Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter son mari à cause de sa belel famille
a
4 novembre 2014 15:44
Voilà je suis dans une phase où je commence à penser à quitter mon mari car il m'a dit directement que je comptais moins que sa famille et qu'il serait capable de tout quitter pour eux. Que je dois accepter qu'il verse l'équivalent de un mois de son salaire par an sans compter ses voyages et cadeaux pour eux. Malgré qu'actuellement on vit dans une pièce humide et moisie sans salle de bain ni toilette il considère que j'ai tout ce dont j'ai besoin et que mes réactions lorsque je dis qu'il ne devrait pas envoyer tantt d'argent n'est pa normal. Il pense maintenant à s'acheter une nouvelel voiture n'ayant pas encore fini de payer la précédente sachant qu'il y a la priorité de notre logement.

J'ai malheureusement fait trop de ses caprices et accepter de trop car il en veut toujours plsu. Au point que je me demande si il n'attend pas que je meurs. Il n'a jamais voulu avoir d'enfant avec moi il me promet toujours que plus tard on en aura quand on sera mieux. Seulement il ne me prouve en rien qu'il veut vraiment améliorer notre situation puisquil ne pense qua ses projets avec sa famille et à améliorer leur vie qui pourtant n'est pas miséreuse (eux ont une maison avec tout le confort voiture travail etc...) pendant que je croupis dans la moisissure et malgré que je sois à l'aube des 40 ans.

Je ne vois pas mon avenir tout est noir. J'en suis arrivée à haïr sa famille car ils représentent nos conflits. Il a même voulu sous la colère nous tuer avec sa voiture parce que je n'accepte plus ses caprices. voilà super situation à exposer ici sur ce forum. Je ne sais pas si c'es la mentalité des hommes marocains mais en tout cas je susi très déçue du mien qui joue les gentils heureux devant tout le monde mais qui se contrefiche de la souffrance de son épouse.
4 novembre 2014 15:52
Salam,

ben oui dit donc encore une histoire à drôle.... sad smiley
c'est pas normal qui te laisse dans une piece moisie sans sdb ni Wc... triste triste....
Par contre il te dit d'attendre pour les enfants alors que tu as 40 ans... ca va être chaud pour en faire... wa Allah oalem....
N
4 novembre 2014 16:35
Euh...non c est pas la mentalité des hommes marocains en général, mais la mentalité de certains pouilleux qui profite de la faiblesse d une femme pour mettre a bien leur projet.
d
4 novembre 2014 18:38
Salam,

désolé mais je crois que c'est clair.

Tu lui a servis juste pour aller en france, il se moque de toi. Il te fais vivre dans un logement insalubre alors que vous pourriez peut-être avoir mieux vu qu'il travaille. Il te dit d'attendre pour avoir des enfants alors que tu as 40 ans et là, il se moque de toi ouvertement. Ou est l'amour dans tout ça ? les preuves de son amour ? car là je vois que les preuves où il se fou de toi.

Comment imaginer avoir un enfant avec un tel..... (pas de mots).
4 novembre 2014 18:54
Je ne pense pas que ce soit une mentalité marocaine.
Tu es juste tombé sur un sacré corniaud.
Tu me fais de la peine, je suis vraiment désolée pour toi...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 novembre 2014 19:34
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

désolé mais je crois que c'est clair.

Tu lui a servis juste pour aller en france, il se moque de toi. Il te fais vivre dans un logement insalubre alors que vous pourriez peut-être avoir mieux vu qu'il travaille. Il te dit d'attendre pour avoir des enfants alors que tu as 40 ans et là, il se moque de toi ouvertement. Ou est l'amour dans tout ça ? les preuves de son amour ? car là je vois que les preuves où il se fou de toi.

Comment imaginer avoir un enfant avec un tel..... (pas de mots).

Tout à fait d'accord avec toi, il y a une décision à prendre d'urgence, ce qui me choque c'est qu'il ne veut pas d'enfants. Je trouve la posteuse correcte de ne pas lui avoir fait dans le dos comme beaucoup d'autres mais bon cela aurait-il été bénéfique pour elle?
s
4 novembre 2014 19:53
Bonsoir,
Desolee de te dire ça, mais il ya des realites qu il ne faut pas negliger. Tu t approches des 40 ans ce ne sera pas facile d avoir des enfants apres cet age. S il voulait en avoir il allait prendre ça en consideration, peut etre il fait trainer les choses pour trouver l excuse de te quitter ( tu ne pourras pas avoir d enfants). La patience et ssbbrr dont nous parle nos parents et notre entourage ne veulent pas dire laisser le mari vivre comme il veut et faire de ta vie aussi ce qu il veut. Tu es la seule qui peux juger si votre mariage est bien fonde et si ton mari est serieux et tient a toi.
m
4 novembre 2014 21:51
Slm aleykum
tu es d'origine marocaine? Tu lui as fait les papiers? Quel âge a t il?
a
5 novembre 2014 08:29
Merci pour vos messages...je tenais juste à faire un témoignage et avoir un peu de soutien. Je voudrais juste vivre une vie normale avec un mari normal. Je ne dis pas que je suis la perfection loin de là mais bon en tout cas j'ai toujours essayé de partager tout avec lui sans rien en retour. Pourtant il m'aime pour cela j'en suis sûre mais on dirait qu'il ne sait pas mettre des priorités. En tout cas je ne souhaite à personne de passer par où je suis déjà passée et par où je passe et sans doute continuerai de passer.
a
5 novembre 2014 08:34
Bin oui sur le coup mon honnêteté n'aura pas payé. Il ne se rend même pas compte que plus j'attend plus je risque d'y laisser ma peau et celui de l'enfant encore si j'arrive à tomber enceinte. Tout ce qu'il trouve à me répondre : "si Dieu veut..." mais si lui ne veut pas et qu'il me fait juste croie que un jour.... Enfin c'est le désespoir qui m'atteint maintenant et cette fois je ne sais pas si j'aurai la force de surmonter tout ça...
5 novembre 2014 11:54
Salam alaycom ukhty, qu'allah sobhanou apaise ta tristesse et t'accorde le kheir la ou il se trouve.

Beaucoup de femme sont dans cette situation, il y à un moment ou il faut réagir assez rapidement. Ya t'il pire , pour une femme que d'être priver d'un enfant? Il est ėgoiste. La seule chose que je retient de ton rėcit, c'est le fait d'avoir voulu vous tuer sous le coup de la colère, euh c'est un danger ton marisAre you crazy

je n'aime pas mettre le mal occulte dans toute les situations, mais peut etre que celui ci est atteint de quelque chose.... son comportement fait flipper, et je me demande ou se chache l'amour qui te porte. Ne reste pas les bras croiser, tu na pas le droit de souffrir pendant que lui vit tranquille. Tu n'est pas un robot sans coeur. Tu est humaine, et la plus belle chose qu'il peut faire, c'est d'accepter d'avoir un enfant .

C'est allah sobhanou qui donne la subsistance, et in cha allah que tu l'aura cette enfant.
a
5 novembre 2014 14:40
Merci pour ton message, le problème est que si la situation reste comme cela avoir un enfant dans un milieu pareil il vaut mieux qu'il ne vienne pas si c'est pour souffrir aussi..
5 novembre 2014 14:47
Citation
aia00 a écrit:
Merci pour ton message, le problème est que si la situation reste comme cela avoir un enfant dans un milieu pareil il vaut mieux qu'il ne vienne pas si c'est pour souffrir aussi..

A tu pensser à faire intervenir une tierce personne? Ta familles est au courant de ce calvaire?
6 novembre 2014 00:18
salam
ton histoire est triste, c'est triste de vivre dans une piece dans sdb ni toilettes... et c'est triste il te dit attends pour un enfant alors que vous avez pas 20 ans...
en meme temps c'est pas le meilleur contexte pour avoir un enfant, ca va etre difficile comme ca et c;est aussi ce qui complique les choses
il faudrait commencer par changer de logement mais il a pas l'air facile ton mari
a
6 novembre 2014 10:34
Oui en effet mais il ne me montre pas qu'il veut réparer pour notre futur et un enfant, ce qu'il me montre c'est qu'il veut cette maison pour y faire vivre son frère et ses parents, frère qui a plus de 30 ans n'est même pas capable de s'assumer et qui vient tout le temps pleurer comme un enfant chez les autres pour avoir de l'argent. Comme quoi il n'y a pas qu'au tiers monde que des gens vivent chichement même si a priori c'est temporaire rien n'est gagné et surtout j'appréhende l'hiver qui approche.
a
6 novembre 2014 10:37
Non c'est honteux de parler de tout cela et mes parents ne supporteraient pas de savoir tout ça surtout mon père...
k
6 novembre 2014 18:12
Citation
aia00 a écrit:
Voilà je suis dans une phase où je commence à penser à quitter mon mari car il m'a dit directement que je comptais moins que sa famille et qu'il serait capable de tout quitter pour eux. Que je dois accepter qu'il verse l'équivalent de un mois de son salaire par an sans compter ses voyages et cadeaux pour eux. Malgré qu'actuellement on vit dans une pièce humide et moisie sans salle de bain ni toilette il considère que j'ai tout ce dont j'ai besoin et que mes réactions lorsque je dis qu'il ne devrait pas envoyer tantt d'argent n'est pa normal. Il pense maintenant à s'acheter une nouvelel voiture n'ayant pas encore fini de payer la précédente sachant qu'il y a la priorité de notre logement.

J'ai malheureusement fait trop de ses caprices et accepter de trop car il en veut toujours plsu. Au point que je me demande si il n'attend pas que je meurs. Il n'a jamais voulu avoir d'enfant avec moi il me promet toujours que plus tard on en aura quand on sera mieux. Seulement il ne me prouve en rien qu'il veut vraiment améliorer notre situation puisquil ne pense qua ses projets avec sa famille et à améliorer leur vie qui pourtant n'est pas miséreuse (eux ont une maison avec tout le confort voiture travail etc...) pendant que je croupis dans la moisissure et malgré que je sois à l'aube des 40 ans.

Je ne vois pas mon avenir tout est noir. J'en suis arrivée à haïr sa famille car ils représentent nos conflits. Il a même voulu sous la colère nous tuer avec sa voiture parce que je n'accepte plus ses caprices. voilà super situation à exposer ici sur ce forum. Je ne sais pas si c'es la mentalité des hommes marocains mais en tout cas je susi très déçue du mien qui joue les gentils heureux devant tout le monde mais qui se contrefiche de la souffrance de son épouse.

Salam aleykoum,

vivre dans la moisissure c est pas du tout bon pour votre santé, ou sont tes parents?
a
7 novembre 2014 10:58
Ils sont loin.
oui je sais c'est ce qui me rend le plus triste c'est que mon mari préfère continuer d'envoyer argent cadeau à sa famille et me laisser croupir dans le moisi. C'est moi qui doit entreprendre toute décision pour améliorer un peu le confort et la vie et souvent avec mes propres économies sinon j'ai droit à des reproches.Et dès qu'il y a un problème il me le met sur le dos et j'ai même droit à des discours comme depuis que je suis avec toi je suis malheureux, c'est de ta faute ceci ou cela...Heureusement qu'il aura à en rendre compte le jour du jugement ainsi que sa famille pour tout ce qu'ils m'auront fait souffrir. Le pire c'est que sa famille voulait encore venir car comme je l'ai déjà dit dans un autre poste il a déjà fait dormir ses frères et sœurs avec nous et le frère voudrait encore venir tout cela juste pour s"amuser et profiter de lui. Je commence à ne voir qu'une issue... partir...
7 novembre 2014 11:54
salam tu vis tous ca et tu restes encore avec lui jette ce clocahrd stp
tu perds ton temps avec lui pourra tjr avoir des gosses toi non alors reveille toi arret de supporter ces profiteurs
a
7 novembre 2014 14:10
Je sais que ce serait une solution mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à le quitter le pire c'est que j'ai encore des sentiments et que peut être j'y crois encore au fond de moi je ne sais pas. Puis divorcer, il faut que je sois sure et certaine que je ne regretterai pas et que cela ne sera pas encore pire après. Quand on a vécu des difficultés on s'accroche malgré tout pour pas avoir pire à vivre encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook