Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter logement banlieu pour paris
m
29 janvier 2018 17:35
bonjour tout le monde

Voila je vous explique le souci je vis avec mon mari et mon fils dans un f3 de 60m2 en banlieu 91 et je viens de visiter un logement de 32m2 a paris meme ce qui me rapprocherai de nos famille de mon travail.

Mon fils n'est pas encore scolarisé ( c pour septembre)

j'me demande si je vais pas regretter de perdre autant de m2 pour me rapprocher de tout ca si on va pas peter un cable a 3 la dedans
après c sur ou jsui c un quartier assez pourri on va pas se mentir dealers police insécurité bref c pas la joie et quand jpense a mon fils qui va aller dans une ecole a coté bah jsuis pas vmt sereine

donc si ya déjà eu des cas comme le mien vos conseils seront les bienvenue

et merci d’avoir pris le temps de lire
L
29 janvier 2018 17:37
olalalala moi j'ai vécu seule dans 43M² alors à trois dans 32M² .... vous êtes fou ...

demandez un HLM, ou un %patronal ou un autre mais dans la petite couronne... bref y a d'autres solutions que de vivre dans des cages à lapin...
c
29 janvier 2018 18:05
Moi j'ai vécu dans un 30 m2 et je peux te dire qu'au bout d'un moment c insupportable même toute seule Javais besoin d'espace de pièces séparés etc
Ne fais pas cette erreur Vs etEs 3 vous allez Vs marchez les uns sur les autres. cherche encore peut être que tu trouveras plus grave Avec le tps.
z
29 janvier 2018 18:28
Bonsoir,

32m² pour deux personnes c'est très juste, alors si on ajoute un enfant c'est très serré !

Vous pouvez faire une demande de logement social.

Après, si ça ne vous dérange pas de rester dans le 91, Evry et Juvisy-sur-Orge sont des villes bien desservies pour aller sur Paris et où le loyer au m² reste correct.
Infos sur le prix du loyer au m² : [www.meilleursagents.com]
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
a
29 janvier 2018 18:30
salam

je privilégierais le quartier, pour l école notamment
même si 30 m2, c est vraiment petit
m
29 janvier 2018 18:57
jsuis tellement d'accord avec ce que vous dites mais je vis a grigny c tellement le bronx ici
puis ma demande de logement ca va faire bientot 4 ans que je patiente sans réponse
s
29 janvier 2018 19:43
Salam,
Je dirais d'une part, tout dépend oü sur Paris ! si c'est pour aller dans le 18ème ou 19ème (mauvais côté), ce n'est pas la peine !

Par contre, habitant sur Paris, je te conseille d'aller plutôt dans des villes du 92 très proche de Paris c'est mieux....
Le souci sur Paris, c'est les m² et le logement social, cela met plusieurs années !
Et puis la qualité n'est pas souvent au rendez-vous !
Maintenant, je te comprends, vu la réputation de ta ville, vaut mieux partir n'importe où ailleurs.....
Ceci dans l'interêt de ton enfant.
m
29 janvier 2018 20:07
c effectivement dans le 18e arrondissement ou moi j'ai grandit.

Après je peux comprendre que c'est pas le meilleur non plus sur paris mais clairement mieux que grigny on est d'accord
s
29 janvier 2018 20:59
Perso, je pense que dans un premier temps, il faut que tu quittes cette ville de fou !
après, il faut faire des recherches.... aller dans un 30m² ce n'est pas la meilleurs des solutions, mais s'en est une....
Je te conseil de rechercher du côté de vanves, Issy, clamart ou même bagnieux.
sinon tu as aussi le 94 proche Paris qui est pas mal.
Enfin,tout dépend de vos revenus....
m
29 janvier 2018 22:38
tu sais squale75 avec toutes les recherches que jai pu faire jai pour le moment que ca de positif c tellement galere de trouver un logement ca fait des mois que je cherche !!
30 janvier 2018 09:56
toute les villes sont pareille il ya toujours des mouvement chaque jour un nouveau voisin,
aujourd’hui le quartier est bon demain il sera envahi le lendemain redevient bon ça tourne..
en ville c'est l'argent lorsque tu ne l'a pas, tu crèves point c'est tout..
j'ai un ami qui a mis tout ses économie en achetant un appartement a credit le lendemain la cité était envahi d’africain il est coincé..

mais si 30m² donne la tranquillité vaux mieux y allez car y'a beaucoup de gens qui vivent dans des tentes et dans les voiture..l'avantage du petit espace il vous aide a s'organiser de ne pas faire des achats inutiles vous ne pas d'espace de les stocké. donc coté argent un espace réduit permet de faire de l'argent..vaux mieux voir comment acheter une petite maison de campagne 70m² c'est alrgement sufisant pour un couple dans 30 ans car l'enfant va un jour partir

si le quartier est bon et tu sens bien tu peu vivre dans une chambre cuisine et acheter une grande voiture chaque weekend vous faite des sorties pour briser le confinement de la semaine..vous aerez ..le logement sera considéré comme un chalet de vacances
en vacance qu'est qu'on fait?? on habite un mobil home et on fait des sorties la journée on n'utilise le mobil home que pour dormir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 09:58 par aply123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook