Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter un homme tout en l'aimant?
T
16 janvier 2013 12:56
Salam aleykoum

je veux me marier avec un homme, que j'aime depuis qq temps. Après avoir patienter, et le mot est faible, il ne se décide toujours pas à se marier.
J'ai décidé de le quitter afin de penser à fonder une famille. Avoir un enfant est bien trop important. S'il ne souhaite pas faire sa vie avec moi maintenant (même s'il dit le contraire), il ne souhaitera peut-être jamais.

Ca me déchire d'imaginer faire ma vie avec un autre mais j'en ai marre d'attendre ce qui ne viendra peut-être jamais.

Pensez-vous qu'il vaut mieux quitter l'homme qu'on aime et avec qui on se sent bien si rien n'avance et faire sa vie avec un autre ou attendre encore et encore..........

J'ai décidé de le quitter mais je ne suis pas persuadée d'avoir fait le bon choix.

Merci
16 janvier 2013 13:02
Selem,

Moi je pense que tu as fait le bon choix oui et non. Oui parce que tu veux fonder une famille et ça n'a pas l'air d'être une priorité pour lui alors que pour toi si et non car tu l'aimes vraiment et lui aussi j'en suis sûre.. Moi je reste persuadée qu'il reviendra tu vas lui manquer il réflechira de son côté et va peut être accepter un moment ou à un autre qu'il est temps que vous ayez des enfants tout deux... In sha Allah.

Bon courage
16 janvier 2013 13:03
Salam,

Attentdre mais jusqu'à quand quel age ..... Là est la question

Sans doute a tu des sentiments mais parfois la raison dois l'emporter sur le coeur

Il faut savoir être raisonnable si le mec se sent bien avec toi pourquoi ne pas avancer dans votre vie et la suite logique serait un mariage?

Faut voir ce qu'il l'empeche lui fait peur etccc

As tu déjà discuté de cela avec lui?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
16 janvier 2013 13:06
Voilà le pbm: jusqu'à quand?? et là je n'ai aucune réponse...

j'ai déjà essayé de discuter, il esquive
et j'ai surtout du mal à me faire une raison

mais bon, faut bien avancer dans la vie...
16 janvier 2013 13:09
Salam

Il me semble que tu as fais le bon choix.

Combien de femmes ont attendu et attendu .... et à la fin Monsieur fait tout pour que Melle prenne la decision de tout arreter pour aller se marier peu de temps apres et ce sous les yeux de Melle son soi disant amour.


Pourquoi il n'est toujours pas decidé à se marier ?
Et pourquoi perds tu ton temps avec lui ?

Comme a dit clementine "attendre jusqu'a quand ?" (alors que ces hommes refont leur vie tellement vite et sans nostalgie )
16 janvier 2013 13:13
Un homme dans notre culture peut se marier même agé chez nous c'est mal vu et très difficile

Déjà pour une nana jeune chez chaud donc je te parel pas des autres

La mentalilté rebeu est bien faite n'est ce pas?

Tu as quel age sans indicretion et lui aussi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
16 janvier 2013 13:17
Salem

Tu sera toujours frustrée de ne pas connaitre les vraies raisons qui l empechent de sauter le pas...

Cherche a savoir

S il t es destiné il n ira a personne d autre que tu le quittes ou non

Le quitter peut lui permettre d avoir un electrochoc positif ou negatif, mektoub....

Courage
c
16 janvier 2013 13:30
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Tu sera toujours frustrée de ne pas connaitre les vraies raisons qui l empechent de sauter le pas...

Cherche a savoir

S il t es destiné il n ira a personne d autre que tu le quittes ou non

Le quitter peut lui permettre d avoir un electrochoc positif ou negatif, mektoub....

Courage

Il y a des hésitants perpétuels, il en fait peut-être partie.
Incapable de prendre une décision qui les engage. Attention danger!
k
16 janvier 2013 13:35
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Tu sera toujours frustrée de ne pas connaitre les vraies raisons qui l empechent de sauter le pas...

Cherche a savoir

S il t es destiné il n ira a personne d autre que tu le quittes ou non

Le quitter peut lui permettre d avoir un electrochoc positif ou negatif, mektoub....

Courage

Il y a des hésitants perpétuels, il en fait peut-être partie.
Incapable de prendre une décision qui les engage. Attention danger!

Un hesitant perpetuel ne reste pas dans cette situation 40 ans non plus....Elle a des attentes differentes s il n a pas peur de la perdre....ça veut tout dire....
c
16 janvier 2013 13:38
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Tu sera toujours frustrée de ne pas connaitre les vraies raisons qui l empechent de sauter le pas...

Cherche a savoir

S il t es destiné il n ira a personne d autre que tu le quittes ou non

Le quitter peut lui permettre d avoir un electrochoc positif ou negatif, mektoub....

Courage

Il y a des hésitants perpétuels, il en fait peut-être partie.
Incapable de prendre une décision qui les engage. Attention danger!

Un hesitant perpetuel ne reste pas dans cette situation 40 ans non plus....Elle a des attentes differentes s il n a pas peur de la perdre....ça veut tout dire....

Il y a une catégorie de personnes (hommes ou femmes) qui sont incapables de s'engager.
Ils le font souvent sous la pression qu'on exerce sur eux.
Vivre avec une telle nature ce n'est pas évident car subsiste toujours le doute sur sa véritable volonté de vivre telle ou telle chose
k
16 janvier 2013 13:41
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Tu sera toujours frustrée de ne pas connaitre les vraies raisons qui l empechent de sauter le pas...

Cherche a savoir

S il t es destiné il n ira a personne d autre que tu le quittes ou non

Le quitter peut lui permettre d avoir un electrochoc positif ou negatif, mektoub....

Courage

Il y a des hésitants perpétuels, il en fait peut-être partie.
Incapable de prendre une décision qui les engage. Attention danger!

Un hesitant perpetuel ne reste pas dans cette situation 40 ans non plus....Elle a des attentes differentes s il n a pas peur de la perdre....ça veut tout dire....

Il y a une catégorie de personnes (hommes ou femmes) qui sont incapables de s'engager.
Ils le font souvent sous la pression qu'on exerce sur eux.
Vivre avec une telle nature ce n'est pas évident car subsiste toujours le doute sur sa véritable volonté de vivre telle ou telle chose

Islamiquement si on est en age de se marier et qu on a les moyens on doit pas hesiter....
A l epoque ils se posaient pas de questions, si on s ecoute on fais jamais rien on avance pas....
16 janvier 2013 15:32
Citation
Touchée_coulée a écrit:
Salam aleykoum

je veux me marier avec un homme, que j'aime depuis qq temps. Après avoir patienter, et le mot est faible, il ne se décide toujours pas à se marier.
J'ai décidé de le quitter afin de penser à fonder une famille. Avoir un enfant est bien trop important. S'il ne souhaite pas faire sa vie avec moi maintenant (même s'il dit le contraire), il ne souhaitera peut-être jamais.

Ca me déchire d'imaginer faire ma vie avec un autre mais j'en ai marre d'attendre ce qui ne viendra peut-être jamais.

Pensez-vous qu'il vaut mieux quitter l'homme qu'on aime et avec qui on se sent bien si rien n'avance et faire sa vie avec un autre ou attendre encore et encore..........

J'ai décidé de le quitter mais je ne suis pas persuadée d'avoir fait le bon choix.

Merci

Alikoumsalam

Après une rencontre entre deux personnes qui se plaisent, l'Islam préconise d'aller vite dans la démarche du mariage pour être en phase avec ses principes et éviter tous péchés dont celui de la tentation et surtout de la fornication.

Un homme doit savoir ce qu'il veut dans la vie, même si on ôte la problématique de la stabilité matérielle souvent mise en avant pour justifier l'attente.

La société occidentale a corrompu les esprits avec ses notions de jeunesse dont il faut profiter et celle de la liberté qui n'a pas de sens. Les gens oublient du coup que la mort ou une maladie que ces termes repoussent n'est jamais loin, et aussi le "bon chemin" dispensé par les versets.

Beaucoup s'en mordent les doigts souvent en disant "si j'avais su... ?"

Oui, il faut agir vite et tu as raison de choisir la bonne voie menant à la quiétude de la vie rangée.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2013 15:34
salem.Je pense qu'il n'est pas pret a fonder une famille,alors parle avec lui profondément sur ce sujet et essaie de trouver les mots juste Inchallah tout se passera bien.
T
16 janvier 2013 15:40
Moh Tsu ou l'homme aux paroles vraies.
Tes interventions sont de qualité et jamais dans le jugement ou biaisés par la passion.

Il a certainement peur de s'engager, je n'en connais pas la raison et je ne perdrais plus mon temps à essayer de comprendre.

La vie passe tellement vite...

Quel dommage tout de même!!!
16 janvier 2013 21:47
Ta bien fait.....

Ecoute moi bien : s'il t'aime , il reviendra pour te dire on se marie!!!

S'il tenait juste à toi......................T'aura plus de nouvelles et bon débarra!!


Mais inchallah il va revenir...........
F
16 janvier 2013 21:55
Salam,


quels que soient les choix que nous devons faire, nous ne savons jamais si ce sont les bons.
16 janvier 2013 22:49
Citation
Touchée_coulée a écrit:
Salam aleykoum

je veux me marier avec un homme, que j'aime depuis qq temps. Après avoir patienter, et le mot est faible, il ne se décide toujours pas à se marier.
J'ai décidé de le quitter afin de penser à fonder une famille. Avoir un enfant est bien trop important. S'il ne souhaite pas faire sa vie avec moi maintenant (même s'il dit le contraire), il ne souhaitera peut-être jamais.

Ca me déchire d'imaginer faire ma vie avec un autre mais j'en ai marre d'attendre ce qui ne viendra peut-être jamais.

Pensez-vous qu'il vaut mieux quitter l'homme qu'on aime et avec qui on se sent bien si rien n'avance et faire sa vie avec un autre ou attendre encore et encore..........

J'ai décidé de le quitter mais je ne suis pas persuadée d'avoir fait le bon choix.

Salam,
La majorité commence des posts immuablement par (que J'aime !!)
Je repose la question et la même phrase (dont personne n'en doute de sa véracité)
Si un homme vient te voir et te dit ( Je t'aime depuis longtemps je t'observe et te suis
de loin , tu seras l'épouses que je souhaite ou dont je rêve, !! L'épouserais-tu ??
Enfin tout ça pour essayer de te faire comprendre que ce n'est pas parce que tu
t'es amouraché d'un mec sans scrupules que celui-ci va convoler avec toi, cependant
il te fera toutes les promesses que tu veux entendre ,..........Le temps cicatrise
bien des blessures de jeunesse et personne n'est infaillible ......



Merci
22 janvier 2013 16:11
Citation
Touchée_coulée a écrit:
Moh Tsu ou l'homme aux paroles vraies.
Tes interventions sont de qualité et jamais dans le jugement ou biaisés par la passion.


Il a certainement peur de s'engager, je n'en connais pas la raison et je ne perdrais plus mon temps à essayer de comprendre.

La vie passe tellement vite...

Quel dommage tout de même!!!

Salam

Il faut partir de l'idée que les gens qui viennent sur les forums sont en souffrance et n'ont parfois personne vers qui se tourner pour vider leur cœur et esprit, et que le fait de les critiquer, rabaisser, etc. ne les aide pas davantage. Cela les conduit à prendre des décisions pas toujours censées.

Je pars du principe que nous sommes des musulmans et nous devons véhiculent les bonnes valeurs et donner l'exemple aux autres, pas forcement croyants. On doit être un peu comme les médecins qui dans leur engagement se doivent de soigner les gens sans distinction d’ethnie, religion, sexe, etc.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
22 janvier 2013 16:25
Si il t'aime reelement il ne prendra pas le risque de te perdre definitivement donc il reviendra.. Le mieux à faire pour le moment est de prendre tes distances afin quil comprenne ce que tu veux et surtout quil prenne en compte tes projets d'avenir. Peu importe le temps que ca mettra si il est fait pour toi il reviendra .. Sinon quelque chose de meilleur t'attends. Kheir in sha Allah courage à toi .
22 janvier 2013 17:10
Salam Alikoum,

@la posteuse : je ne comprends pas vraiment ton problème car tu as un poste datant de novembre 2012, dans lequel tu dis être mariée et avoir des problèmes avec ton mari pour tomber enceinte ?? Peux-tu nous éclairer afin que l'on t'apporte un quelconque avis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook