Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter son homme à cause de la belle famille ?
I
24 octobre 2015 17:39
Selamünaleyküm à tous !

Je suis française mais reconvertir a l'islam depuis plus d'un an el hamdoulillah .
Je suis avec un turc depuis 7 ans et nous avons fait notre mariage religieux .
Nous attendons pour le mariage civil .

Je commence à me poser des questions car il n'y a pas longtemps j'ai eu une dispute avec mes beaux parents . Très violente . Car il ne font que décaler la date de mariage . Cela fais deja 4 fois qu'elle est décaler !!

En faite ils veulent decider de ma vie , decider de mon mariage et je n'ai pas mon mot à dire .
Décider d'où je doit habiter avec leur fils . Decider avec qui je dois rester et avec qui je dois parler .
Je ne me reconnais plus . Ils mon formater à leur façon du cou je me perds .
Être avec un truc malgré que l'on se sois bien intégré n'est pas facile . Ils en demandent toujours plus .
Mes parents sont à l'écart alors que c'est mes parent quoi '

Mon fiancée est d'accord avec tout ce que son père et sa mere dit il n'ose jamais les contredire . Moi jamais il demande mon avis !

Moi j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter ma nouvelle religion à mes parents et lui n'ose même pas leur dire non !
Ils s'immisce dans notre couple comme si c'était leur couple !
Je n'arrive pas à savoir quoi faire je suis lasse de tout ça . Je l'aime mai n'arrive plus à supporter les traditions '

Attention l'islam fais parti de moi!
Mais les traditions ne sont pas faites d'islam !
Que me conseillez vous ?
Être direct et le quitter pour pas avoir de regret apres ?
Ou rester et subir des parents toutes ma vie ?

Je suis perdu InchAllah Allah me
Guide !
Je sais que la patience est récompensée !
Mais il ne faut pas abuser non plus non ?
L
24 octobre 2015 17:52
salam,

tu l'aimes ce mec au point de tout subir ???

franchement ca commence chaud chaud....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
24 octobre 2015 17:59
Salem,

Dans ce cas tu ne dois pas te laisser faire ou ferons pire si tu réagis pas, la femme décide avec son mari, les parents doivent juste conseiller normalement mais la c'est déjà trop décider tout pour toi c'est abuser.
I
IEF
24 octobre 2015 18:10
Ma soeur لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Je ne vais pas te dire quitte le ou reste avec lui, c'est une lourde responsabilité mais juste te dire ce que je ressent en lisant ton histoire.

Comme tu l'as dis, tu as réussi à '' imposer '' tes convictions religieuses à ta famille الحََمْدُ لِلَّه et ton prétendant n'arrive pas à ''imposer '' à ses parents son choix quant à la femme qui'il désire.
Sauf preuve du contraire, c'est à nous de choisir son mari ou sa femme et cela ne revient pas aux parents et à ce que je sache, il est en couple avec toi et non avec ses parents autrement dit les décisions doivent être prises avec toi car tu es sa conseillère

Et on ne le dira jamais assez, faites vite votre mariage civil, le temps presse : ne reste pas avec seulement un mariage religieux.

De plus, et c'est mon avis, il faut que ton mari se dégage de cet atmosphère nocif et prenne ses responsabilités en tant qu' homme et explique à ses parents qu'il veut de toi et personne d'autre ( si c'est bien le cas).
Si vous ne vous imposez pas tout de suite, votre vie de couple va peut être (et Dieu seul sait) tomber en ruine avec les beaux parents qui s'incrustent partout.

Les parents qui rentre dans la sphère privée du couple font des dégâts et ça arrive jusqu'au divorce (je sais de quoi.je parle).

Sache qu'en Islam, tu dois suivre ton mari (sauf si il te demande de commettre un péché) et tes parents et beaux parents doivent être mis de côté mais avec respect bien évidemment.


Il est plus qu'urgent que ton mari prenne les devants sinon les beaux parents vont finir par vous dicter le nombre de rapports sexuels à avoir chaque semaine.

Patiente et remet toi en Dieu en faisant la prière de consultation ...

Qu'Allah te facilite

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
24 octobre 2015 18:11
Je n appelle pas ça de la Patience mais de l Endurance

Il y a imposer et concessions, il n y a aucune concession mais plutot du formatage en etouffant ta personnalite

Je ne connais pas les traditions turques ça ne m a pas tout l air d etre des traditions mais de l autorité , envi de tout diriger et imposer leurs visions à eux au point de decider ou vous allez vivre, avec qui tu dois parler

Tu dois t imposer respectieusement mais à chaque fois que j ai vu ou entendu une fille s imposer face à la BF ça part en guerre mondiale, critiques, comedie, denigrement et parfois annulation du mariage ou divorce dans le temps
K
24 octobre 2015 18:23
Fais lui un ultimatum, soit il prend en considération ce que tu veux soit il te perd, t'as pas à subir tout ça...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
24 octobre 2015 18:45
Salam,

Sois ferme avec lui et dis lui stop, soit il prend ses responsabilités d'homme et remet en place ses parents à leur place de parents avec respect bien sur ou alors tu laisse tomber cette histoire qui t'empêche de respirer.
Le respect c'est bien, mais des deux côtés merci au revoir.
T'es pas une merde, toi aussi tu as tes origines, une personnalité, une famille, des parents. Faut pas se laisser faire sinon après on te bouffe.
24 octobre 2015 19:34
salam
et vous attendiez quoi pour faire le civil? la fin du monde?
si tu avais dit que tu voulais faire les deux dans la foulée comme il faut le faire, tu aurais vu tres vite qu'il a pas l'intention de s'engager avec toi
alors que maintenant, tu es a moitié mariée et a moitié pas, et vous vous disputez pour savoir quand sera fait le civil alors que le religieux est deja fait, bref du n'importe quoi
ps: ne dis pas je suis francais mais reconvertie a l'islam, dis je suis francaise ET reconvertie a l'islam c'est plus juste
I
24 octobre 2015 23:17
Aleykom Salam,

Si tu dois quitter ton homme ce n'est pas à cause de la belle-famille mais à cause de lui qui ne sait pas ou n'ose pas s'imposer en tant qu'homme dans sa famille. Sache que cette autorité se poursuivra tout au long de votre vie , pense aux enfants , leur éducation etc..

Pourquoi tes parents sont à l'écart ?? C'est un manque de respect de leur part. Ils sont aussi importants que les siens et ça tu devrais leur faire comprendre à tous. On a l'impression en te lisant que c'est à toi de faire tous les efforts, ce n'est pas juste.

Tu devrais avoir une bonne discussion à ce sujet avec ton mari , décider ensemble de la date du mariage civil et l'annoncer à ses parents. Pourquoi ça serait à eux de décider de la date ??
25 octobre 2015 00:13
Salam,

Si le mariage à déjà été décaler c est qu ils attendent que tu craques et parte!

Perso un homme qui me fait subir ça alors que je me serais moi battue avec mes parents pour ma religion! C est que c est un égoïste, il ne pense qu a lui et a ses parents sans se soucier de ton bien être!

Pense à ton avenir ma soeur, à ce jour ils contrôlent déjà tout et ton chéri ne dit rien, que ce passera t il si demain vous avez un grave problème. ..?
La question est peux tu avoir confiance en ton mari? Te soutiendras t il en cas de problème?

Fais la prière de la consultation. ..7 ans c est déjà beaucoup trop ma soeur

Qu Allâh swt te facilite le meilleur chemin et là ou tu seras heureuse inchallah
c
25 octobre 2015 09:43
le probleme c'est qu'il va etre difficile de te conseiller

pour dire vraies turc sont une communauté tres tres fermée

ils ont leur codes et leur traditions, ils ont des regles

bref d'etre en guerre avec eux ne te servira à rien bien au contraire tu risques de perdre l'homme que tu aimes
M
25 octobre 2015 09:46
Bonjour

A ta place je le quitterais, ton homme est un sous homme, pas besoin d'un petit garçon qui n'arrive pas à prendre ses décisions.
Trouves toi un homme un vrai qui s'affirme avec qui tu pourras construire quelque chose.
s
25 octobre 2015 12:31
effectivement ça sent pas bon mais alors pas du tout
l
25 octobre 2015 20:08
bonsoir sœur,

je suis désolé pour vous surtout qu'il semble que vous avez fait bcp de sacrifices pour lui et il ne prend pas ca en considération, je suis dsl de vous dire ca mais si vous ne serez pas ferme dès le début concernant l intervention des parents ds votre vie de couple et dès le début ç a a mal commencé car n'attendez surtout pas un changement de comportement après votre futur mari sera toujours influencé par le conseils ou plutôt les ordres de ces parents.et ce n est pas bien car c'est une vie à 2 et non pas à 4.vous devez parler loin de l influence de ces parents et poser les points sur les ies comme ca t aura la réponse s'il va changé ou pas.si c est pas le cas ca serait l'enfer si tu continue avec lui.

bon courage
27 octobre 2015 22:48
Salam

À côté les maghrebins sont des gens très raisonnables mdr, les turcs en général on énormément de fierté, pour te faire passer avant le choix de sa famille il faudra te lever tôt, c'est comme ça chez eux tu le savais pendant ces 7 ans.

Ils ont une communauté fermée oui mais ils emmerdent personne, si ça te conviens pas parles en à ton mari, deja qu'il ne t'ai pas viré parce que tu t'es disputée violemment avec sa famille montre qu'il a sans doute du sang froid.

Décaler 4 fois la date à part pour des raisons légitimes je pense que c'est effectivement du foutage de gueule..


Qu'Allah guide TOUTE la communauté amin.
27 octobre 2015 23:13
Salam, déjà faire face à sa belle-famille n'est pas facile, tu as été courageuse.

Je pense que le plus important c'est la personne avec qui tu veux être. La belle famille ne doit JAMAIS être mêlée dans votre vie à vous deux. Or il se trouve que ton fiancé n'est pas capable de s'affirmer face à ses parents. Te battre seule, ne servirait pas à grand chose. Mais tu peux en parler à ton fiancé calmement juste entre vous et lui dire que les choses ne se déroulent pas bien , que ça te gêne qu'il ne te soutienne pas. Peut-être qu'il te dira pourquoi il est si silencieux.

En clair, le seul moyen de ne pas faire capoter ton mariage à cause des beaux-parents (qui se mêlent toujours de tout) c'est de faire passer, si je puis dire, ton fiancé dans ton camp pour qu'il défende votre relation. Et Bon Dieu, on veut des hommes qui imposent leurs choix !
m
13 janvier 2019 23:18
Quittes le ou arrête de croire que d'autres prendront la décision à ta place. Tu as été capable de te convertir, tu es donc capable de vivre seule et bien mieux qu'en t'imposant des règles qui ne sont pas les tiennent. Et si tu continues de te plaindre, il ne faut t'en prendre qu'à toi même de rester faible et spectatrice de ta propre existence.
14 janvier 2019 18:53
T'es sérieux la?

C'est un post qui date de plus de 3 ans!!!
Citation
mandou00 a écrit:
Quittes le ou arrête de croire que d'autres prendront la décision à ta place. Tu as été capable de te convertir, tu es donc capable de vivre seule et bien mieux qu'en t'imposant des règles qui ne sont pas les tiennent. Et si tu continues de te plaindre, il ne faut t'en prendre qu'à toi même de rester faible et spectatrice de ta propre existence.
14 janvier 2019 18:54
Nom d’une pipe!! On a tout vu.. ptdr ptdr

Citation
mwadra a écrit:
T'es sérieux la?

C'est un post qui date de plus de 3 ans!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook