Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la maison pour vivre ailleurs
M
11 janvier 2022 23:03
Bonjour, je suis dans une situation un peu délicate
J’ai 21 ans et je vie dans une famille avec 2 frères (1 de 8ans et l’autre de 24ans) et une soeur (19ans). Mon père est décédé (allahi rahmou) il a un peu plus d’1 ans déjà. Mon petit frère et ma petite sœur son toujours a l’école tandis que mon grand frère ne vie plus chez moi depuis un moment. Je suis devenue en quelque sorte « l’homme de la maison ».
Après l’optention de mon bac j’ai travailler. J’ai enchaîné plusieurs boulot à droite à gauche. J’ai essayer des formations mais rien ne me plais vraiment. Cela fait 3 ans que je galère à mettre de l’argent de côté pour pouvoir construire ma vie mais voila j’ai une opportunité qui s’ouvre à moi Al Hamdoulilah. J’ai un très bonne amie à moi qui m’a proposé d’aller vivre dans le sud de la France (j’habite à paris) pour pouvoir travailler avec lui pendant quelque mois dans un restaurant avec un salaire plutôt correct. D’autant plus que partir de paris me ferrais un très grand bien (j’ai fesai des livraisons grande distance, et avec l’expérience que j’ai eu, partir de paris me fesait le plus grand bien).
J’en ai parler avec ma mère mais voilà elle ne veut pas du tout que je quitte la maison la laissant seul.
Lorsque j’avais des problèmes je lui demandais conseille. Mais sur plusieurs boulot dont je lui est demander conseil, je me suis aperçu qu’il ne fallait pas que je l’écoute mais c’est allah qui décide.
Ma question est la suivante: doit-je l’écouter et rester à la maison galérer à trouver ma voie ou doit-je aller dans le sud suivre les rêves ?
11 janvier 2022 23:26
Bonsoir

Reste sagement chez ta mère, auprès des tiens. Et ne cherche pas d'excuses pour fuir le domicile. La chanson on la connaît....le boulot....
11 janvier 2022 23:49
Salam,
pitié ne quitte pas ta mère, quitter paris pour aller travailler dans un restau dans le sud? il n'y a pas assez de resto à Paris ? Ne te laisse pas avoir s'il te plait, ne laisse pas ton envie de quitter le domicile familial et ta mère te faire croire que tu viens d'avoir l'opportunité de ta vie, ça l'est pas, c'est juste un job comme un autre, avec un salaire "correcte" comme tu as dis. T'as que 21 ans ma belle, ne t'aventure pas dans l'inconnu
12 janvier 2022 02:08
Salam,

Sur Paris, tu n'as pas pu trouver un salaire correct dans la restauration ou autres ?

Déjà qu'avec les diplômes c'est difficile, les sans diplomes galèrent 2 fois plus. Rien de nouveau.

Pourquoi pas faire une formation pour apprendre un métier qui te permettra de gagner un salaire correct et être indépendante financièrement.

Pour cette opportunité du Sud, essaye tu verras ... Au moins, tu ne regretteras pas et surtout ça permettra de ne pas accuser ta mère d'avoir été un frein plus qu'un moteur.

Ton frère est partie pour travailler et avoir son appartement et être indépendant.
Il a pensé à lui, ni à sa mère, ni au père décédé, ni à ses soeurs. Juste lui. ( C'est un choix, souvent j'ai pu constater que les aînés garçons sont très égoïstes ... disparaissent... puis reviennent va comprendre)

Si ton souhait est de faire pareil. Ok pourquoi pas, mais j'espère ce n'est Pas pour donner ton cul !
Il y en a déjà pas mal qu'ils le font dans cette communauté ... il y a plus de place !!!

En espérant avoir été de bons conseils
Demande de l'Aide toujours à Dieu ! De te protéger et protéger ta réputation, ta route. Ameen ?
12 janvier 2022 03:44
Bonjour,

Que Dieu fasse Rahma à votre père et vous facilite dans vos vies et vous pourvoi en subsistance.
Ceci étant dit.

Je te conseil aussi de rester sur Paris, pour ta mère avant tout c'est vrai.
Comme tu l'a dit tu es en quelque sorte "l'homme de la maison malgré toi j'en ai conscience.

Ta mère a besoin de toi, même si elle ne va pas te le dire directement et ainsi que tes frères et sœurs.
Tu es leur repère désormais.
Sois un bon fils et un bon grand frère. Ils prendront exemple sur toi.

Délaisse ton projet pour rester auprès de ta mère et demande à Dieu te de te donner meilleur.
Sois bien dans ton din et je suis sûre que tu auras encore meilleur !!! In cha Allah. Patiente et forme toi, cherche des opportunités ici. comme on t'a dit.

Paris c'est la ville de la gastronomie, la ville lumière lol.
Ya mieux ici pour toi in cha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook