Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se quitter pour mieux se retrouver
S
14 septembre 2021 12:49
salem ,
svp ça fait 1 an je fréquente un homme , il décide d’arrêter parce que la relation hors mariage nous pesait vraiment .. on s’est quitté aujourd’hui en face à face , on a pleuré à deux c’était la pire journée de la vie , svp j’aimerai le retrouver dans 1 an pour le hlel mais il me dit ne m’attend pas mais qu’il fera tout pour qu’on se retrouve , il dit qu’il pense tjr que je suis là bonne …, sachant que l’année pro je serai dans la même université que lui
est-ce que vous pensez que dieu nous réunira si on s’est séparé pour lui ?
merci
14 septembre 2021 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.
Vous pouvez planifier un mariage dans quelques années. Ce n'est pas interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 septembre 2021 13:11
oui mais le soucis c’est qu’on s’était dis 1 an et demi In Cha الله mais pour le moment chacun fera sa vie .. et si on doit se retrouver on se retrouvera mais je veux vraiment le retrouver
U
14 septembre 2021 13:14
Le retrouver ?
ça veut dire quoi ?

Si vous vous aimez , dite le à vos parent faite des fiançailles en attendant de vous marier, je vois pas ce qui bloque en fait , pourquoi il te dis ne m'attend pas en plus , je comprend rien à ton histoire
S
14 septembre 2021 13:16
parce que sa mère a dit tant qu’il ne finit pas pas de fiancaille rond dans 1 an et demi
U
14 septembre 2021 13:17
Pleurer, alors que vous pourriez vous marier, même en étant étudiants.

Y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.
S
14 septembre 2021 13:20
non rien ne cloche , sa mère ne veut pas maintenant et je comprend parve que même ma mère veut pas que mon frère se marié tant qu’il a pas finis …
la qst c’est est-ce qu’il y a des chances qu’on se retrouve et comment faire ? douaa ? prière de consultation ?…
14 septembre 2021 13:38
Y a rien à faire si c'est ton mektoub Allah fera en sorte de vous unir à nouveau
14 septembre 2021 13:40
Salam a3leykoum, sa mere ne veut pas de mariage mais vous pouvez très bien dire à la famille que vous souhaitez à la fin de vos études vous marrier ensemble.

Et avec ton mahram voir ton futur epoux 1 ou 2 fois par mois afin de continuer à garder contact , preparer cette futur union et passer du temps enssemble dans un cadre légiféré par la religion.

Ya que des solutions aucune contraintes
R
14 septembre 2021 14:22
Genre c’est pour 1 ans que vous vous séparer lol ??
Ca le dérangeais de sortir avec toi avant mais quand il reste 1 ans : sacrilège !!!!
Lol je n’y crois absolument pas. Il veut juste prendre le temps de découvrir d’autres femme.
Il doit te comparer avant d’être sûr que c’est toi la bonne …..

Ça me fait trop rire à chaque fois que je vois des “ on se sépare pour Allah” alors que ça s’était pas gêné avant de se voir. Lol c’est une bonne excuse en tout cas. Bravo à lui s’est passé crème.
P
14 septembre 2021 15:09
Sa veut dire je vais tourner et si je trouve pas mieux je t'appelle
S
14 septembre 2021 15:13
C’est trop mignon comme dans les films ptdr
P
14 septembre 2021 15:27
Lol sauf que lui il va trouver faire un hlel et si sa foire il connais l'adresse et retour au berquaille

Citation
Shouk a écrit:
C’est trop mignon comme dans les films ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 15:40 par Elif69.
A
14 septembre 2021 15:29
Mdr le c'est passé crèmeptdr

Non chelou le gars qui te dis : "il me dit ne m’attend pas mais qu’il fera tout pour qu’on se retrouve "... Pas besoin de traduction...
Citation
Rosefanné a écrit:
Genre c’est pour 1 ans que vous vous séparer lol ??
Ca le dérangeais de sortir avec toi avant mais quand il reste 1 ans : sacrilège !!!!
Lol je n’y crois absolument pas. Il veut juste prendre le temps de découvrir d’autres femme.
Il doit te comparer avant d’être sûr que c’est toi la bonne …..

Ça me fait trop rire à chaque fois que je vois des “ on se sépare pour Allah” alors que ça s’était pas gêné avant de se voir. Lol c’est une bonne excuse en tout cas. Bravo à lui s’est passé crème.
14 septembre 2021 15:39
mais il me dit ne m’attend pas mais qu’il fera tout pour qu’on se retrouve , il dit qu’il pense tjr que je suis là bonne …

Pourquoi il te dit de ne pas l’attendre si vous avez decide de vous retrouver dans 1 an?? Ça donne l’impression qu’il envisage peut-être de ne pas t’attendre…
14 septembre 2021 15:51
J'ai du mal avec ton titre "se quitter pour mieux se retrouver"
Car quand on tient à quelqu'un, on ne le quitte pas.

De plus, rien n'indique qu'après cette séparation vous vous retrouverez...
Rien n'indique non plus, que l'avenir ne te réserve pas à toi de belles surprises avec une toute autre personne...
L'avenir est entre les mains de Dieu.

Il te libère en te demandant de ne pas l'attendre....et se positionne comme étant sûr de lui, comme s'il savait exactement ce que tu risquais de faire... Il t'invite même à ne pas te faire d'illusions....

Prends-le au mot... Poursuis ton chemin... Ne l'attends pas...
D'ailleurs, il ne t'a fait aucune promesse.
(C'est compliqué de tourner la page ?)

Mais....comme dit la publicité dans un autre registre.... Quand on tient à quelqu'un, on le retient.... On ne le laisse pas s'envoler vers d'autres horizons.
S
14 septembre 2021 16:56
et le haram dans tout ça ???? on veut s’éloigner pour la baraka d’allah
vous êtes là à dire qu’il n’est pas sincère … il a pleuré devant moi il est au bout de sa vie
fin bref
meric
A
14 septembre 2021 17:17
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
sssseeeeez a écrit:
salem ,
svp ça fait 1 an je fréquente un homme , il décide d’arrêter parce que la relation hors mariage nous pesait vraiment .. on s’est quitté aujourd’hui en face à face , on a pleuré à deux c’était la pire journée de la vie , svp j’aimerai le retrouver dans 1 an pour le hlel mais il me dit ne m’attend pas mais qu’il fera tout pour qu’on se retrouve , il dit qu’il pense tjr que je suis là bonne …, sachant que l’année pro je serai dans la même université que lui
est-ce que vous pensez que dieu nous réunira si on s’est séparé pour lui ?
merci
m
14 septembre 2021 17:23
T'es toute jeune, concentre toi sur tes études à fond sans penser à ta relation.
Si Allah vous a destiné à finir ensemble, vous finirez ensemble quoi qu'il advienne mais en attendant passe à autre chose.
Les pleurs ne sont pas gage de sincérité. Moi aussi il pleurait devant moi, devant mon père et frères et pourtant il a pas été au bout de son engagement.
Ne te torture l'esprit et le coeur avec ces histoires et reste focus sur toi même et ton avenir.
Citation
sssseeeeez a écrit:
et le haram dans tout ça ???? on veut s’éloigner pour la baraka d’allah
vous êtes là à dire qu’il n’est pas sincère … il a pleuré devant moi il est au bout de sa vie
fin bref
meric
A
14 septembre 2021 18:40
Re-salam

on s’est quitté aujourd’hui en face à face , on a pleuré

Parfois

Les larmes invisibles qui coulent à l'intérieur sont les plus difficiles à sécher.

mais il me dit ne m’attend pas mais qu’il fera tout pour qu’on se retrouve

Mais

Ne fait pas de jugement sur un acte lorsque la parole ne suit pas !

C'est pas bien de mettre des doutes dans le cœur des gens .
On pourra jamais te dire avec certitude qu'il reviendra vers toi mais ALLAH connaît mieux le contenu du coeur alors demande lui de guérir ton coeur de l'amour que cette homme est venu planter dans ton cœur .

Fait un repentir sincère pour le faite d'avoir fréquenter hors mariage un ans un étranger !

Merci à lui de t'avoir délivrer de cette relation

il décide d’arrêter parce que la relation hors mariage nous((( pesait vraiment .))))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook