Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter l'IDF
T
9 juillet 2021 16:55
Salam bonjour à tous,

Y a t il des yabis qui ont quitté l'IDF pour vivre autre part en France (ou à l'étranger ) ?

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui vous a poussé à partir et le regrettez vous ?

Je pense de plus en plus sérieusement à quitter cette région et j'aimerais de ce fait avoir des retours sur expérience winking smiley
9 juillet 2021 16:58
Salam,

A mon avis personne ne regrette de quitter cette région grinning smiley
Facts doesn't care about your feelings
D
9 juillet 2021 16:59
J'ai mon pote qui a tailler du 93 pour s'installer à Marseille et il kiff....

Y'a rien qui le retenait ici donc il a voulu changer de vie...
Y
9 juillet 2021 17:00
Mdrr tous le 93 à Marseille ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'ai mon pote qui a tailler du 93 pour s'installer à Marseille et il kiff....

Y'a rien qui le retenait ici donc il a voulu changer de vie...
D
9 juillet 2021 17:04
Même moi j'ai envie de vivre un peu à Marsiliyah mdrr c dire lol ??

Je kiff la banlieue parisienne pour les gens qui y habitent mais Marseille c'est la même avec du soleil et des Dz partout donc même le 95 vas-y aller ??????
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Mdrr tous le 93 à Marseille ?
T
9 juillet 2021 17:05
Wa'leykum salam

Tellement ! Ma question aurait du être : les Yabis qui habitent hors IDF racontez moi ce que ça fait de pas se faire écraser par 45 personnes dans le RER A en heure de pointe
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

A mon avis personne ne regrette de quitter cette région grinning smiley
T
9 juillet 2021 17:07
Tu m'étonnes. Les sudistes sont beaucoup plus sympas. Et puis avec la mer à côté
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'ai mon pote qui a tailler du 93 pour s'installer à Marseille et il kiff....

Y'a rien qui le retenait ici donc il a voulu changer de vie...
D
9 juillet 2021 17:13
Ouai y'a moins les soucis liés au climat frais/pluvieux/retard du aux transport, etc etc et surtout le ciel bleu et la mer...
Citation
Tatia_94 a écrit:
Tu m'étonnes. Les sudistes sont beaucoup plus sympas. Et puis avec la mer à côté
f
9 juillet 2021 17:14
Salam,

C'est pas mal de vivre hors de cette jungle parisienne mdr
Plus sérieusement , si rien ne te retiens alors ca peut etre une bonne exp d'aller ailleurs
Citation
Tatia_94 a écrit:
Wa'leykum salam

Tellement ! Ma question aurait du être : les Yabis qui habitent hors IDF racontez moi ce que ça fait de pas se faire écraser par 45 personnes dans le RER A en heure de pointe
9 juillet 2021 17:15
Salam
J’aimerais bien aussi quitter l’île de France mais pas pour aller à Marseille.
J’aimerais bien aller dans une région bien tranquille comme la Bretagne ou la Normandie, mais j’ai un peu peur de franchir le cap car en île de France c’est vrai qu’on a tous ce qui faut mais la qualité de la vie est vraiment dégradée et le coût de la vie est trop cher.
Je souhaiterais m’installer dans une ville moyenne peut être vers Caen ou rennes car actuellement je suis dans le 92 nord de paris et j’ai tout ce qui faut à proximité, métro, bus et même le rer
Et toi pourquoi tu souhaites partir? .
T
9 juillet 2021 18:26
Salam ma sœur,

J'envisage le sud mais pas forcément une grande ville, j'aime le calme et les grands espaces.
En IDF on est dans la frénésie, je bosse dans le 92 et c'est infernale il y a des travaux partout, tout le temps, trop de monde, les transports sont horribles. Enfin bon je sature de l'IDF.
Malheureusement, le travail est principalement dans cette région donc on se retrouve un peu bloqué..
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’aimerais bien aussi quitter l’île de France mais pas pour aller à Marseille.
J’aimerais bien aller dans une région bien tranquille comme la Bretagne ou la Normandie, mais j’ai un peu peur de franchir le cap car en île de France c’est vrai qu’on a tous ce qui faut mais la qualité de la vie est vraiment dégradée et le coût de la vie est trop cher.
Je souhaiterais m’installer dans une ville moyenne peut être vers Caen ou rennes car actuellement je suis dans le 92 nord de paris et j’ai tout ce qui faut à proximité, métro, bus et même le rer
Et toi pourquoi tu souhaites partir? .
A
10 juillet 2021 13:48
Salam,

Si tu as accès au télétravail, tu peux tenter une solution mixte.
T
10 juillet 2021 15:17
Wa'leykum salam,
J'y ai accès, mais à date on nous demande de nous déplacer sur site 1 jour par semaine donc c'est pas l'idéal pour fuir l'enfer.. euh l'idf.
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Si tu as accès au télétravail, tu peux tenter une solution mixte.
K
10 juillet 2021 15:26
Salam

En province il y a tout ce qu'il faut aussi
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’aimerais bien aussi quitter l’île de France mais pas pour aller à Marseille.
J’aimerais bien aller dans une région bien tranquille comme la Bretagne ou la Normandie, mais j’ai un peu peur de franchir le cap car en île de France c’est vrai qu’on a tous ce qui faut mais la qualité de la vie est vraiment dégradée et le coût de la vie est trop cher.
Je souhaiterais m’installer dans une ville moyenne peut être vers Caen ou rennes car actuellement je suis dans le 92 nord de paris et j’ai tout ce qui faut à proximité, métro, bus et même le rer
Et toi pourquoi tu souhaites partir? .
T
10 juillet 2021 15:33
Salam

Je suis pas originaire d IDF mais aprés les etudes avec mon nveau j ai été faire une formation IDF pendant un an, à la base c était prévu de m y installer mais au final j en pouvais plus, entre les trajets, les travaux, les méteos bombés, les gens pas aimable, nerveux pas polis, tout ce bruit pour rien suis reparti et je ne regrettes pas du tout.

Citation
Tatia_94 a écrit:
Salam bonjour à tous,

Y a t il des yabis qui ont quitté l'IDF pour vivre autre part en France (ou à l'étranger ) ?

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui vous a poussé à partir et le regrettez vous ?

Je pense de plus en plus sérieusement à quitter cette région et j'aimerais de ce fait avoir des retours sur expérience winking smiley
T
10 juillet 2021 16:22
Wa'leykum salam,

Comme je te comprends... merci pour ton témoignage qui ne fait que conforter mon envie de partir ..
Petite question, la différence de salaire entre l'IDF et ta région (que je comprends être la Franche-Comté) n'a pas été trop grande ?
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam

Je suis pas originaire d IDF mais aprés les etudes avec mon nveau j ai été faire une formation IDF pendant un an, à la base c était prévu de m y installer mais au final j en pouvais plus, entre les trajets, les travaux, les méteos bombés, les gens pas aimable, nerveux pas polis, tout ce bruit pour rien suis reparti et je ne regrettes pas du tout.
T
10 juillet 2021 16:26
Tu sais les plus gros salaires sont pas forcément sur paris et tu t y retrouve vite fait avec la vie moins chere en province, et la qualtié de vie n a pas de prix tte façon.
Pour mon cas c est different je ne travaille pas en france.
Citation
Tatia_94 a écrit:
Wa'leykum salam,

Comme je te comprends... merci pour ton témoignage qui ne fait que conforter mon envie de partir ..
Petite question, la différence de salaire entre l'IDF et ta région (que je comprends être la Franche-Comté) n'a pas été trop grande ?
T
10 juillet 2021 16:31
Oui très clairement rien ne sert d'avoir un salaire mirobolant si à côté le cadre de vie (et donc la qualité de vie) n'est pas terrible. On n'emporte pas son argent dans la tombe.

Merci pour ton retour et tes conseils, Allah i hafdek ?
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Tu sais les plus gros salaires sont pas forcément sur paris et tu t y retrouve vite fait avec la vie moins chere en province, et la qualtié de vie n a pas de prix tte façon.
Pour mon cas c est different je ne travaille pas en france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook