses sentiment envers moi etais pas assez fort quil aver deja diminuer !!!!! comment est possible tant de contradiction ?
est il reelemnt possible d'avoir une baisse de sentiment en si peu de temps ?
m
3 avril 2013 21:19
Citation
oumimane21 a écrit:
Salam aleiki oukhty


Je te réponds tt simplement

Une relation basée sur du haram ne pzut aboutir ma sœur

Aujourd hui il s est remit ds le dine ma sha Allah le seul conseil que je puis te donner c est de te repentir a ton tour et d éviter a tt prit de faire du haram si tu rencontres a de nouveaux qqn

Allah ta3la adit le fornicateur et la fornicatrice fouettez les de 100 coups de fouets...
Allah a dit: Allah e pardonne pas qu on lui donne des associes a part cela il pardonne a qui il veut..
Il a dit aussi : aux fornicateurs les fornicatrices ...

L erreur est certes humaine mais ma sœur ne sois pas aveugle quand tu vois que tu ne résistes pas avec lui evite de rester en contact car tjrs la fornication se répétera

Pour terminer Allah ta3la a dit : si tu laisses qqch d ILLICITE pour LUI alors il te donnera meilleur de la ou tu ne t y attends pas


Ma sœur laisse tomber ce Frere laisse tomber celui que tu as , demande pardon a Allah et reviens sur le bon chemin

Les hommes de nos jours prennet les sœurs comme un bout de chiffon ou ils font leurs besoins et dégage

Tous ne sot pas comme sa mais une grande grande partie oui



Wa aleiki salam wr wb

merci de ta reponse elle me fait prendre conscience et c'est vrai faut deja ke je me repentis avant de me dire que je ne serais pas pardonner Allah est grand .
m
3 avril 2013 21:20
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
mais mariez vous bordel de merde! tu crois vraiment que vous pourrez vous retenir??? il faut arreter de croire au monde des bisounours.....

mais vs croyez vraiment que vs allez arrêter de le faire ??? il faut se marier point barre si vs vs aimez comme vous pouvez le prétendre alors je ne vois pas ou est le pb??? vous l'avez fait OUI C'EST haram mais vs pouvez rattraper sa...

quand on aime et qu'on ne peut plus se retenir (c(est humain) alors on se mari! sinon coupez les ponts de facon definitive!

allah yahdikoum

salam

non bien sur j'ai bien remarqué kon arrive pas a se retenir je ne crois plus o monde des bisounourse de puis longtemps la vie ma beaucoup appris malgres mon jeune age .....je demande ke cela depuis nos debut de faire tous cela legalement (mariage religieux) c'est lui qui na pas voulu il a pris la plus simple des decision a ses yeux est ma quitter.
OUI jai couper les ponts de maniere definitif car a quoi bon lui par contre voulais toujour rester en contacts avec moi "prendre de mes nouvel"
merci d'avoir pris de ton temps pour me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook