Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter ce monde
s
1 juin 2017 00:46
Pourquoi les filles facile gagne toujours ? tu ne peux pas dire ma soeur, ces filles que tu accuses de facile se sont peut etre repentis ....

Par contre, tu devrais être contente, dieu n'éprouve que ceux qu'il aime. La grande nouvelle est que Dieu t'aime ! Pourquoi te suicider, alors que tu as le plus grand amour celui d'allah 8

Et qui te dis qu'allah ne t'a pas épargné au contraire, qu'il a fait que cette homme se marie avec une autre, car il ne te mérite pas. Seul Dieu sait, il t'as peut etre épargné d'un grand mal !

Te suicider, non ma soeur, c'est dur, je le conçoit, mais tu sais si Allah t'enleve une chose c'est pour t'en mettre une meilleure smiling smiley

Si tu as besoin de parler, tu peux venir me parler en privée. Qu'allah t'aide et te récompense pour tes actes d'adoration.

N'oublie pas que c'est juste la vie d'ici bas, et que s'il a joué avec toi, allah le punira.

Tu sais, pour le mécréant et l'hypocrite il s'agit d'une jouissance ici bas alors que pour le croyant c'est tout le contraire ! Donc oui c'est difficile mais reste sur cette terre pour l'amour d'alllah, celui qui mérite réellement notre amour smiling smiley
S
1 juin 2017 01:00
Ma chère le sucre on en raffole tous pourtant c'est très mauvais pour la santé. Tu me fais penser à cet enfant que sa maman a privé de sa sucette. A cet instant l'enfant regarde sa mère avec une colère démesurée. Et a son âge l'enfant ne peut pas comprendre que sa maman lui voulait du bien.

T'es pas la seule qui est passée par ça et dis toi le jour ou rien ne contera sur cette terre que ton amour pour Dieu, tu verra la vie autrement et tu retrouvera une paix que je te souhaite vraiment de connaître. Et la viendra quelqu'un qui te fera oublier tous ce mal.
Tourne la page. DIEU yjazihoum car ils se sont joués de toi et crois moi et sois en sûr le meilleur est a venir ça serait dommage de te suicider et de passer à côté et de passer d'une noirceur à une noirceur plus grande, et en plus la douleur du regret en enfer.
Cet homme ne vaut pas tt ce mal.
1 juin 2017 01:08
Salam
Donc tu es en colère contre Allâh swt au lieu de lui dire merci...

Tu es malade et alors c est Allâhswt qui décide! Cet homme n est pas ton mektoub sinon il serait avec toi!

Plus tu vas être en colère contre lui rt plus tu vas souffrir donc je t invite fortement surtout en ce mois béni à réfléchir sur tes propos! Comment peux tu être en colère contre Allâh swt alprs que lui sait ce qui est le mieux pour toi?
Tu n as que 25ans les galères arrivent encore et encore donc accepte ce que Allâh swt te donne et t enleve sinon ta pratique ne sert limite à rien

Allâh swt éprouve ceux qu il l aime. .. pense y

Qu Allâh swt te donne la sakina y sbar durant cette séparation, sache que les sentiments ne servent à rien...cela passe avec le tempsais tes propose eux resteront et tu rendras des comptes!
j
1 juin 2017 01:08
Oui tu es dans une situation tres difficile ...mais attention ne parle pas de cette facon de Allah soubhanah ..tu dois d abord te repentir et repete astaghfiro allah ...et demande le pardon a Allah et prononce la chahada de l islam de nouveau c est grandiose tes paroles..
comment veux tu que tu te sens bien calme et en paix allah seul qui pourra t aider mais tu as commis un grand peche par tes ecrits envers Allah...a cause d un homme qui a passe un temps avec toi et toi tu t es attache a lui plus que normal tu sais ya des limites faut pas se laisser aller
dans la vie avec n importe quel sujet ou cas ou probleme oui on sait tu l aime a en mourrir
mais ecoute fais tes ablutions 2 raka3ates et demande la pardon a Allah pour tous et pour la pensee de suicide ..et tu sera si bien insha allah bien calme meme tu verra que cet homme ne compte plus pour toi et tu tourne la page..insha allah khir dans le futur ..oubli le laisse le
il n etait pas un mektoub pour toi...tu sais lire en arabe وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم
courage okhti ..peut on savoir ta maladie ..allah ichafik ...le suicide ce n est pas une solution
c est le pire des malheurs tu perdra ce monde et au dela tu es perdante..alors sois optimiste.
Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir encore un post après vous avoir raconté ma rupture demander de l'aide pour des douas , ce soir je sombre je n'en peut plus ...

J'ai aimé cette homme trois anas d'amour nous devions nous marier ol me quitte pour une autre sa famille à jouer de moi et lui aussi .. J'ai essayer de m'en remettre à dieu et d'écouter vos conseils mais je n'y arrive pas ! Lz savoir heureux et avec elle sa me torture . Comment vous dire l'amour que je porte pour lui seul allah vois ..

J'ai demandé s l'aide a dieu mais ma vie est un calvaire entre maladie et cette rupture je n'en peut plus . JJe demande à dieu de mourrir


Vous savez je suis encore vierge il ne m'a touchée comme d'autres me demande car pour eux ont ne peut pas aimé à ce point .. moi je l'aime plus que tout . .

Ce soir j'en est marre je veut mourrir . Honnêtement je pense me sucidrr . C'est hram j'entend bien mais ce n'est pas hram ce que dieu me fais ..

Pourquoi les filles facile gagné toujours ...

Je suis pas parfaite mais je prie . Je me lève au fajr .. jr fais des aumones ect. Et dieu ne trouve que a me faire galérer . J'ai déjà une maladie maintenant je vois ma vie détruite à 25ans ... dieu s'acharne sur moi ... je haie cette vie ... jr préfèrerai mourrir je n'en peut plus ....
A
1 juin 2017 01:09
Stop arrête de te lamenter pour un mec en plus
C'est n'importe quoi
Rien que tu tourne en ronds, hors il y a des choses plus importantes dans la vie qu'un homme qui te respecte même pas.
Pense à ta famille! A la vie qui t'attend.

T'en a pas marre de te traîner ainsi, un peu d'amour propre. Alors oui c'est difficile mais ça se surmonte. Sert toi de cette histoire pour grandir et éviter de faire mes même bêtise avec le prochain. Soit forte ! Fait honneur à ta personne. A tes parents.
A
1 juin 2017 01:11
[youtu.be]
Comme quoi t'es pas la seule mais ça se surmonte avec de la Volonté
1 juin 2017 01:13
Crois moi dans quelques années tu repenseras à cette période et tu te diras mais comment j'ai pu me mettre dans un tel état pour quelqu'un qui n'en valait même pas la peine ! Raccroches toi à ta foi à ta famille tu verras après la tempête vient le beau temps winking smiley Allah y chafik pour ta maladie et qu'Allah apaise ton cœur ma sœur.
f
1 juin 2017 01:19
ALLAH neprouve que les gens qui aime !
Allah ta eloigner de ce looser il sait mieux ce que est bon pour toi !
1 juin 2017 01:23
c'est relation sentimental pas service psychanalyse ici Angel
Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir encore un post après vous avoir raconté ma rupture demander de l'aide pour des douas , ce soir je sombre je n'en peut plus ...

J'ai aimé cette homme trois anas d'amour nous devions nous marier ol me quitte pour une autre sa famille à jouer de moi et lui aussi .. J'ai essayer de m'en remettre à dieu et d'écouter vos conseils mais je n'y arrive pas ! Lz savoir heureux et avec elle sa me torture . Comment vous dire l'amour que je porte pour lui seul allah vois ..

J'ai demandé s l'aide a dieu mais ma vie est un calvaire entre maladie et cette rupture je n'en peut plus . JJe demande à dieu de mourrir


Vous savez je suis encore vierge il ne m'a touchée comme d'autres me demande car pour eux ont ne peut pas aimé à ce point .. moi je l'aime plus que tout . .

Ce soir j'en est marre je veut mourrir . Honnêtement je pense me sucidrr . C'est hram j'entend bien mais ce n'est pas hram ce que dieu me fais ..

Pourquoi les filles facile gagné toujours ...

Je suis pas parfaite mais je prie . Je me lève au fajr .. jr fais des aumones ect. Et dieu ne trouve que a me faire galérer . J'ai déjà une maladie maintenant je vois ma vie détruite à 25ans ... dieu s'acharne sur moi ... je haie cette vie ... jr préfèrerai mourrir je n'en peut plus ....
1 juin 2017 01:38
Se repentir de vouloir de suicider pour un homme

de l'avoir fréquenter car elle n'était pas marier


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Pourquoi est-ce qu'elle devrait se repentir ?
Y
1 juin 2017 02:42
En retournant avec son ex, il a cassé ta confiance en soi !

Fais tout pour reprendre confiance en toi!
J'avais un camarade avec qui on s'appréciait un peu plus que bien jusqu'au jour où j'ai appris qu'il avait dormi chez une fille qui lui courrait après (lui avait nié)

qu'ai-je fait? j'ai coupé les ponts avec lui, je continuais pourtant à le croiser tous les jours et s'était même mis après en "couple" avec la seule "amie" que j'avais en arrivant dans cette ville

Tous les jours je pleurais chez moi (pendant au moins un mois), je rentrais même parfois à midi juste pour pouvoir pleurer mais dehors j'étais toujours au taquet (toujours bien habillée, coiffée, le sourire, hyper motivée dans mes projets, investi dans des tas d'activités)

2 mois plus tard qui est revenu en pleurant ?
Crois moi de mon côté j'avais assez pleuré, c'était mort !

1 an plus tard il est revenu pour me dire qu'il était admiratif de mes réussites sur le plan pro (et ma vie perso est bien préservée j'ai depuis rencontré sur mon chemin mille fois mieux)

Le message que j'aimerais te faire passer c'est : ce sont dans les plus grandes tristesses qu'on construit les plus grands bonheurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 10:57 par YabiM.
l
1 juin 2017 02:58
Salam,

J'espère que tu as pris le temps de lire les interventions des yabi en réponse à ton message.

Je les rejoins dans tout ce qu'ils te recommandent.

Nous les musulmans, nous nous devons d'utiliser notre raison surtout dans les moments difficiles.

Peux-tu regarder cette vidéo ? écoutes bien le sens de chaque parole. Merci.

lèves toi ma soeur
1 juin 2017 03:05
Ton post me dépasse .... quand je vois comment tu parle d Allah Aza wa jal juste pour un homme. BÀh moi Sà me donne envie de te gifler pour bien te réveiller ...

. tu parle de Dieu comme si c'était un Dieu injuste , Cest Toi qui est injuste ma Soeur , Cest Toi avec t propre mains qui a provoquer Tout Sà , 3 ans d Amour dis tu , Allah Aza wa jal ne ta T il pas interdit les relations hors mariage ? La mixité ? , ta franchis ses interdits , tu t brûler , donc oui tu peux pleurer ta le droit mais ta pas le droit de parler comme tu fais d Allah Aza wa jal .... t injuste , et sache que Allah Aza wa jal n'aime pas les injustices alors ressaisit toi ....

Yen a plein des hommes , t la à vouloir mettre fin à ta Vie juste pour cet homme , alors quil te respecte même pas pfffff le Seul et véritable Amour que tu peuc cultiver et nourrir en Toi Cest Celui envers Allah Aza wa jal et la croit moi jamais tu le regretteras !
Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir encore un post après vous avoir raconté ma rupture demander de l'aide pour des douas , ce soir je sombre je n'en peut plus ...

J'ai aimé cette homme trois anas d'amour nous devions nous marier ol me quitte pour une autre sa famille à jouer de moi et lui aussi .. J'ai essayer de m'en remettre à dieu et d'écouter vos conseils mais je n'y arrive pas ! Lz savoir heureux et avec elle sa me torture . Comment vous dire l'amour que je porte pour lui seul allah vois ..

J'ai demandé s l'aide a dieu mais ma vie est un calvaire entre maladie et cette rupture je n'en peut plus . JJe demande à dieu de mourrir


Vous savez je suis encore vierge il ne m'a touchée comme d'autres me demande car pour eux ont ne peut pas aimé à ce point .. moi je l'aime plus que tout . .

Ce soir j'en est marre je veut mourrir . Honnêtement je pense me sucidrr . C'est hram j'entend bien mais ce n'est pas hram ce que dieu me fais ..

Pourquoi les filles facile gagné toujours ...

Je suis pas parfaite mais je prie . Je me lève au fajr .. jr fais des aumones ect. Et dieu ne trouve que a me faire galérer . J'ai déjà une maladie maintenant je vois ma vie détruite à 25ans ... dieu s'acharne sur moi ... je haie cette vie ... jr préfèrerai mourrir je n'en peut plus ....
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
1 juin 2017 03:32
Ah d'accord. Mais vouloir se suicider n'est pas un pêcher en soi.

Pour la fréquentation, on sait pas trop, ils avaient prévu de faire les choses de manière licite, vu qu'il y avait histoire de khotoba tout ça (j'ai lu ses autres posts vite fait).
Citation
Amel** a écrit:
Se repentir de vouloir de suicider pour un homme

de l'avoir fréquenter car elle n'était pas marier

l
1 juin 2017 03:33
C'est une épreuve ! Allah te l'inflige pour que tu reviennes à lui, dis toi que nous sommes tous passer par des épreuves, reviens à Allah implore le pardon pour tes fautes, je sais ce que tu ressens cet boule au ventre, tu n'a plus le goût à rien...
Mais dis toi que sa passera.
Demande à Allah pardon pour tes fautes sa passera inchallah.
Relativise et Patiente wallah que c'est un bien. Tout ce qui touche le musulman est un bienfait

Soit forte reviens dans ton dine, ne soit pas triste tu es musulmane Al hamdolilah quel bienfait !

Allah veux que tu soit meilleure et que tu reviennes à lui.

Fait le sa passera vite inchallah.

qu'Allah te facilite et change ton mal par un bien
Citation
kenzou1313 a écrit:
Bonsoir encore un post après vous avoir raconté ma rupture demander de l'aide pour des douas , ce soir je sombre je n'en peut plus ...

J'ai aimé cette homme trois anas d'amour nous devions nous marier ol me quitte pour une autre sa famille à jouer de moi et lui aussi .. J'ai essayer de m'en remettre à dieu et d'écouter vos conseils mais je n'y arrive pas ! Lz savoir heureux et avec elle sa me torture . Comment vous dire l'amour que je porte pour lui seul allah vois ..

J'ai demandé s l'aide a dieu mais ma vie est un calvaire entre maladie et cette rupture je n'en peut plus . JJe demande à dieu de mourrir


Vous savez je suis encore vierge il ne m'a touchée comme d'autres me demande car pour eux ont ne peut pas aimé à ce point .. moi je l'aime plus que tout . .

Ce soir j'en est marre je veut mourrir . Honnêtement je pense me sucidrr . C'est hram j'entend bien mais ce n'est pas hram ce que dieu me fais ..

Pourquoi les filles facile gagné toujours ...

Je suis pas parfaite mais je prie . Je me lève au fajr .. jr fais des aumones ect. Et dieu ne trouve que a me faire galérer . J'ai déjà une maladie maintenant je vois ma vie détruite à 25ans ... dieu s'acharne sur moi ... je haie cette vie ... jr préfèrerai mourrir je n'en peut plus ....
A
1 juin 2017 06:14
Aïe aïe aïe, ,,,ma chère Kenzou .....mourir de chagrin .....oh que non ....! Vous êtes malade et de surcroît vient s ajouter une grosse déception amoureuse .....oui il y a , de quoi en être dégoutée ...et d en vouloir à la terre entière ....mais sûrement pas au point de se suicider .....je vous jure devant Allah que je vous comprends ....je parle en connaissance de cause .....! Déjà Allah ne vous fait aucun mal ....ce que vous percevez comme tel ....n est en fait que des épreuves .....! Bon maintenant .. cet homme , n est pas un salop pour autant. ... parce qu' il ne s est pas marié , avec vous ....non ...non et encore non ...! Vous oubliez, ce qui est fondamental .... c est le destin d Allah ....lorsque qlq chose nous échappe , nous avons tendance , à en vouloir au monde entier ....mais passé le choc , la colère et le désespoir ... on reprend ses esprits ...donc on raisonne avec plus d objectivité ...et on finit par accepter la volonté d Allah .....! Si vous acceptez les décisions d Allah , vous serez guérie à au moins 70%...... vous n aurez plus de colère et d envie suicidaire. ..... vous pouriez n éprouver que de la tristesse ...mais pas de la folie ...! Soyez courageuse et acceptez les décrets d Allah ....vous n aimeriez tout de même pas nous angoisser encore plus ..que nous ne l avons été en lisant votre commentaire ....... un jeûne dans l apaisement et la sérénité serai préférable pour tout le monde . A l unissons ...nous vous faisons des douhas. ...lisez le coran jusqu à en saisir le sens ..et vous comprendrez mieux pourquoi Allah , nous refuse certaines choses ....! Allez du courage !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/06/17 14:30 par Petit nuage nuage.
S
1 juin 2017 08:13
Wa A3leykoum Salem

Ne désespère pas, beaucoup de femmes (et d'hommes) sont passer par la ! Tous s'en sont sorti, alors pourquoi pas toi ? Garde espoir tu va t'en sortir. Ne fait pas la grave erreur de te suicider, car nombre de personne qui voulait se suicider qui au final ne l'ont pas fait, ce sont dit "Heureusement que je ne l'ai pas fait" car la vie leurs a offert des millier de bonheur grâce à leurs patiente face au mal !
Explication scientifique :
Lorsque l'on tombe amoureux(se) notre cerveau produit la molécule de l'ocytocine, cette molécule est stimulée par les câlins, les caresses,les bisous et cette molécule produit un bien immense au cerveau. Des que la molécule n'est plus stimulé alors nous ressentons un grand vide et notre cerveau demande encore de cette molécule (qui n'est plus stimulé) mais avec le temps, le cerveau ce réhabitue a ne plus recevoir d'ocytocine. Et on est guéri !
Moi même il y a 2 mois j'etait dévasté mar une rupture, il est parti sans un mot ! Et je m'en suis remise à Allah, j'ai patienter et aujourd'hui je le sens BIEN enfin !
Ce n'était pas le bon, le bon, il pourra arriver demain, dans 1 semaine ou 1 ans, mais il arrivera ma sœur !! In love
1 juin 2017 10:54
Sslama

La posteuse, l'amour se mérite, si ton homme te quitte c'est parce que il ne t'aime pas, pourquoi continuer à l'aimer?, c'est insensé.
C'est un échec d'une étape de ta vie mais pas la fin de ta vie, avec le temps tu vas trouver un homme encore mieux Inchallah, courage sœur ! Angel
z
1 juin 2017 11:59
Tous ce que tu ressens actuellement est normal, il faut que tu chasses de ton esprit les pensées négatives. Essaie pas de résoudre mentalement les problèmes, juste laisse les glisser hors de ton esprit.

Avec le temps tu le sais très bien ca va disparaitre, tu as tous ce qui faut pour être heureuse, laisse juste tout ca glisser hors de ta tête.
P
1 juin 2017 15:28
Ah merci je desesperais de voir que personne n'ait relevé ce point

À la posteuse, franchement tu n'as pas honte de porter Allah swt pour cause de toute ta détresse ?!
Faut que tu m'expliques en quoi Il swt est responsable ???Allah swt ne t'a pas autorisée à fréquenter hors mariage.

TU as décidé de fréquenter, TU t'es faite avoir et TU es responsable de ce qui t'arrive pas Allah swt No no

Je suis carrément choquée de la manière dont tu LE mets en cause eye popping smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ton post me dépasse .... quand je vois comment tu parle d Allah Aza wa jal juste pour un homme. BÀh moi Sà me donne envie de te gifler pour bien te réveiller ...

. tu parle de Dieu comme si c'était un Dieu injuste , Cest Toi qui est injuste ma Soeur , Cest Toi avec t propre mains qui a provoquer Tout Sà , 3 ans d Amour dis tu , Allah Aza wa jal ne ta T il pas interdit les relations hors mariage ? La mixité ? , ta franchis ses interdits , tu t brûler , donc oui tu peux pleurer ta le droit mais ta pas le droit de parler comme tu fais d Allah Aza wa jal .... t injuste , et sache que Allah Aza wa jal n'aime pas les injustices alors ressaisit toi ....

Yen a plein des hommes , t la à vouloir mettre fin à ta Vie juste pour cet homme , alors quil te respecte même pas pfffff le Seul et véritable Amour que tu peuc cultiver et nourrir en Toi Cest Celui envers Allah Aza wa jal et la croit moi jamais tu le regretteras !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook