Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter la France pour le Maroc
l
4 février 2009 18:32
Je dois prochainement rejoindre mon mari à Rabat ou nous devons nous installer.
Je suis née en France t j'y ai grandi, ducoût je suis très stressée à l'idée de quitter la France pour Le Maroc pays que je connais uniquement pendant les vacances.

J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui comme moi on quitté la France pour le Maroc.

De plus je suis diplomée d'un master en biologie et chimie donc si des personnes ont des pistes pour trouver un boulot sur Rabat ils seront les bien venus.

Merci
c
6 février 2009 13:51
La seule chose que je puisse te dire c'est BON COURAGE
s
6 février 2009 22:26
Et moi la seule chose ke je puisse te dire c'est quelle chance, c'est mon rêve ou plutôt projet inchaallah...thumbs up
n
7 février 2009 13:27
Citation
sosolina a écrit:
Et moi la seule chose ke je puisse te dire c'est quelle chance, c'est mon rêve ou plutôt projet inchaallah...thumbs up

moi aussi inchaAllah
m
7 février 2009 13:41
salam lilou07,

Je ne pense pas que ça va être facile surtout si tu quitte ta famille qui est en France.
La mentalité n'est pas la même, mais bon tu es obligé de suivre ton mari.





Citation
lilou07 a écrit:
Je dois prochainement rejoindre mon mari à Rabat ou nous devons nous installer.
Je suis née en France t j'y ai grandi, ducoût je suis très stressée à l'idée de quitter la France pour Le Maroc pays que je connais uniquement pendant les vacances.

J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui comme moi on quitté la France pour le Maroc.

De plus je suis diplomée d'un master en biologie et chimie donc si des personnes ont des pistes pour trouver un boulot sur Rabat ils seront les bien venus.

Merci
o
7 février 2009 16:33
Citation
mariama_72 a écrit:
salam lilou07,

Je ne pense pas que ça va être facile surtout si tu quitte ta famille qui est en France.
La mentalité n'est pas la même, mais bon tu es obligé de suivre ton mari.





Citation
lilou07 a écrit:
Je dois prochainement rejoindre mon mari à Rabat ou nous devons nous installer.
Je suis née en France t j'y ai grandi, ducoût je suis très stressée à l'idée de quitter la France pour Le Maroc pays que je connais uniquement pendant les vacances.

J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui comme moi on quitté la France pour le Maroc.

De plus je suis diplomée d'un master en biologie et chimie donc si des personnes ont des pistes pour trouver un boulot sur Rabat ils seront les bien venus.

Merci


quel encouragement!
des avis de personnes ayant quitté l'eurpoe pour le maroc m'interesseraient aussi
h
7 février 2009 18:12
j'espere qu'il aura plus de témoignage,

pour mieux eclairer ceux ou celles que ça interesse ...

ps : je trouve ce post interessant
assalam o alykoum
T
7 février 2009 19:32
La vie va être meilleure qu'ici mais je pense que ce ne sera pas si simple si tu es confrontée au monde du travail, les gens sont vicieux. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait un stage là-bas.
Rien
7 février 2009 20:35
salam

au bout de 6 ois je susi rentrée trop de différence (et pourtant la différence fait la force comme on dit) mais la j'ai souffert (non pas la famille) mais les lois, les regles imposees, le clivage enrome entre une population et une sous population

j'étais trop sensible donc je suis rentrée (sinon les conditions de vie au niveau materiel etaient bonnes seulement ca ne fait pas tout)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
7 février 2009 20:43
salam,

Désolé je ne t'apporte pas de témoignage lol

Mais ça m'interesse aussi, donc allez les yabis on vous écoute !!

Ah bon soltana ? c'est à dire ? peux tu développer stp ?
l
8 février 2009 18:27
Merci pour vos réponses!
Je suis diplomée d'un BAC+5 en France je ne trouve pas alors qu'au Maroc j'ai déja trouvé!
En effet le salaire est moindre mais on ne peut pas tout avoir!
Les personnes ayant franchi le pas n'hésitez surtout pas à laisser vos témoignages
P
8 février 2009 18:39
Citation
lilou07 a écrit:
Merci pour vos réponses!
Je suis diplomée d'un BAC+5 en France je ne trouve pas alors qu'au Maroc j'ai déja trouvé!
En effet le salaire est moindre mais on ne peut pas tout avoir!
Les personnes ayant franchi le pas n'hésitez surtout pas à laisser vos témoignages

Salam,

Question de curiosité, tu as trouvé quoi comme post au bled avec ton diplôme smiling smiley?
Tu pourrais nous dire le salaire prévu?

Merci

Que Dieu te facilite
l
8 février 2009 20:04
un poste d'ingénieur dans les sciences, question salaire je suis encore en négociation.
n
8 février 2009 21:43
moi je reflichie a 2 fois
h
8 février 2009 23:29
Citation
naimadu83 a écrit:
moi je reflichie a 2 fois

resultat est le meme : le bled est meilleur
assalam o alykoum
P
8 février 2009 23:30
Citation
lilou07 a écrit:
un poste d'ingénieur dans les sciences, question salaire je suis encore en négociation.

Bsaha smiling smiley

Dans le privé? Le public?
l
9 février 2009 17:29
Le poste est dans le public, mais j'ai eu une autre proposition dans le privé.
Le salaire m'importe peu, car je souhaite bosser dans ma branche un laps de temps, puis je souhaiterais faire de l'associatif car il y a beaucoup à faire!!
S
9 février 2009 17:58
Bonsoir,

Je serais également intéressée pour m'investir dans l'humanitaire au Maroc alors si tu as besoin de mon concours, je répondrai présente!

Bien à toi,

Latifa






Citation
lilou07 a écrit:
Le poste est dans le public, mais j'ai eu une autre proposition dans le privé.
Le salaire m'importe peu, car je souhaite bosser dans ma branche un laps de temps, puis je souhaiterais faire de l'associatif car il y a beaucoup à faire!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
9 février 2009 18:29
Citation
lilou07 a écrit:
Le poste est dans le public, mais j'ai eu une autre proposition dans le privé.
Le salaire m'importe peu, car je souhaite bosser dans ma branche un laps de temps, puis je souhaiterais faire de l'associatif car il y a beaucoup à faire!!

Allah y kemel bkheir smiling smiley
m
20 février 2009 14:51
c'est cool
j'aurais aimé pouvoir le faire rentrer au maroc
mais là 2 enfants c'est chaud
mon mari travaille dasn la restauration et moi dans l'évènementiel
si quelqu'un a des pistes de travail
je pourrais étudier
en tout cas fonce tu n'a rien à perdre
allah e raounek
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook