Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter ses parents
n
20 juillet 2018 16:02
Alors voilà, j’ai 19 ans et je songe à quitter mes parents pour de bon, je sais que beaucoup d’en personnes vont me juger car ce sont mes « parents » mais je n’en peux plus, je rentre avec la houle au ventre tout les soirs, je me fais battre quand je fais quelque chose de travers, ma mère ne me perçoit pas comme ça fille et le dis haut et fort. Je me comprend pas pourquoi tant de haine.
Est ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ?
A
20 juillet 2018 16:07
salam,

je connais une femme aujourd'hui qui était dans ton cas, elle a quitté sa famille à 19 ans et a été forcé de se marier pour ne pas se retrouver seule, elle a galéré beaucoup divorcée
b
20 juillet 2018 16:19
outre le délire paradis-pieds de la mère, tes parents ont des obligations vis à vis de toi,
ils doivent t'aimer, t'éduquer avec bienveillance et te préparer à l'autonomie;
s'ils ne remplissent pas ces fonctions ils sont défaillants

ces situations que tu décris sont-elles quotidiennes ou rares ?
20 juillet 2018 16:26
bonjour,tu as 19 ans,et tu te fais battre encore?si tu travaille ,si tu arrive a te prendre en charge,oui c'est très bien,car en meme temps sa donne le temps de la réflexion a tes parents,ils verront bien que tu vas leur manquer,a 19 ans tu est déjà une femme,c'est une honte qu'on arrive encore à brutaliser des femmes,meme de la part des parents,si tu as les moyens ,part et fait ta propre vie,en attendent le calme,bonne chance mes amitiés
Citation
ness675 a écrit:
Alors voilà, j’ai 19 ans et je songe à quitter mes parents pour de bon, je sais que beaucoup d’en personnes vont me juger car ce sont mes « parents » mais je n’en peux plus, je rentre avec la houle au ventre tout les soirs, je me fais battre quand je fais quelque chose de travers, ma mère ne me perçoit pas comme ça fille et le dis haut et fort. Je me comprend pas pourquoi tant de haine.
Est ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ?
20 juillet 2018 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c’est vrai que tu n’es pas sa fille.
Peut-être qu’elle est malheureuse et que tu es le bouc-émissaire.

Il faut être sympa. Même avec ceux qui ne sont pas sympa avec nous. Dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. “Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”. » (Sourate 31 -Verset 14/15)
L
20 juillet 2018 23:07
Si tu na pas les moyens. Va voir une assistante sociale et demande à te faire placer en foyer ou appartement jeune travailleur.

Fais le Max pour qu’elle t’accepte raconte tout cache rien.
Tu a raison de partir, tu n’est pas née pour souffrir. Vaut mieux se suicider sinon.
Citation
ness675 a écrit:
Alors voilà, j’ai 19 ans et je songe à quitter mes parents pour de bon, je sais que beaucoup d’en personnes vont me juger car ce sont mes « parents » mais je n’en peux plus, je rentre avec la houle au ventre tout les soirs, je me fais battre quand je fais quelque chose de travers, ma mère ne me perçoit pas comme ça fille et le dis haut et fort. Je me comprend pas pourquoi tant de haine.
Est ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ?
T
21 juillet 2018 01:34
Il n'y a aucune bonne raison de vire de la maltraitance, que ça vienne des parents ou non ça reste traumatique autant psychologiquement que physiquement. Si tu es victime de violence, plus vite tu seras à l'abris, mieux tu te porteras.
Par contre prépare ton départ, ne t'en vas pas sans rien. Logement, rentrée d'argent, avenir, prépare ta sortie.
s
21 juillet 2018 08:53
Salam,

tu devrais retirer ta dernière phrase!

Tu n'as pas conscience de la portée que tes mots peuvent avoir, tu ne sais pas qui est derrière l'écran, qui va lire ces mots, ni dans quel état d'esprit est la posteuse ou toute autre personne qui fera des recherches sur le net pour tomber sur ton post.

Nous sommes responsables de ce que nous écrivons, il faut avoir un minimum de recul et ne pas écrire sous le coup de l'émotion.
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Si tu na pas les moyens. Va voir une assistante sociale et demande à te faire placer en foyer ou appartement jeune travailleur.

Fais le Max pour qu’elle t’accepte raconte tout cache rien.
Tu a raison de partir, tu n’est pas née pour souffrir. Vaut mieux se suicider sinon.
n
21 juillet 2018 09:48
tout dépend de leurs humeur, il suffit que quelque chose n’aille pas ou que je fasse quelque chose de maladroit pour m’en prendre une. Outre la violence physique il y a aussi la violence morale que je n’arrive plus à supporter du genre « tes qu’une moins que rien », « t’es pas ma fille espèce de sal**pe » et j’en passe, c’est ce qui a de plus dure ! Les coups je les encaisse sans rien dire mais les réflexions de ce style là je m’y ferais jamais !
n
21 juillet 2018 09:51
Oui ça sera un départ avec beaucoup de préparation ne t’en fait pas, j’ai une sœur de longue date prête à m’héberger quelque temps en attendant les démarches pour un futur logement étudiant, et j’ai trouver un emploi partiel pour réussir à vivre.
Le problème, c’est que j’ai quand bien même que je suis plus que majeur, j’ai peur qu’ils me forcent à rentrer à la maison ou qu’ils me retrouvent
n
21 juillet 2018 09:53
J’espère qu’elle va mieux en ce moment..
Je ne suis pas quelqu’un qui craint la solitude au contraire donc je pense que ça ira, de plus j’ai des personnes en qui j’ai confiance prête à m’aider et qui ce sont déjà retrouver dans des situations similaires !
Sinon qui l’a forcée à ce marier ? Ces parents ?
n
21 juillet 2018 10:05
Merci pour ton message !

Oui c’est ce que je compte faire malgré la peur que j’aie qu’ils me retrouvent et que ce soit encore pire !
n
21 juillet 2018 10:08
Merci beaucoup pour ton verset qui est magnifique !

Je l’ai lue et relue pendant des années pour qu’il me donne la force mais aujourd’hui je n’en ai plus, ça peut paraître stupide mais etre battue abusivement mais aussi moralement ce n’est pas un devoir de parents et dieu sait que je l’est ai aimer malgré tout cela.
S
21 juillet 2018 22:48
Ta mère ne te perçoit pas comme une personne adulte

Lui a tu déjà parle et lui ai fait comprendre que tu es ts sauf une gamine mais une personne de morale et surtt capable de prendre des décisions .etc
Citation
ness675 a écrit:
Alors voilà, j’ai 19 ans et je songe à quitter mes parents pour de bon, je sais que beaucoup d’en personnes vont me juger car ce sont mes « parents » mais je n’en peux plus, je rentre avec la houle au ventre tout les soirs, je me fais battre quand je fais quelque chose de travers, ma mère ne me perçoit pas comme ça fille et le dis haut et fort. Je me comprend pas pourquoi tant de haine.
Est ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ?
n
22 juillet 2018 02:10
On a déjà eu cette discussion mais rien n’y fait, parfois elle me voit comme une adulte et peux me donner des responsabilités d’adulte et d’autre fois c’est totalement l’inverse.
S
22 juillet 2018 04:28
Je viens d’écrire un message similaire, je te comprend parfaitement, et comprend ta décision aussi, je pense à la meme chose.
S
22 juillet 2018 04:30
Que veulent dire les 4 dernière ligne du verset ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook