Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la maison
21 décembre 2017 02:58
Coucou smiling smiley

Je voulais savoir à quel âge vous avez quitter la maison de vos parents?
Sois pour étude, vivre seul, sois vivre chez un ami ou autre membre de la famille...

Comment vous avez trouvé ça? Difficil? Normal?

Pour quel raison? Ne s'entendais plus bien avec les parents? Manque de liberté? (je parle dans tous les sens du terme! ) Encore, pour étude? Etc, etc?

Les autres autours de vous... ceux qui quittent la maison des parents ''trop jeune'' à votre gout...vous en pensez quoi? Vous les comprenez? Ça vous dérange? En s'en '' tabarnak comme l'an 40!'' comme en bon québecoisptdr

Merci!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
21 décembre 2017 04:29
A 18 ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le coeur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris ...

[goo.gl]

Chez nous tout le monde quitte la maison à 18 ans pour aller faire des études supérieures.
Je l'ai fait, ma femme l'a fait et nos enfants aussi.
21 décembre 2017 06:26
Bonjour

Partie avant 18 ans (3 mois avant car je suis devenue majeure après la rentrée scolaire grinning smiley)
Pour les études
Très mauvaises relations avec ma famille

J'ai fait d'une pierre deux coups
Étudier pour m'en sortir
M'éloigner des relations toxiques

Mon mari pareil
Il est parti pour l'université

Ce sera pareil pour mes enfants si besoin

C'est naturel de quitter le nid pour voler de ses propres ailes
Tout en gardant un contact évidemment

Vivre sa vie tout en respectant les principes
Voir comment le monde fonctionne

Je trouve que cela apprend la tolérance et le respect
De côtoyer toutes sortes de gens et de religions
21 décembre 2017 11:30
La veille de mes 19, jetais mariée. C'était dur j'en ai pleuré je me sentais mal mais c'est passé rapidement et aujourd'hui (plus mariée) je n'y reviendrai plus. Je suis heureuse d'avoir ma tranquillité inestimable. Je compte pas faire ma vie seule mais je pense qu'Allah est très Sage quand il décide chaque durée de notre destin.
21 décembre 2017 11:40
mis a part se marier chez moi impossible de quitter la maison, peut importe l'age
j
21 décembre 2017 11:52
moi j'ai resté avec mes parents jusqu’à l'age 28 ans, après j'ai quitté pour les études en France
t
21 décembre 2017 13:03
Chez moi on ne quitte le domicile qu'une fois mariee et cest pas plus mal.
c
21 décembre 2017 15:10
Salam
Je suis partie à l'âge de 22 ans à Paris Pr le travail.
C'était très dur d'avoir personne de ma famille ni des amis autour de moi.
Mais elhamdulillah grâce au travail jai pu faire plein de connaissances qui durent jusqu'à maintenant.
La séparation est très dur car on se sont solitaire et on rate plein De choses qui se passent dans la famille comme les naissances les repas de famille etc et on est pas présents à ces moments.
Pr moi c'était le plus dur à surmonter.
Je me voilais la face qd Javais mes parents au tel je leur disais que j'allais bien etc
Des fois un vendredi soir je prenais le TGV et je partais les voir en surprise car je craquais.
Apres on s'y fait Elhamdulillah il. Y'a pas mieux que cette expérience pr gagner en confiance sur soi et être totalement autonome et indépendante.
21 décembre 2017 16:20
Je suis partie de chez ma mère à 17 ans.
Disons que ma mère ne savait pas trop comment être ''mère'' avec moi. J'ai 11 ans de différence avec mon frère et mon autre frère c'est 7 ans.

Je l'aime beaucoup et je me sens beaucoup plus proche d'elle depuis que je suis partie. (J'ai presque 21)

Je ne suis pas allée loin quand j'ai quitté la maison. Je suis allé vivre chez mon grand grand frère (lui qui 11 ans de plus)

Mon autre frère aura 28 bientot et il vit encore chez ma mère, il ne fait rien de sa vie. ABSOLUMENT RIEN. Lui avec qui je vis est parti quand il avait 18.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook