Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le mari ou pas
l
16 septembre 2009 15:18
salut,
je voudrais savoir si quitter le mari à cause de son sal caractère est une raison suffisante (par exp, crier pour un oui ou pou un nom), ou bien essayer de s'habituer, et penser que ça va se clamer avec le temps
16 septembre 2009 15:24
salam
fais des do3as que Allah vous facilite, qu'il change de comportement envers toi, que Allah le guide, que Allah te donne la force et la patience de le supporter!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
16 septembre 2009 21:51
perplexesalam
pensser a quitter son mari pour une question de caractere me parait leger voir meme peu responsable alors que peut etre dans le dialogue vous trouverez un terrain d entente il est vrai que cela doit etre desagreable mais je pensse que le mieu c est de s exprimer et d echanger dans le calme choisi un moment propice pour t exprimer inteligement. quelque fois un mots suffit pour ouvrir les yeux d une personne egaré le calme et le dialogue aide a l ouverture de l esprit et rappelle lui ses devoir d epoux le respect est un partage
b
16 septembre 2009 22:13
selam alikom ma soeur ce que tu dis es grave essaie de t'expliquer avec lui et mettre tout en ordre et voir si ya une solution car sa n'existe pas un probléme sans solution
l
16 septembre 2009 22:29
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
oui, mais 4 ans d'essai de dialogues et de raisonnement ....
en plus il y a le pb d'alchool, c pourcela je me demande parfois si je suis entrain de gacher ma vie ou bien c ma destinée
16 septembre 2009 22:37
C'est ta destinée, patientesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
16 septembre 2009 22:39
salam
gacher nos vie ne fai pas parti de nos destines mais bon si tu dit que sa fais 4 ans et qu en plus il boi sa rajoute des compliquations a ton probleme je comprend un peu mieu ta position
il y a un mal-etre dans ton foyer essayer de resoudre au mieu ce soucis c est une epreuve ou alors une reponsse toi seul le sais sutout reflechie chaque acte de ta vie il aurra toujours des concequences
16 septembre 2009 22:49
Citation
ledestinfera a écrit:
salam
gacher nos vie ne fai pas parti de nos destines mais bon si tu dit que sa fais 4 ans et qu en plus il boi sa rajoute des compliquations a ton probleme je comprend un peu mieu ta position
il y a un mal-etre dans ton foyer essayer de resoudre au mieu ce soucis c est une epreuve ou alors une reponsse toi seul le sais sutout reflechie chaque acte de ta vie il aurra toujours des concequences



En disant ca, c'est ne pas accepter ce que Allah t'a prédestiné.

Ca fait 4 ans, oui, elle se doit de patienter, voir l'aider à stopper l'acool et inchallah Allah la récompensera.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
17 septembre 2009 08:33
sincèrement je ne sais pas quoi faire, à force de son comportement, je suis devenue froide, mes proches pensent que supporter le genre de vie que je mène, n'est pas facil, ils sont même surpris de ma patience, ils disent qu'eux ne peuvent pas le faire.
Je passe toutes les nuits seule, monsiuer, fais sa prière de L3cha, et sort, il ne revient que vers 1h ou 2h du matin, et ce chaque soir, 7j/7j. parfois il dort toute la journée, il se réveille, prend sa douche, fais ses prières et il sort.
j'ai essayé de raisonner avec lui, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai plaisanté, j'ai utilié tous les moyens possibles, mais rien. Il dit: je suis comme ça, je changerais quand J'en aurais envie.
Ce mode de vie lui a causé des pb d'érections (ou bien l'érection ne fonctionne pas qu'avec moi winking smiley), d'autant plus, qu'il a un pb de faiblesse de sperm., il peut pas avoir des enfants normalement,
ce n'est pas ça qui le rend si difficil à vivre, parceque ça on vient de le savoir.
c vrai qu'au fond il est une bonne personne, mais il est invivable. Il dit qu'il m'aime, à sa façon.
le fait de ne pas avoir des enfants ne me gênent pas du tout, parceque la science est en avance mnt, le fait de ne pas avoir des rapports que trés rarements, ne me gêne pas du tout, vu que j'ai horreur de l'odeur de l'alchool.
Puf, je ne sais pas quoi ajouter, je suis fatiguée, déçue ...
l
17 septembre 2009 08:56
c vrai qu'au fond c une bonne personne, mais la vie avec lui est trés compliquée.
monsieur fait sa prière de l'3cha, et sort, il ne revient jamais avant 1h00 du matin, voir plus.
j'ai essayé toutes les astuces, mais sa réponse est tjr la même: je changerais quans J'aurais envie, et tu ne me priveras pas de MES AMIS.
il a des pb d'érections, càd des rapports sexuels trés rares (en fin je ne sais pas si c pb d'érections ou autre chose winking smiley) ça ne me gêne pas du tout, j'ai horreur de l'odeur de l'alchool)
il a des pb de pserm (il peut pas avoir des enfants normalement), ça ne me dérange pas, la science peut faire des miracles
Je suis tjr seule à la maison, je ne veux plus voir personne, parceque j'ai honte, je ne veux pas voir la pitié dans le regard des autres,
je ne comprends pas, physiquement je ne suis pas mal du tout, j'attire tjr les regards des hommes, pq je n'arrive pas à garder mon mari à la maison,
je ne veux pas le faire changer, le changement doit venir de lui, mais faire un effort pour l'autre, c la principe du mariage no ??
je suis fatiguée, déçue, je n'ai plus envie de lutter, il dit qu'il m'aime, mais à sa façon. C suffisant ? J'ai peur d'avoir des enfants (fiv ou autre moyen). Sa famille me dit que peut être qu'un enfant le changera, mais on fait pas un enfant pour changer un mari, no ?
vous savez qu'on sort que trés rarement ensemble ici ? on ne sort ensemble qu'à l'étranger, mais j'en ai marre de visiter tous les bars des autres pays.
il dit qu'il ne va à l'étranger qu'à cause de moi, pour me faire sortir, mais on peut sortir tout de même ici, no? pour lui ici les cafés et les restaurant sont presque tous infréquentables.
vous trouvez que je suis superficielle? je sais que d'autres femmes vivent des situations plus pires que moi, mais ...
m
17 septembre 2009 09:42
maintenant on divorce pour un oui et un non du n'import quoi tu t'es engager devant dieu d'etre aux coter de ton epoux a toi de le soutenir et de l'aider pour les problème d'alcool c'est dur je le sait moi je passe par la pour l'instant avec mon père et je me bats avec lui mais justement c'est dans les moment dure qu'on voit qui nous aimes vraiment

donc je crois que tu n'aime tout simplement plus ton epoux et essaye de trouver du soutien chez nous et ce que je te repondrais pour la religion c'est pens s'y bien! est ce que tu a réelement tout fait pour que sa s'améliore??? discuter n'est pas toujours une solution c'est trop facile de discuter il faut tout simplement agir
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
17 septembre 2009 10:42
mille et une nuit,
j'ai passé 4 ans à agir,j'ai utilisé toutes les astuces, 4 ans de mariage seule à la maison, je dors seule, je sors seule, en plus je dois faire attention à ne pas l'énerver, parceque si non, c le ciel qui va me tomber sur la tête. il dit que ça doit venir de lui. il m'aime, mais à sa façon. Il est déjà divorcé, et ne veut pas divorcer une 2° fois
m
17 septembre 2009 13:35
donc tu savais comment il se comportait et tu l'acceptait

je ne te jette pas la pierre ma soeur non non au contraire je te comprend que tu a envie de baisser les bras mais crois tu vraimeent que c'est la solution?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
17 septembre 2009 15:24
là est la question, comment peut-on connaître qlq'un avant le mariage ???
tu veux parler des raisons de son premier divorce ?? et bein c lui qui a demandé le divorce, à ce qu'on dit.

peut ête que je suis comme il dit rancunière, je ne pardonne pas
je dois avoir ma part d'erreurs, mais, bon ...
vous croyez que les enfants peuvent le faire changer comme me disent sa famille? ou bien il ne faut pas corriger une erreur par une autre erreur?? je ne dis pas qu'avoir des enfants est une erreur? mais en y pensant peut être Dieu ne veut pas qu'on ait des enfants ...
j'arrive pas à prendre RDV pour une fiv
L
17 septembre 2009 16:04
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
maintenant on divorce pour un oui et un non du n'import quoi tu t'es engager devant dieu d'etre aux coter de ton epoux a toi de le soutenir et de l'aider pour les problème d'alcool c'est dur je le sait moi je passe par la pour l'instant avec mon père et je me bats avec lui mais justement c'est dans les moment dure qu'on voit qui nous aimes vraiment

donc je crois que tu n'aime tout simplement plus ton epoux et essaye de trouver du soutien chez nous et ce que je te repondrais pour la religion c'est pens s'y bien! est ce que tu a réelement tout fait pour que sa s'améliore??? discuter n'est pas toujours une solution c'est trop facile de discuter il faut tout simplement agir

salam mille et une nuit
je ne suis pas d'accord avec toi, si elle n'aimait pas son mari elle aurait du le quitter dés qu'elle prenne connaissance de son probléme de stérilité, surtout que ça devait se rajouter sur les autres problémes qu'elle a avec lui.
mais d'accord avec toi dans le sens ou on solutionne de plus en plus nos problémes de couple avec le divorce,
luna, patience et prie dieu pour que ton mari arrête ses mauvaises habitude.
l
17 septembre 2009 16:50
Merci Lila,
et tu as raison, je ne me plains pas de la stérilité ou de l'impuissance, ça c entre les main de Dieu
ce qui me fait mal, ce sont les mauvaises habitudes et sa façon de ne pas se controler.

j'ai besoin de toutes les prières du monde porqu'il laisse ces mauvaises habitudes et les potes qui l'encouragent dans cette voie.

parfois il me dit que je dois m'estimer heureuse d'avoir un mari comme lui correct. Il dit que je dois voir les autres maris comment ils traitent leurs femmes. Comme si le fait d'avoir un mari qui ne te trompe pas et qui ne te frappe pas est une bénédiction, le reste est secondaire

comme il dit, bnat ennas doivent supporter leur mari
s
19 septembre 2009 12:42
salam luna

personne ne poura prendre la décision à ta place, c toi ki sait si tu es prête à continuer où tu n'en px plus. la stérilité et l'impuissance, c vrai ke c entre les mains de Dieu, mais il a sa part de responsabilité, ça fait partie des effets de l'alcool. et ça ne peut ke se dégrader encore, la science ne résouts pas tous.

A propos de l'enfant, je dirais k'il ne mérite pas d'être impliqué ds vos problèmes, mais est ce ke lui veut vraiment un enfant, s'il veut cet enfant, il a besoin de faire des efforts pour lui assurer un environnement familial correct pour son développement et son éducation.
T
19 septembre 2009 20:31
J'ai pas d'experience , je suis encore jeunette mais le seul truc que je peux te dire c'est :

Réflechis bien a ce que tu veux faire !!

Les gens ne changent PAS , les gens ne changent Jamais.

Ne fais pas la même connerie que ma mère qui s'est aperçu 22ans plus tard qu'elle na pas vécu sa vie , elle ne fesait que survivre tout ce temps en attendant qu'il change de comportement et pire de caractère.
Y
21 septembre 2009 23:14
Bonsoir,
ta vie est entre tes mains et la décision t'appartient!! soit tu pose tes conditions et tu met un terme à tout ça, monsieur change et tout s'arrange ou si il veut pas faire l'effort et ben tu te barre et tu refais ta vie!! soit tu écoute ceux qui te disent que tu t'es marié avec devant dieu et tu dois passer ta vie à prier pour qu'il change!!!!! et attendre le jour ou il changera, peut être quand vous aurez 70ans ou 80ans!! c'est sur à cet age là il sera fatigué et ne pourra pas sortir si tard le soir, la tu sera tranquille et tu aura ton homme dans ton lit perplexe
Franchement, réveillez vous les filles, c'est pas les prières qui changent les gens, si on veut pas changer dieu ne va pas nous changer!! arrêtez de mettre tout sur le dos de destin, lmektoub.....arrêtons d'être victimes et soyons acteurs de notre vie, changeons là au lieu de rester pleurnicher sur notre sort, la vie est très courte, on vit une fois et pas dix!! tout le monde a le droit au bonheur!!
l
1 octobre 2009 10:53
merci les filles pour vos collaborations

c pas vrai, qu'actuellement en divorce pour un oui ou pour un non, je connais bcp de cas des jeunes femmes qui supportent plus que l'insupportable pour protéger le foyer et garder la famille unie.

mon mari a bcp des connaissances bien placées, des juges, des avocats .... est ce que ça va me mettre les batons sous les roues dans le cas de demande de divorce ?? il peut me créer des problèmes pour l'obtention de divorce ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook