Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la france sans payer ses impots
c
2 août 2017 16:58
Bonjour

J'ai quitté la France en 2014 pour rentrer au Maroc définitivement en laissant derrière moi 5500 euros d'impôts à payer .

J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'administration fiscale française m'indiquant que si je ne règle ma dette ( qui s'est multipliée depuis ... ), des poursuites internationales contentieuses vont débuter .

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir un retour d'expérience . Qu'elle est la démarche à suivre ? Est ce que quelqu'un a réussi à négocier une réduction des pénalités ? Surtout est ce que c'est un problème sérieux ????
A
2 août 2017 17:02
Salam Aleykoum,

Je n'ai jamais été dans ce cas mais je te confirme que c'est un problème très sérieux
G
2 août 2017 17:14
Français et Étrangers résidents en France doivent payer leurs impôts. Bien sur la France ne plaisante pas avec les mauvais payeurs d’impôts. Si tu es Français d'origine Marocaine ayant quitté la France, vous ne pouvez pas échapper à la France à moins que vous renonciez à votre nationalité Française. Etrangers imposables ayant quitté la France , vous risquez des poursuites en tout cas dans l'espace européen à la demande de la France. Alors si vous n'aurez plus besoin de la France ni de prés ni de loin , alors faites ce que vous voulez , je ne vous le conseille. On vous reclame des impots ce que c'est normale . Rassurez vous l’impôt négocie bien , regardez tous ces exilés fiscaux.
Citation
cami2017 a écrit:
Bonjour

J'ai quitté la France en 2014 pour rentrer au Maroc définitivement en laissant derrière moi 5500 euros d'impôts à payer .

J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'administration fiscale française m'indiquant que si je ne règle ma dette ( qui s'est multipliée depuis ... ), des poursuites internationales contentieuses vont débuter .

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir un retour d'expérience . Qu'elle est la démarche à suivre ? Est ce que quelqu'un a réussi à négocier une réduction des pénalités ? Surtout est ce que c'est un problème sérieux ????
M
2 août 2017 17:16
Bonjour,

Pourquoi avoir fais les choses salement ?
Tu ne pouvais pas t'acquitté de ta dette et ensuite partir ?
Sur le courrier que tu as reçu, regardes s'il n'y a pas un numéro.
2 août 2017 17:18
Hello,

Tu devrais régler cela en répondant à leur mail. Tu peux étaler les paiements. Ce serait bête que tu te fasses prendre à la douane en France si un jour tu reviens, ne serait ce que pour les vacances...

Ils ont une convention d'échange entre les 2 pays.

[bofip.impots.gouv.fr]



Citation
cami2017 a écrit:
Bonjour

J'ai quitté la France en 2014 pour rentrer au Maroc définitivement en laissant derrière moi 5500 euros d'impôts à payer .

J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'administration fiscale française m'indiquant que si je ne règle ma dette ( qui s'est multipliée depuis ... ), des poursuites internationales contentieuses vont débuter .

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir un retour d'expérience . Qu'elle est la démarche à suivre ? Est ce que quelqu'un a réussi à négocier une réduction des pénalités ? Surtout est ce que c'est un problème sérieux ????
2 août 2017 17:30
Paie ! C'est tout ce qui te reste à faire.
Tu pensais échapper à la patrouille dans une période où même ton smartphone éteint donne ta position ?
Malhonnète et naïf en plus

PS : tu es trop petit pour négocier quoi que ce soit. Ils vont tout te prendre avec les intérêts.
Demande juste s'ils veulent bien que tu gardes tes sous-vêtements.
Citation
cami2017 a écrit:
Bonjour

J'ai quitté la France en 2014 pour rentrer au Maroc définitivement en laissant derrière moi 5500 euros d'impôts à payer .

J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'administration fiscale française m'indiquant que si je ne règle ma dette ( qui s'est multipliée depuis ... ), des poursuites internationales contentieuses vont débuter .

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir un retour d'expérience . Qu'elle est la démarche à suivre ? Est ce que quelqu'un a réussi à négocier une réduction des pénalités ? Surtout est ce que c'est un problème sérieux ????
E
2 août 2017 17:52
Salam,


Demande un echeancier pour payer en plusieurs fois et essaie de voir s il n y a pas possibilite qu on te fasse une remise des penalites de retard si t es primodefaillant et que t as toujours paye tes impots en temps et en heure quand t etais en France
2 août 2017 18:03
Un primo défaillant c'est un gars qui a des ennuis financiers et qui ne peut pas payer ses impôts pour la première fois et ce, à son corps défendant.
En général il peut le prouver par la faiblesse de ses revenus et le montant de ses charges.

Lui c'est un délinquant (primo ? Je ne sais pas). C'est volontairement qu'il n'a pas payé ses impôts et volontairement qu'il n'a pas pris contact avec l'administration pendant trois ans.

Je pense qu'ils vont s'amuser un peu avec lui.
Citation
Error405 a écrit:
Salam,


Demande un echeancier pour payer en plusieurs fois et essaie de voir s il n y a pas possibilite qu on te fasse une remise des penalites de retard si t es primodefaillant et que t as toujours paye tes impots en temps et en heure quand t etais en France
2 août 2017 18:29
oulala malheureuse, ne plaisante pas avec les impots,
ils vont pas te lacher
2 août 2017 19:33
Mon pere m'a toujours dis : 2 choses auxquelles on n'échappe pas dans sa vie: la mort et les impôts!!!
Paie avant que ce sois encore pire
E
2 août 2017 20:04
C vrai, mais a part s ils arrivent a prouver un manquement delibere de sa part, si c la premiere fois, ils lui laisseront le benefice du doute s il est primo defaillant (sens litteral du terme) et qu il a toujours payé ses impots en temps et en heure auparavant
Le but de l administration fiscale est avant tout de faciliter le recouvrement rapide des sommes dues et pas de faire du zele ou de s amuser avec lui comme tu dis, ils ont d autres chats a fouetter aussi tqt pas!
Citation
kaloupile a écrit:
Un primo défaillant c'est un gars qui a des ennuis financiers et qui ne peut pas payer ses impôts pour la première fois et ce, à son corps défendant.
En général il peut le prouver par la faiblesse de ses revenus et le montant de ses charges.

Lui c'est un délinquant (primo ? Je ne sais pas). C'est volontairement qu'il n'a pas payé ses impôts et volontairement qu'il n'a pas pris contact avec l'administration pendant trois ans.

Je pense qu'ils vont s'amuser un peu avec lui.
2 août 2017 21:07
Bonjour

Vraiment tu penses que les impôts vont te faire grâce lol..

Prends contact et tu demandes à régler en plusieurs fois..

N espère pas y chapper....
2 août 2017 21:47
Ton père a absolument raison . On n'échappe pas aux impôts .
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mon pere m'a toujours dis : 2 choses auxquelles on n'échappe pas dans sa vie: la mort et les impôts!!!
Paie avant que ce sois encore pire
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
M
2 août 2017 22:49
Salam,

Je suis ds le domaine. Je te conseille de négocier avec le centre des impôts dont tu dépends un échéancier avec une remise gracieuse des majoration et pénalités.
Vu le montant une demande de recouvrement internationale est possible même si je ne suis pas sûre que ça fonctionne si bien que ça avec le Maroc .
Par contre tu vas probablement être inscrit sur le registre des personnes recherchées et tu vas être embêté à la douane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook