Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter à 4 mois du mariage
H
19 décembre 2014 22:33
Je reviens vers vous anéanti cette fois ci.

Voila j'ai fait le hlel il y a presque 2ans maintenant. Et le civil à tarder à cause de ma belle mère qui refuse ce mariage sous prétexte que mon mari est jeune ( je précise qu'il a aujourd'hui 25ans).

Cependant depuis qu'on s'est remis ensemble on ne cesse de se déchirer. On s'est quitter maintes fois mais on fini par ce remettre ensemble au nom de l'amour. Sauf que récemment je me suis disputer avec mon "mari" car je le trouvais distant et froid. J'ai fini par lui dire que si tu ne voulais pas de ce mariage alors autant partir. Et la il me répond qu'il s'engage à être malheureux si il se marié avec moi pck il supporte plus comment je suis. Il me dit que si je pars il s'en fou. Et a voulu annuler le mariage car il n'est pas heureux avec moi.

J'ai mes tors certes. Mais on se connaît depuis des années. Alors pourquoi ne plus m'aimer ou être prêt à m'oublier pour mes défauts? A 4 mois du mariage en plus.
Je précise que je l'ai jeter plusieurs fois à cause de sa mere et du fait qu'il n'était pas prêt pour l'engagement.

C'est fini entre nous. Du coup j'ai annuler le mariage. Pensez vous que j'ai bien fait??

Sachant que je l'ai insulter sur le coup d nerfs
N
19 décembre 2014 22:40
Salam wa alikoum,

La c est un cas de divorce. Seul Allah et toi seuls savent quant à ton choix de séparation.

L amour n est pas un critère prédominant sur le reste. La preuve est que cela n a pas aboutie.

Remets toi en Allah, invoque le et poses toi les bonnes questions .

Qu Allah te facilite.
20 décembre 2014 00:19
Salam alaycom

ne jamais parler sur les coup des nerf, ta fait une grosse conerie de l'avoir insulter.
s
20 décembre 2014 00:29
Trop de dispute sa saoul donc l'amour c'est bien mais quand c'est pour être malheureux ce crier dessus je vois pas l'intérêt! ! Dans l'histoire tu dis que c'est à cause de sa mère mais as tu oublié qu'elle était devenue aussi la tienne !! pourquoi voulais telle retarder la mairie son fils trop jeune non je penses qu'elle n'était pas convaincu par toi de plus dans l'histoire tu ne nous dis pas ce que toi tu attendais de ta relation comme on dit ce marié c'est facile mais ce qui est dure c'est de rester marié
20 décembre 2014 00:37
si tu regrette ce que t'a fait tu peux toujours sauvé ton mariage en jouant la carte de donne moi une derniere chance
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
20 décembre 2014 00:50
Se disputer autant avant le mariage veut dire que se sera pire après donc c'est une bonne chose. 2 pers qui s'aiment ne se disputent pas autant avant le mariage. C'est la cohabitation qui detruit les couples.
M
20 décembre 2014 02:16
Hola,
Je trouve aussi, ayant vécu une situation ressemblant à la tienne, que se séparer est la meilleure solution, car si déjà les disputes font rage à cause de cet acte qui est censé vous rendre heureux et enthousiaste ... ce n'est pas normal.
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de voir, insulter sur un coup de nerfs ça arrive à tout le monde (95% de la population p-e) et s'excuser est un bon point si tu veux rester sur une bonne image de fin.
Essayer de discuter de ça quand vous aurez repris vos esprits et surtout fais le bilan de cette relation. En 2 ans, des bâtons dans les roues, un jeune homme pas sur de lui, genre c à toi de convaincre que t'es la bonne? Mais c'est à vous deux de vous battre pour vous convaincre mutuellement que ce projet de vie à deux c'est le bonheur assuré.
Si tu es devenue différente c'est p-e aussi à cause de lui et du fait qu'il hésite à se marier, à un moment on en devient aigri. Pourtant dans mon cas ça a traîné qlqs mois et j'étais déjà devenue une autre femme négative et je suis heureuse aujourd'hui de ne plus être avec ce personnage..
Courage
Fais le point. Parles-en à ta mère et ta famille.
Bon courage
20 décembre 2014 10:14
Pour ma part je pense que sa mère y est pour beaucoup dans le changement de comportement de ton fiancé... Et je pense qu'elle a du lui faire un lavage de cerveau et il fallait bien qu'il trouve un pretexte pour mettre fin à votre relation ... Et sa été toii !!
Après c'est pas évident de tout plaquer à 4 mois du mariage !! Donc le conseil que je te donne c'est d'avoir une bonne discussion à tête reposé quitte à partir ailleurs pour vous retrouver mais tout les moyens sont bons .. Mais cette fois ci prends sur toi et ne t'enerves pas!!
A
20 décembre 2014 10:21
Hey sa mere elle fait flipper gouli hamdoulilah elle tas pas encore empoisonnee cte sorciere!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
20 décembre 2014 13:33
Salam,
C est allah qui vous a séparer. Prie pour avoir la sakina et qu allah te l enlevé du coeur et de la tête!
Courage tout passe avec le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook