Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter/fuguer le foyer pour une fille voilée non mariée
I
16 janvier 2017 14:14
Salamoualaykoum

Je suis une jeune musulmane voilée de 19 ans, je suis étudiante à la fac et je ne suis pas mariée. J'ai grandi dans un foyer "musulman" mais je remercie Allah de m'avoir fait connaître l'islam autrement qu'à travers ma famille sinon je serais probablement devenue kafira.
Ma mère s'est soit disant convertie par amour mais mon père l'y a forcé après quelques années de mariage sous la menace que sinon il prendrait ses enfants et qu'elle ne les reverrait jamais. Elle ne croit donc pas vraiment à la religion, est tres malheureuse et s'en prend à moi depuis que je suis enfant, s'acharne mentalement pour se faire sentir mieux elle meme.
Mon père est violent et hypocrite, il bat sa femme et ses enfants, est très fermé d'esprit et fais beaucoup de choses répréhensibles par l'islam, tout en gardant une image extérieur de père de famille pieux parfait.
Cela me peine énormément mais ce sont mes parents, je les respecte et j'observe la piété filiale demandée par l'islam, mais j'ai du mal a dire que je les aime et je ressens plutôt du dégoût pour ces personnes.
Mon père va probablement bientôt me trouver un mari, sans doute un cousin ou un ami à lui (donc beaucoup plus agé), et bien que les mariages forcés soit interdits je sais que je n'aurais pas mon mot à dire sous peine d'être battue ou mise à l'écart. C'est la raison qui m'amène ici.
Si mon pere me présente une union que je ne peux pas refuser, j'envisage de quitter le domicile familiale, de m'enfuir vivre loin et seule ou en collocation avec d'autres soeurs. J'ai un travail, j'économise, je suis mature et autonome.