Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a été emu de quitter la maison familiale après le mariage ?
A
31 juillet 2019 14:04
C'est cool de prendre son indépendance j'ai eu mon premier appart il y a quelques années quand j'étais plus jeune. Et sa était tranquille c'est un nouveau départ smiling smiley
R
31 juillet 2019 14:29
C'est plus facile pour un homme d'avoir son propre appartement qu'une femme. C'est seulement mon avis.
A
31 juillet 2019 15:03
Non ce sont seulement des préjugés. C'est exactement la même chose pour tout le monde il n'y a aucune différence loin de là.

Je trouve que c'est mieux de partir de chez ses parents le plus tôt possible sa évite d'être bras cassées et aussi sa permet tellement sa propre vie même si par rapport à ça sa ne me change pas lool. Je parle en général.
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
C'est plus facile pour un homme d'avoir son propre appartement qu'une femme. C'est seulement mon avis.
R
31 juillet 2019 15:08
Mais si les parents sont contres, pour les femmes c'est plus difficile.
Citation
Apericube a écrit:
Non ce sont seulement des préjugés. C'est exactement la même chose pour tout le monde il n'y a aucune différence loin de là.

Je trouve que c'est mieux de partir de chez ses parents le plus tôt possible sa évite d'être bras cassées et aussi sa permet tellement sa propre vie même si par rapport à ça sa ne me change pas lool. Je parle en général.
Y
31 juillet 2019 15:16
Jaurai pas dû rentrer dans ce poste
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
31 juillet 2019 15:21
Ah ben ça c'est la fille après si elle veut s'enterrer avec ses parents bah elle reste avec eux. Sinon bah elle prends ses cliques et ses claques et part.

Mentalité 2.0 c'est bidon.. À croire qu'on doit quelques choses aux parents c'est eux qui ont décidé de nous mettre au monde on ne leur doit rien.
Le reste c'est le respect c'est pour tout le monde pareil.

Courage aux enfants qui sont faibles de caractère et sont toujours sous le contrôle de leurs parents manipulateur...
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
Mais si les parents sont contres, pour les femmes c'est plus difficile.
31 juillet 2019 15:32
mdr, le pauvre ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est flatteur pour le pauvre mari!ptdr
R
31 juillet 2019 15:37
Chez nous une femme quitte la maison quand elle sera mariée, on est beaucoup comme ça.
Citation
Apericube a écrit:
Ah ben ça c'est la fille après si elle veut s'enterrer avec ses parents bah elle reste avec eux. Sinon bah elle prends ses cliques et ses claques et part.

Mentalité 2.0 c'est bidon.. À croire qu'on doit quelques choses aux parents c'est eux qui ont décidé de nous mettre au monde on ne leur doit rien.
Le reste c'est le respect c'est pour tout le monde pareil.

Courage aux enfants qui sont faibles de caractère et sont toujours sous le contrôle de leurs parents manipulateur...
R
31 juillet 2019 15:45
On peut avoir une vie sociale et vivre chez ses parents.
S
31 juillet 2019 15:48
J’etais Contente d’aller vivre avec mon mari, aucune pensée pour la maison familiale
N
31 juillet 2019 15:51
j'ai pas versé une larmichette même quand j'ai fait ma valise la veille du mariage. J'avais hâte pourtant ma famille allait me manquer.

Personne n'a pleuré sauf ...mon père , celui que j'avais jamais vu pleurer de ma vie. Et plus tard j'en avais parlé à ma mère qui m a expliqué que mon père lui avait dit " avec qui je vais discuter maintenant ?"
Avec mon père on avait toujours cette routine de se faire un café et de le boire ensemble avec des ptits bicuits on parlait politique boulot tout quoi . En rentrant de mon taff le soir il m'attendait tjs pour manger .

On se rend pas compte qu en fait on a des moments privilégiés avec certains de proches .
R
31 juillet 2019 16:02
Quand mon frère s'est marié, mon père le lendemain il a pleuré, quelque jours après aussi. Actuellement ça va il s'est habitué.

Citation
Cookiz a écrit:
j'ai pas versé une larmichette même quand j'ai fait ma valise la veille du mariage. J'avais hâte pourtant ma famille allait me manquer.

Personne n'a pleuré sauf ...mon père , celui que j'avais jamais vu pleurer de ma vie. Et plus tard j'en avais parlé à ma mère qui m a expliqué que mon père lui avait dit " avec qui je vais discuter maintenant ?"
Avec mon père on avait toujours cette routine de se faire un café et de le boire ensemble avec des ptits bicuits on parlait politique boulot tout quoi . En rentrant de mon taff le soir il m'attendait tjs pour manger .

On se rend pas compte qu en fait on a des moments privilégiés avec certains de proches .
P
31 juillet 2019 16:43
Moi jai trop pleuré ! Tt le monde a pleuré
R
31 juillet 2019 16:45
En combien de temps tu t'ai habitué après le mariage ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Moi jai trop pleuré ! Tt le monde a pleuré
P
31 juillet 2019 16:46
Lol je ne my suis pas habitué. Jai vite divorcé
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
En combien de temps tu t'ai habitué après le mariage ?
31 juillet 2019 16:50
Bon je vais faire office d'exception lol moi j'ai pleuré le jour de la henna et du mariage et tous les jours pendant 2 semaines après ....

Mes parents ont bcp pleuré quand je suis partie...

Je suis la dernière de la fratrie et ça se passait bien a la maison avec mes parents hamdoulah je bossais j'avais ma vie sociale etc mes parents me faisaient confiance donc j'avais ma liberté sans abuser de mon côté lol j'avais des moments super sympa avec eux j'ai bien profité ce sont des souvenirs très précieux pour moi aujourd'hui. J'étais très heureuse de me marier aussi mais j'ai vraiment eu une grande peine à quitter mes parents surtout que mon père était malade. Il est décédé 4 mois plus tard Allah y rahmo. Ça a été très dur ça l'est toujours mais hamdoulah à Allah nous appartenons à Allah nous retournerons. J'me dis que j'ai énormément de chance d'avoir eu mes 2 parents a mon mariage ainsi que leur bénédiction.

Qu'Allah préserve nos parents
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
R
31 juillet 2019 17:04
Allah y rahmo inchallah, c'est vraiment dur de perdre l'un de nos parents, ceux qui perdent les deux. C'est difficile. ?????
Profitez de vos parents tant qu'ils sont encore là, prenez soin d'eux. Soyez toujours présents pour eux.
Allah préserve vos parents, faites que vos parents soient fier de vous. Ne le décevez pas.
Écoutez vos parents, même si parfois vous n'êtes pas d'accord. Il faut juste leur parler pour qu'ils comprennent que le temps change, qu'il faut vivre avec son temps. Il faut trouver un terrain d'entente.
Personne n'est parfait, nous avons tous eu une éducation différente. Nous suivons l'éducation de nos parents, pour que nous puissions éduquer nos enfants dans un environnement normal.
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Bon je vais faire office d'exception lol moi j'ai pleuré le jour de la henna et du mariage et tous les jours pendant 2 semaines après ....

Mes parents ont bcp pleuré quand je suis partie...

Je suis la dernière de la fratrie et ça se passait bien a la maison avec mes parents hamdoulah je bossais j'avais ma vie sociale etc mes parents me faisaient confiance donc j'avais ma liberté sans abuser de mon côté lol j'avais des moments super sympa avec eux j'ai bien profité ce sont des souvenirs très précieux pour moi aujourd'hui. J'étais très heureuse de me marier aussi mais j'ai vraiment eu une grande peine à quitter mes parents surtout que mon père était malade. Il est décédé 4 mois plus tard Allah y rahmo. Ça a été très dur ça l'est toujours mais hamdoulah à Allah nous appartenons à Allah nous retournerons. J'me dis que j'ai énormément de chance d'avoir eu mes 2 parents a mon mariage ainsi que leur bénédiction.

Qu'Allah préserve nos parents
R
31 juillet 2019 17:11
Salam Aalikom

Ma sœur n’a rien montré le jour où elle est partie de la maison , elle semblait même très heureuse . Avant même de se marier , elle disait qu’elle avait hâte de partir de «  cette maison de fous ».
Quelques jours plus tard , après son voyage de noces , elle revient en pleurs «  vous vous manquez trop !! «  Elle est restée deux semaines , heureusement que son mari est compréhensif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 17:14 par Roselynda.
R
31 juillet 2019 17:17
Nous avons tous une partie de nous qui est sensible, on peut sensible mais pas sur tout. Nous sommes que des être humains. Certaines personnes ont appris à ne pas montrer leurs émotions, à être fort.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Ma sœur n’a rien montré le jour où elle est partie de la maison , elle semblait même très heureuse . Avant même de se marier , elle disait qu’elle avait hâte de partir de «  cette maison de fous ».
Quelques jours plus tard , après son voyage de noces , elle revient en pleurs «  vous vous manquez trop !! «  Elle est restée deux semaines , heureusement que son mari est compréhensif
1 août 2019 00:21
Tu m'as tué ptdr


Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Je ne suis pas mariée mais je sais que je vais beaucoup pleurer.
Mais comme ce n'est pas prêt d'arriver, je ne penses pas à ça du tout.

Il y'a plus de probabilités que j'aille sur la lune en attendant ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook