Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le Maroc pour Amsterdam pour mon mari
10 septembre 2021 22:34
les filles j'ai besoin de vous, je me maries ce mois ci et je vis au Maroc a Casablanca depuis un moment, mon mari est né a Rotterdam ou il vit actuellement, si vous pouvez me dire comment est la vie la bas par rapport au Maroc, si je pourrais m'intégrer, si la vie au pays bas est cher ou non surtout qu'a Casablanca jai un niveau de vie assez élevé, aidez moi avec ce que vous savez car je suis perdue.
les filles qui ont elles aussi vécu le changement et ont du sortir du Maroc pour vivre dans un autre pays après le mariage partagez vos expériences plzz <3
i
10 septembre 2021 22:40
C'est un mariage pour les papiers ?
C
10 septembre 2021 22:44
En toute sincèrite si tu a un bon niveau de vie élever à casa tu ne sera jamais mieu ailleurs. UE rbi te facle bien ou il se trouve ?
10 septembre 2021 22:44
non j'ai mon passeport français et je suis d'une bonne famille au Maroc, j'aime mon mari, j'ai seulement peur de changer de mode de vie et je veux bien savoir comment c'est de vivre au pays bas et les marocains de la bas
10 septembre 2021 22:47
salama93 merci pour ta réponse, je suis au courant qu'il va falloir faire certaines concession mais j'ai un peu peur je veux vraiment avoir des avis , la vie que mes parents ont pu m'offrir a casa est très très confortable alhamdoulillah mais je pense que ce nest un luxe qu'on ne peut pas s'offrir a l'étranger
10 septembre 2021 23:03
Apparemment il pleut beaucoup là bas, et c'est long de faire venir sa femme au pays bas, j'ai un proche depuis 10 ans il a du mal à la faire venir
10 septembre 2021 23:06
merci beaucoup pour ta réponse, les papiers il n'ya pas de soucis jai deja un passeport étranger, ma seule inquiétude c'est le changement de mode de vie, quitter le Maroc pour les pays bas .. je veux avoir vos avis
Citation
aleema a écrit:
Apparemment il pleut beaucoup là bas, et c'est long de faire venir sa femme au pays bas, j'ai un proche depuis 10 ans il a du mal à la faire venir
T
10 septembre 2021 23:08
Salam alikoum , sincèrement si tu as un niveau de vie élevé au pays , reste chez toi
Pourquoi quitter un pays musulman pour un pays non musulman surtout si tu portes el voile , prie et attaché à y’a religion , ça reste un conseil
Citation
saradolce a écrit:
les filles j'ai besoin de vous, je me maries ce mois ci et je vis au Maroc a Casablanca depuis un moment, mon mari est né a Rotterdam ou il vit actuellement, si vous pouvez me dire comment est la vie la bas par rapport au Maroc, si je pourrais m'intégrer, si la vie au pays bas est cher ou non surtout qu'a Casablanca jai un niveau de vie assez élevé, aidez moi avec ce que vous savez car je suis perdue.
les filles qui ont elles aussi vécu le changement et ont du sortir du Maroc pour vivre dans un autre pays après le mariage partagez vos expériences plzz <3
10 septembre 2021 23:10
je me sens obligé de rejoindre mon mari, j'ai beaucoup voyagé mais je me suis jamais installé hors Maroc, j'en ai un peu la trouille, mes parents sont assez européens de mentalité contrairement a mon mari d'ailleurs et non je ne porte pas le voile
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum , sincèrement si tu as un niveau de vie élevé au pays , reste chez toi
Pourquoi quitter un pays musulman pour un pays non musulman surtout si tu portes el voile , prie et attaché à y’a religion , ça reste un conseil
o
10 septembre 2021 23:19
quand on a un niveau de vie élevée on vient pas en hollande le maroc cet mieux fin
Citation
saradolce a écrit:
les filles j'ai besoin de vous, je me maries ce mois ci et je vis au Maroc a Casablanca depuis un moment, mon mari est né a Rotterdam ou il vit actuellement, si vous pouvez me dire comment est la vie la bas par rapport au Maroc, si je pourrais m'intégrer, si la vie au pays bas est cher ou non surtout qu'a Casablanca jai un niveau de vie assez élevé, aidez moi avec ce que vous savez car je suis perdue.
les filles qui ont elles aussi vécu le changement et ont du sortir du Maroc pour vivre dans un autre pays après le mariage partagez vos expériences plzz <3
V
11 septembre 2021 05:39
C’est un peu tard pour se poser ces questions non?
r
11 septembre 2021 08:24
Tu vas t'integrer si tu apprend la langue et bosse la bas
Sinon pour le niveau de vie faut bosser à deux et avoir un bon salaire
11 septembre 2021 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu se poser ces questions avant de se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 septembre 2021 13:48
Alors c’est à toi de voir dans ce cas là
P.s: soit on est marocain soit on l’est pas, avoir une mentalité européenne ne veut rien dire
Citation
saradolce a écrit:
je me sens obligé de rejoindre mon mari, j'ai beaucoup voyagé mais je me suis jamais installé hors Maroc, j'en ai un peu la trouille, mes parents sont assez européens de mentalité contrairement a mon mari d'ailleurs et non je ne porte pas le voile
11 septembre 2021 15:26
la question cest pas si je devrais y aller mais plutôt si vous savez des conseils
Citation
Voisin totoro a écrit:
C’est un peu tard pour se poser ces questions non?
11 septembre 2021 15:38
je ne remets pas en question mon déménagement, est ce que je devrais partit n'est pas la question que je pose, je demande seulement des conseils et des retours d'experience sur comment est la vie la bas pour quelqu'un qui quitte son pays dans ces circonstances
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu se poser ces questions avant de se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
11 septembre 2021 15:43
"non j'ai mon passeport français et je suis d'une bonne famille au Maroc, j'aime mon mari,


T'aimes ton mari, le reste est un détail, ça va être dur pour toi le s1ers années, le déracinement, tentation, ........ accroche toi à ton mari le bonheur viendra inchalah .


Citation
saradolce a écrit:
non j'ai mon passeport français et je suis d'une bonne famille au Maroc, j'aime mon mari, j'ai seulement peur de changer de mode de vie et je veux bien savoir comment c'est de vivre au pays bas et les marocains de la bas
m
11 septembre 2021 20:45
Franchement, Rotterdam est une des villes les plus moches que j'ai eu l'occasion de visiter.
C'est une ville portuaire et industrielle, t'as du béton partout.
Après je sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient, mais c'est à la limite une ville marocaine tellement cette population y est représentée. Même le Maire est marocain.
Maintenant on peut pas dire que la population qui y habite soit à l'image de la haute classe de Casa.
Le Néerlandais est aussi une langue très difficile à apprendre.
Perso j'aime beaucoup les Pays-Bas, la mentalité et tout, mais Rotterdam c'est plus les Pays-Bas...Heu
C'est un peu comme si t'allais habiter dans le 93 mais avec du travail de dispo quand même.
T'as pas pensé à passé un séjour là-bas avant de te marier?
Franchement je te conseille puissance 1000, car le changement risque d'être un peu radical quand même...ptdrBye
11 septembre 2021 21:10
Ton retour m’a énormément aider dans ma réflexion, et oui j’ai oublié de préciser nous n’allons pas vivre à Rotterdam mais à Amsterdam , il est juste né la bas et ses parents y vivent mais nous ce sera amsterdam inchallah et je vais faire de mon mieux pour un peu avoir le même mode de vie qu’ici, qu’en penses tu @molbru , vivre au centre dans un joli appartement assez spacieux c’est comme si je louais notre maison a Anfa au même prix quoi vu que je peux pas vraiment comparer le Maroc à l’étranger
Citation
molbru a écrit:
Franchement, Rotterdam est une des villes les plus moches que j'ai eu l'occasion de visiter.
C'est une ville portuaire et industrielle, t'as du béton partout.
Après je sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient, mais c'est à la limite une ville marocaine tellement cette population y est représentée. Même le Maire est marocain.
Maintenant on peut pas dire que la population qui y habite soit à l'image de la haute classe de Casa.
Le Néerlandais est aussi une langue très difficile à apprendre.
Perso j'aime beaucoup les Pays-Bas, la mentalité et tout, mais Rotterdam c'est plus les Pays-Bas...Heu
C'est un peu comme si t'allais habiter dans le 93 mais avec du travail de dispo quand même.
T'as pas pensé à passé un séjour là-bas avant de te marier?
Franchement je te conseille puissance 1000, car le changement risque d'être un peu radical quand même...ptdrBye
m
11 septembre 2021 22:20
Amsterdam c'est différent, on ne parle pas de la même chose.
J'apprécie Amsterdam et j'y ai vécu 6 mois.
Mais c'est aussi une ville multiple, avec des bons et des moins bons côtés.
Va vivre là-bas avant de t'engager, c'est primordial. Tu vas êtres dépaysée quoiqu'il en soit, et il faut que tu y trouves ton comptes.
T'es pas obligé de vivre avec lui pendant cette expérience, mais tu peux louer un airbnb avec une copine pendant ce temps...
Franchement je vois pas d'autre solution pour toi.
Les Pays-Bas c'est pas la Nouvelle-Zélande, on ne peut pas te conseiller une position tranchée, même si globalement, suivant le quartier, je peux affirmer que c'est mieux que la France ou la Belgique.
Citation
saradolce a écrit:
Ton retour m’a énormément aider dans ma réflexion, et oui j’ai oublié de préciser nous n’allons pas vivre à Rotterdam mais à Amsterdam , il est juste né la bas et ses parents y vivent mais nous ce sera amsterdam inchallah et je vais faire de mon mieux pour un peu avoir le même mode de vie qu’ici, qu’en penses tu @molbru , vivre au centre dans un joli appartement assez spacieux c’est comme si je louais notre maison a Anfa au même prix quoi vu que je peux pas vraiment comparer le Maroc à l’étranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook