Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter pour DIEU
D
6 janvier 2012 23:20
Bonsoir tout le monde .

Ca fait un moment que je lis vos poste sur Yabi , j'ai pensé a poster mon problème plusieurs fois , mais j'ai toujours hésité . Je ne suis pas le genre a partager mes affires perso . Bref ...

Je suis une jeune fille de 18 ans , lui il en a 21 . Nous sommes ensemble depuis un an , et ça marche merveilleusement bien entre nous alHamdolilah .

Il est très respectueux , bien veillant , il m'aime , et fais tout pour me satisfaire . Notre relation a toujours été basée sur l'entente , le partage , l'affection et surtout le RESPECT.

Mais meme si , je sais que toute relation hors du mariage est Haram ... Je pense depuis longtemps a le quitter , mais a chaque fois que j'entends sa voix je m'affaibli . Il est trop bien et je ne veux pas lui faire du mal .

Lui il me veut pour la vie , mais j'ai peur qu'on ne soit pas unis suite a ma décision . Que faire ? je suis vraiment perdue ...


Je ne veux pas le perdre ...
6 janvier 2012 23:31
N'est pas peur de le quitter, quitte le pour DIEU



Prce que, parler avec quelqu'un avant le mariage n'est que perte de temps puisque

1- Tu ne sais pas si c'est ton mektoub

2- c'est une tristesse et une souffrance pour le coeur et un éloignement de Dieu

3- Plus tu le quittera tôt, moins tu souffrira

4- il doublera de respect pour toi et t'aimeras encore plus et souhaiterais une épouse comme toi car il aura confiance en toi

5- T'auras l'esprit tranquil et la paix du coeur quelque part

6- Dieu sera satisfait de toi, il te récompensera et ne te laissera jamais .



Bon courage smiling smiley


6 janvier 2012 23:33
Salam,

Si tu envisages de te marier à ton âge, alors unissez-vous par les
liens sacrés du mariage grinning smiley

Mais si tu n'envisages pas de te marier pour le moment car tu es trop jeune, alors oui il faut mettre un terme à cette relation, et si c'est lui ton mektoub, il en sera ainsi

Wa Allah 3alem
D
6 janvier 2012 23:36
Citation
[ ♥ ] a écrit:
N'est pas peur de le quitter, quitte le pour DIEU



Prce que, parler avec quelqu'un avant le mariage n'est que perte de temps puisque

1- Tu ne sais pas si c'est ton mektoub

2- c'est une tristesse et une souffrance pour le coeur et un éloignement de Dieu

3- Plus tu le quittera tôt, moins tu souffrira

4- il doublera de respect pour toi et t'aimeras encore plus et souhaiterais une épouse comme toi car il aura confiance en toi

5- T'auras l'esprit tranquil et la paix du coeur quelque part

6- Dieu sera satisfait de toi, il te récompensera et ne te laissera jamais .



Bon courage smiling smiley



Tes mots m'ont fait pleurer ... Qu'Allah me donne le courage de le faire . Cette année je passe mon bac ; jai peur que ceci me déboussole ...
D
6 janvier 2012 23:38
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tu envisages de te marier à ton âge, alors unissez-vous par les
liens sacrés du mariage grinning smiley

Mais si tu n'envisages pas de te marier pour le moment car tu es trop jeune, alors oui il faut mettre un terme à cette relation, et si c'est lui ton mektoub, il en sera ainsi

Wa Allah 3alem

Dulcinée , j'aimerai bien l'avoir comme epoux mais pas pour le moment . J'ai des études a suivre d'abord ... Et c'est de meme pour lui d'ailleur . Mais n'empeche qu'on a des projets pour l'avenir
6 janvier 2012 23:46
Je comprends tout à fait que tu sois encore jeune pour envisager le mariage.

Donc, comme ce n'est pas ce que tu souhaites pour l'immédiat, tu ne devrais pas rester avec lui, enfin ce n'est que mon avis. Tu ne devrais pas te remplir la tête d'histoire de cœur mais te concentrer sur tes études. Et comme j'ai dit auparavant, s'im est ton mektoub, il en sera ainsi.
Mais sincèrement , pour le moment, concentre-toi sur ton bac.

Bon courage
6 janvier 2012 23:48
Ôh qu'Allah te donne la force et le courage de le faire chère soeur, il est capable de toute chose !


yawning smiley
D
6 janvier 2012 23:50
Amiiiiiin :/ Merci les filles
K
6 janvier 2012 23:53
salam alaykoum

quitter une chose pour Allah , n'a d'autre récompense que de voir cette chose remplacée par une autre meilleure encore .

à mon avis ,tu dois en parler à ce jeune homme , de lui rappeller que votre relation n'est pas licite .
et de lui promettre de faire tous les effots de l'attendre pour venir demander ta main , et de refuser les prétendants qui viendraient avant lui.
soit il vient avec ses parents voir tes parents , et vous vous faites une promesse de mariage . tes parents se mettent d'accord avec ses parents pour dire à tes éventuels prétendants que ta main est dejà demandée .

si il ne veut pas ,et souhaite continuer avec toi en tant que copain-copine , dis lui que tu n'as d'autres choix que de vous séparer ,et attendre qu'il vienne te demander s'il souhaite .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
D
6 janvier 2012 23:58
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

quitter une chose pour Allah , n'a d'autre récompense que de voir cette chose remplacée par une autre meilleure encore .

à mon avis ,tu dois en parler à ce jeune homme , de lui rappeller que votre relation n'est pas licite .
et de lui promettre de faire tous les effots de l'attendre pour venir demander ta main , et de refuser les prétendants qui viendraient avant lui.
soit il vient avec ses parents voir tes parents , et vous vous faites une promesse de mariage . tes parents se mettent d'accord avec ses parents pour dire à tes éventuels prétendants que ta main est dejà demandée .

si il ne veut pas ,et souhaite continuer avec toi en tant que copain-copine , dis lui que tu n'as d'autres choix que de vous séparer ,et attendre qu'il vienne te demander s'il souhaite .



Je sais que mes parents ne seront pas d'accord . Y en a deja 2 qui sont venu demander ma main , ils ont été reffusé par mes parents : je suis encore jeune et ils ne peuvent rien promettre .

Lui c'est un cousin éloigné et a deja parlé de moi a sa famille , il est sérieux et sincère . Il a aussi dévoilé ses projets d'avenir a mon frère ... Mais comme premier pas , je commencerai par lui dire mes pensées . Et j'agirai suivant sa réaction
L
7 janvier 2012 00:04
euh bien si tu veu vraiment etre avec lui sous les lien du marriage... parle lui de ton probleme ! dit lui que ce quil pense du marriage ! et sil taime beaucoup et quil te veut pour la vie, je ne crois pas que tepouser serait un mal, non ?
D
7 janvier 2012 00:08
I Lamia , l y a rien de mal je sais . mais on dit souvent que quand on se marie jeune , on le regrette ... Moi je ne veux pas regretter le fait d'etre liée a quelqu'un que j'ai aimé par le lien sacré .

Et puis comme j'ai dit , Y a mes etudes ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook