Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France pour la Belgique ?? ...
n
13 mars 2009 20:17
Voilà je suis Française d'origine marocaine je boss à Paris !

mais en faite jaimerais partir vivre en belgique particulierement à liege mais bon comme tou japréhende un peu mon départ !

je sais pa trop par ou commencer qui demander quoi demander les démarche a suivre pour avoir la possibilité de vivre en belgique ????

Alors si kelkun a deja fais lexpérience ou si vous pouvez me renseigner merci à vous !

je sais qu'il me fo un apparte mais ça je sais c assez facile la bas un bon studio a 300euros c'est top
après c'est le boulot et éventuellement les assédic mes droits etc....

Voilà en vous remerciant par avance
m
13 mars 2009 20:22
mais pourquoi pas le Maroc!!!!!!!!!!!

j'ai rien contre les belges mais j'aime pas leur mentalité et leur façon de vivre après c'est ta vie , si tu décide de partir en belgique : faut assumer!!!!!!!!!!!!!!!

sinon moi je vis au maroc et comme on dit ici: allah ikhati l maghrib
n
13 mars 2009 21:02
wai je sais bien que je vais finir inchaAllah mais pour le moment je peu pa me le permettre !

en france pa possibilité de mettre de largent de coté et le nivo de vie est hard corrrrr

alor ken belgik le nivo de vie est opéé on peu facilement mettre de largent de coté en étant propriétaire et payé un loyer de 300euros pour un 40metre carré !

tu peu ossi ouvrir facilement un commerce san difficulté avec mes des aides alor ken france tu perde plus ke ske tu gagne

ya bocou de personne ki fui maintenan !

mon projet o bled né pa encore fini mai moi je suis jeune je souhaite tenter cette expérience en belgique inchaAllah ikoune elkheir pour tou ce ki souhaite construire leur avenir ailleur ken france jaime la france maais c plu la france ke je voulai !

merci a toi
m
13 mars 2009 21:36
salam,
je vis en belgique et je comprends pas trop la réponse de ma coupine la en haut...comment on vit en belgique?? tu penses que c est le pays de la débauche? mdr
chacun vis selon ses précinpes et ses convictions ici ou ailleurs;
si tu es quelqu'un d'influensable ou de nature frivolle , tu le sera partout sur la terre!!
et excuse moi, bien que je sois marocaine et fier de l'etre, notre cher et tendre pays n'est pas un exemple de vertu et de bonne conduite (jparle ps de tout le monde allah i khti mes cousines et les votres qui sont ds le droit chemin machallah)
mais faut pas se leurer le bled c devenir n'importe nawak!!!

donc voilà

pour te répondre G. jpense qu'un loyer a 300€ tu peux rever, sauf si tu prends une chambre d'étudiante je ne sais pas quelle est ta situation professionnelle,

sinon jpense qu'il faut que tu te rende a la commune de la ville ou tu veux vivre, pour y faire une attestation de changement de domicile, avec les preuves qui attestent du motif de ce changement:
cad, si tu viens pr tes études, copie de ton attest d'inscription a l'ecole,
si pr le travail copie du contrat etc etc etc

ensuite, l'agent de quartier viendra faire une visite normalement ds le mois pr vérifier que tu vis bien sur place ( pas de fraude pr le fisc) voir si tu es la suite a un mariage , si c'est pas un mariage blanc etc etc etc

voila j'espère avoir pu t'aider,

qu'allah t'aide ds ta démarche, si tu asbesoin d'aide n'hésites pas en mp

salam et Vive la Belgique Danse
Me Myself ANd US....
e
13 mars 2009 23:04
salem

je suis de belgique et je peux te dire qu'un studio à 300 euros ça n'existe plus!!! les assedic, alias les allocations de choamge ne compte pas dessus car ils expulsent tout le monde, un commerce tu peux seulemnt le rever mais jamais l'ouvrir, trop cher; trop de démarche, la vie est aussi chère qu'aillieurs, exemple, un appart, 1chb+sdb+cuisine à 1100 à 1500 euros et é rénover entièrement!!!!

pa&s moyen de mettre un euros de coté, moi j'ai quitté la belgique pour le maroc et au bout de 2 ans j'ai pu faire ma maison, pour te dire, en belgique j'ai laisser mon appart à mon beau frère qui ne trouvait pas un appart pas trop cher, ma belle soeur elle vit a 6 dans un 2 pieces car tout est trop cher, je te déconseille très fortement, mais la décision te revient
j
14 mars 2009 08:50
Citation
mimicari a écrit:
mais pourquoi pas le Maroc!!!!!!!!!!!

j'ai rien contre les belges mais j'aime pas leur mentalité et leur façon de vivre après c'est ta vie , si tu décide de partir en belgique : faut assumer!!!!!!!!!!!!!!!

sinon moi je vis au maroc et comme on dit ici: allah ikhati l maghrib

salam,

pourquoi qu'est ce qu'elle à la vie en belgique???
j'te rassure ici comme en france nous vivons tout à fait normalement...en plus y a pas de grandes différences entre c deux pays et puis lhamdoullah y a aussi l'esprit marocain qui est fort présent ,si tu a besoin d'un peu de maroc tu ne seras pas déçue.

bonne journée.
P
14 mars 2009 10:27
Salam,

ça me fait marrer les posts: "Quitter la France pour la Belgique" ou encore "quitter l'Alsace pour le sud de la France" à croire que vous partez en expédition eye rolling smileysmoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
14 mars 2009 11:07
non c'est vrai qu'à lièGe les loyers son de 300 à 500 EURO

mais il y a moins d'offre d'emploi qu'à bruxelles ou anvers.


et puis pour travailler et mettre de l'argent de côté c'est du côté flamant qu'il faut allé.
k
14 mars 2009 12:05
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

ça me fait marrer les posts: "Quitter la France pour la Belgique" ou encore "quitter l'Alsace pour le sud de la France" à croire que vous partez en expédition eye rolling smileysmoking smiley
salam,
surtout si elle est de lilleptdr

pour GRAGGIYA: là où les loyers sont bas c'est soit l'endroit est pourri soit il n'y a pas trop de boulot

le monde des bisounours où les salaires sont élevés et les loyers bas n'existe pasgrinning smiley
t
14 mars 2009 12:09
où est le problème, il y en a qui n'aiment pas la routine ou qui essaient d'avoir de nouvelles opportunités ailleurs. C'est vrai que ca demande de la préparation : la première chose partir pour un travail et non l'inverse l'erreur que certains font ils vont sur place pour chercher du travail grinning smiley Le reste n'est que question de temps pour s'adapter grinning smiley






Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

ça me fait marrer les posts: "Quitter la France pour la Belgique" ou encore "quitter l'Alsace pour le sud de la France" à croire que vous partez en expédition eye rolling smileysmoking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
14 mars 2009 14:01
enfin un qui dit bien qu'il y a des loyer très raisonnable à liege hamdoullah

de toute façon pour l'appartement ce n'est pas un pb jai des amis et la famille qui ont des batiment tou rénové et inchaAllah jorai mon ti studio à au moin 350euros !

moi jvoulais avoir des renseignement concerant les démarches administratives ou s'inscrire par qui passer ???etcc

ET pour le chomage jai jamais dit ke je compterai sur le chomage jai tjrs tafé les assedic mon jamais nourri hamdoullah !

mais je ne vai pa maventurer en belgique sans avoir de travail c sure !

voiilà c un éventuel projet inchaAllah ikoune elkheir !
n
14 mars 2009 14:05
merci beaucoup à TRANCHEDEREPOS pour ta compréhension et ton soutien !

et oui apparament yen a bocou kil son parti sans avoir trouvé de travaille mais moi je ne veux pa ça dabor un travail inchaAllah et jirai minstallé de toute façon je suis jeune pas dattache a part mes parents mais ki me soutienne hamdoullah !


et inchaAllah si tou se passe bien jespere ouvrir un commerce avec ma cousine de liege !! yarabbi amine

faut savoir gérer et sadapter ou ikoune elkheir


merci pour votre aide

si vous avez dotre info je suis pour merciiiiii
P
14 mars 2009 14:28
Justement y'a aucun problème (ni culturel, ni de langage, ni d'adaptation...) alors je vois pas l'intérêt d'ouvrir un post pour dire "je pars de France en Belgique" ou "du nord vers le sud de la France"... Mais à lire certains on dirait qu'ils vont à l'autre bout du mondeeye rolling smiley, qu'ils vont vivre une aventure excitante sleeping

Citation
tranchederepos a écrit:
où est le problème, il y en a qui n'aiment pas la routine ou qui essaient d'avoir de nouvelles opportunités ailleurs. C'est vrai que ca demande de la préparation : la première chose partir pour un travail et non l'inverse l'erreur que certains font ils vont sur place pour chercher du travail grinning smiley Le reste n'est que question de temps pour s'adapter grinning smiley






Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

ça me fait marrer les posts: "Quitter la France pour la Belgique" ou encore "quitter l'Alsace pour le sud de la France" à croire que vous partez en expédition eye rolling smileysmoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
14 mars 2009 14:33
mais de koi je me mele PtiSem !!

CEST QUOI C MANIERE??

si tu vois ausun interet a ce post ne viens pas tinkrusté alor !
P
14 mars 2009 14:38
Citation
GRAGGIYA a écrit:
mais de koi je me mele PtiSem !!

CEST QUOI C MANIERE??

si tu vois ausun interet a ce post ne viens pas tinkrusté alor !


y'a que la vérité qui blesse grinning smiley

et toc Danse

Bye

ps/ oui, je vois aucun intérêt à ce post, j'avais envie de le dire grinning smiley

ps2/Je vois pas non plus ce que fais ce post dans vie de famille eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 14:58 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
14 mars 2009 17:00
Rien que sortir faire les courses c'est une aventure avec la carte, le porte monnaie, les gens, la caissières, les produits grinning smiley Tu sais une fois que tu bouge de chez toi, il y a beaucoup de choses à apprendre et surtout à préparer et c'est là que les conseils des autres sont utiles. Un mot gentil comme bon courage, un contact interessant, un piège à éviter etc. lui seront utiles grinning smiley

Tu change même de quartier ou de villes tu as du mal à t'adapter, donc à mon avis tous les conseils et les astuces ou même lui déconseiller d'y aller lui seront d'une utilité.

le sujet est intêressant ! il suffit d'attendre la nuit si tu n'as pas où dormir tu comprendras que même dans des endroits ou la langue, la culture, et l'adaptation ne te sont pas étrangers, tu as du mal à t'y faire winking smileygrinning smiley


Reste plus longtemps chez tes parents Pti'Sem tu comprendras un jour que la vie n'est pas aussi facile que chez papa et maman (je le dis si c'est le cas) grinning smiley









Citation
Pti'Sem a écrit:
Justement y'a aucun problème (ni culturel, ni de langage, ni d'adaptation...) alors je vois pas l'intérêt d'ouvrir un post pour dire "je pars de France en Belgique" ou "du nord vers le sud de la France"... Mais à lire certains on dirait qu'ils vont à l'autre bout du mondeeye rolling smiley, qu'ils vont vivre une aventure excitante sleeping

Citation
tranchederepos a écrit:
où est le problème, il y en a qui n'aiment pas la routine ou qui essaient d'avoir de nouvelles opportunités ailleurs. C'est vrai que ca demande de la préparation : la première chose partir pour un travail et non l'inverse l'erreur que certains font ils vont sur place pour chercher du travail grinning smiley Le reste n'est que question de temps pour s'adapter grinning smiley






Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

ça me fait marrer les posts: "Quitter la France pour la Belgique" ou encore "quitter l'Alsace pour le sud de la France" à croire que vous partez en expédition eye rolling smileysmoking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
14 mars 2009 18:00
Citation
tranchederepos a écrit:
Rien que sortir faire les courses c'est une aventure avec la carte, le porte monnaie, les gens, la caissières, les produits grinning smiley Tu sais une fois que tu bouge de chez toi, il y a beaucoup de choses à apprendre et surtout à préparer et c'est là que les conseils des autres sont utiles. Un mot gentil comme bon courage, un contact interessant, un piège à éviter etc. lui seront utiles grinning smiley

Quels sont ces nombreuses choses à apprendre et à préparer quand on quitte paris pour liège? eye rolling smiley (2heure de route non? lol)

Citation
tranchederepos a écrit:
Tu change même de quartier ou de villes tu as du mal à t'adapter, donc à mon avis tous les conseils et les astuces ou même lui déconseiller d'y aller lui seront d'une utilité.

Bah non, y'a normalement aucune difficulté à changer de quartier ou de ville, ce qui peut être dure c'est éventuellement s'éloigner de la famille, ou d'amis. Mais si des personnes psychotent (du verbe psychoter) juste pour changer de quartier, bah il leur faut un bon psy...


Citation
tranchederepos a écrit:
le sujet est intêressant ! il suffit d'attendre la nuit si tu n'as pas où dormir tu comprendras que même dans des endroits ou la langue, la culture, et l'adaptation ne te sont pas étrangers, tu as du mal à t'y faire winking smileygrinning smiley

Je vois pas pourquoi on attendrait la nuit, c'est pas le sujet Heu
Sinon effectivement j'aime pas trop dormir dans le froid sur un sol dure, je préfère ma chambre, le confort quoi smiling smiley


Citation
tranchederepos a écrit:
Reste plus longtemps chez tes parents Pti'Sem tu comprendras un jour que la vie n'est pas aussi facile que chez papa et maman (je le dis si c'est le cas) grinning smiley

perplexe
j'ai pas compris ou tu veux en venir exactement Heu

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
14 mars 2009 18:11
- pourquoi un psy, pense aux familles qui ont leurs petits dans des écoles et qui vont devoir les obliger à laisser leurs ami(e)s, et leur entourage. j'ai une amie pour qui son fils a vécu mal le changement de quartier et donc le changement d'école.

chacun sa vision de la chose grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
16 mars 2009 09:58
Salam,

Je suis daccord avec Pti'Sem, y a pas réellement de diffrence entre la france et la belgique. je vais souvent en belgique, j'ai ma tante qui vit a bruxelle, franchement je ne voit pas de difference avec la france, c'est comme ci j'avais juste changer de region et pas de pays.
n
16 mars 2009 10:03
je vous ai pa demander de remettre en question mon choix jai vous ai demandé de m'aider par rapport aux démarches !

merci pour vos réponses !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook