Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quitter ses parents ou vivre ailleurs
L
24 septembre 2024 11:58
Salam

Voilà je pense vivre en province faire ma vie.
J'ai trouvé un travail et un logement social en province j'ai fais les démarches appeler.
C'est rapide la province enfin ça dépend des villes.

Comme je suis une adulte j'ai du mal à vivre avec mes parents... Mon caractère a changé énormément je suis plus exigeante avant non. Par exemple je n'aime pas l'intolérance les disputes régulièrement le manque de respect ... Avant bon ma mère me rabaisser critiquer insulter j'acceptais en pensant c mon éducation.

Mais maintenant a l'âge adulte j'ai développé une personnalité que je n'avais pas l'âge adolescence et enfance.

Genre le soucis moi et mes parents on a une vision de vie trop différente. Et cet écart maintenant pose problème dans le foyer.
Ma mère a du mal a comprendre pourquoi je fais dhikr matin et soir médite... Ça crée des disputes...
Elle veut que je me maquille et ressemble a mes cousines.

Donc l'idéal c'est quitter le foyer familial.
24 septembre 2024 12:05
Salam aleykoum,

J'ai eu un peu les mêmes soucis avec mes parents. Je les aime très fort et je leur rend visite très régulièrement, mais on devenait trop différents et le problème est qu'ils n'acceptaient pas ma personnalité d'adulte. On ne pouvait pas échanger sans qu'une bombe n'explose en plein repas, pour te dire. Je devais - et dois - toujours surveiller mes propos, mes faits et gestes chez eux.

Depuis que je vis seule, je revis sur certains aspects même si c'est pas toujours facile ou que l'aspect convivial de la vie en communauté me manque.

Après à toi de voir à quel point ça impacte vos relations.

Je ne recommanderais à personne de quitter le foyer familial si des solutions sont possibles. C'est-à-dire, dialoguer avec tes parents/ta mère pour lui dire que ses propos te blessent et que tu es heureuse comme tu es, des choses comme ça.

Et si pas de solutions, ben... vole de tes propres ailes mais n'oublie pas ta famille.
24 septembre 2024 12:13
On est tous faits pour quitter le cocon familial. Certains très tôt, certains très tard, mais on part tous….
P
24 septembre 2024 12:48
Yen a il partent jamais
P
24 septembre 2024 23:02
Salam aleyki

À partir du moment où tu as trouvé un travail et un logement, la question de ton départ ne se pose plus, ça se fait de facto … Tu pourras toujours téléphoner à tes parents au rythme qu’ils voudront, de temps en temps quand tu auras des congés tu pourras aller leur rendre visite.
L’éloignement sans dispute peut parfois améliorer des relations auparavant difficiles

Wa aleyki salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook