Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter une femme à cause de son comportement
a
27 août 2009 15:47
Bonjour à tous,

Actuellement, je n'ai plus de repère car j'avais projeté de me marier avec une fille, qui au cours de son voyage d'étude qui a duré a complétement changé de comportement, trop autoritaire et surtout ce qui me fait le mal le plus c'est la négligence des prières et les interdits de Dieu, elle pense qu'elle peut tout faire je serai toujours là. J'ai noué des relations fortes avec sa famille, qui ont un espoir à notre mariage et moi je pense qu'on ne pourra pas durer. Moi je veux un femme pieuse c'est tout.

Sa famille ne pourra pas supporter cette rupture, je veux votre aide, je me sens vraiment perdu
k
27 août 2009 18:35
Salam alaykoum,

Le mariage et la base d'une vie la mere de tes enfants l'education de ceux ci car en temps qu'homme de famille tu ne pourra pas etre la tous le temps et ce dechiré aprés 5 ans de mariage et 3 enfants serrai pire.

Tu a choisi le meilleur des critéres pour epousé quel qu'un qui a la foi l'amour pour Allah. Sans le faite d'etre pieux il n'y rien de la vient vient le respect etc.....

Parle lui dit lui ce qu'elle fait ne te plait pas laisse lui le choix entre ca route actuelle et la route d'un couple qui ce dirige vers le mieux et la plus simple des route vers Allah.

Et seulement la prend ta decision car ca famille ou la tienne ne pourront rien faire pour vs ds 5ans et 3 enfants plus tard si elle choisi la route eloigné du respect de dieu et de son futur mari???
c'est ma vision en tous les cas tu a ton libre arbitre.
m
27 août 2009 22:08
salam,

c trop triste, es ce que tu as essayé de lui parlé et de lui faire comprendre, c juste un égarement je pense mais inch'allah avec des discutions et ton soutien sa ira

bon courage
c
31 août 2009 00:41
Salam Aboub, (elle pense qu'elle peut tout faire je serai toujours là.)
je pense qu'elle se montre tel qu'elle est car pour elle ce mariage est déjà acquis !!
sache que dans la vie rien n'est jamais acquis ni l'enfer ni le paradis!
je suis d'accord avec ce que dit kanan , aprés il y aura des enfants !!!et crois moi un divorce ce n'est pas de la crême, c'est tout un monde qui s'écroule autant pour toi et plus encore pour les enfants.
Si elle se rend compte que tu veux rompre elle va essayer de remettre de l'ordre ,mais aprés le mariage il sera trop tard !!elle peut remettre ça dans qlques années, je parle d'experience!!
salam et prend toi le temps de bien réfléchir , quitte à reporter ce mariage.
N
31 août 2009 13:56
Citation
aboub a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement, je n'ai plus de repère car j'avais projeté de me marier avec une fille, qui au cours de son voyage d'étude qui a duré a complétement changé de comportement, trop autoritaire et surtout ce qui me fait le mal le plus c'est la négligence des prières et les interdits de Dieu, elle pense qu'elle peut tout faire je serai toujours là. J'ai noué des relations fortes avec sa famille, qui ont un espoir à notre mariage et moi je pense qu'on ne pourra pas durer. Moi je veux un femme pieuse c'est tout.

Sa famille ne pourra pas supporter cette rupture, je veux votre aide, je me sens vraiment perdu

Je suis a 100000% d accord avec toi ,une femme pieuse c est la meilleure chose qui puisse arriver a un homme et un homme pieux pour une femme,surtout pour avancer dans la vie!!

Une femme ne doit pas etre autoritaire avec son mari,l homme c est le chef de famille quand meme!!!

Moi dans mon couple on s épaule on est unis,on prends les décisions a 2 ,on fais pas la prière ,on est pas aller a la Mecque mais on respecte les 3 autres piliers de l islam,on est encore jeune et inch ALLAH que ALLAH nous guidera encore et encore un peu plus chaque jour!

Fais ton choix et si tu estimes qu elle n est pas assez bien pour toi,ne te maries pas meme si tu t entends bien avec sa famille!!

Qu ALLAH te guide a faire le bon choix!!!
l
2 septembre 2009 22:34
Ecoute, moi j'ai eu un mauvais comportement avc mon mari car je ne le comprenais pas et il y a une grande dispute d'ailleurs je ss encore ds la dispute, essaye de lui parler car moi mon mari ne communiqué pas
et là je cherche à tout prix changer de comportement .
t
3 septembre 2009 01:52
perplexesalam ralykoume

cest dommage ..mais inchalalhe ikone ghaire ,,, si ya pas de dailogue netre vous et a la fin
de dialogue rien n est compris et decider sa va rester comme sa jsuka le joour ou un des deux va senfuire de l autre mais inchlalhe je souhaite a personne darriver juska la .....mais discution ,,,et bien savoir que la femme est tresssssss fragile avec l aide dallah inchalalhe va retourer vesr le droit chemin .....aller ensemble a la mosquer vendredi et surtout le ramdan le soire il fond des hadite souvent le comportement et bcp de chose mahsllahe ,,,moi quand jentend des hatide et le pire et que sa chaq un a ses droit ,et si elle ne respecte pas ce allah ne lui dit surtout son ma marieeeeeeeeeeeee foutu ....ewa rabi kbire dora inchalalhe ,,


som marie c est le paradis et c enfere elle a q a choisir ,,,,,,,
1
3 septembre 2009 16:47
Salam,

Cette femme se détourne du bon chemin, quitte la ou redresse la. Si tu tolères ça, un jour tu auras de l'alcool et des hommes chez toi.

Fais attention
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
3 septembre 2009 17:10
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Cette femme se détourne du bon chemin, quitte la ou redresse la. Si tu tolères ça, un jour tu auras de l'alcool et des hommes chez toi.Fais attention


TABUSES UN PEU Là !!! NON???
s
3 septembre 2009 17:54
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Cette femme se détourne du bon chemin, quitte la ou redresse la. Si tu tolères ça, un jour tu auras de l'alcool et des hommes chez toi.Fais attention

salam

t'es voyant moody smiley
z
3 septembre 2009 22:35
Citation
aboub a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement, je n'ai plus de repère car j'avais projeté de me marier avec une fille, qui au cours de son voyage d'étude qui a duré a complétement changé de comportement, trop autoritaire et surtout ce qui me fait le mal le plus c'est la négligence des prières et les interdits de Dieu, elle pense qu'elle peut tout faire je serai toujours là. J'ai noué des relations fortes avec sa famille, qui ont un espoir à notre mariage et moi je pense qu'on ne pourra pas durer. Moi je veux un femme pieuse c'est tout.

Sa famille ne pourra pas supporter cette rupture, je veux votre aide, je me sens vraiment perdu
le seul conseil que je peux te donner est d'en parler avc elle, tu c la vie c truffé d'épreuves et Allah aime les endurants alors patiente et le Bon Dieu vs guidera a ts les 2. Si jamais t pas tro sur au sujet de ton mariage tu paux tjrs faire la prière de consultations pour t'aider a faire tes choix. Bon courage
s
3 septembre 2009 23:26
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Cette femme se détourne du bon chemin, quitte la ou redresse la. Si tu tolères ça, un jour tu auras de l'alcool et des hommes chez toi.

Fais attention


Salam 118218 tu fais flipper!! moody smiley

Sincerement ds tn cas la communication est tres importante tt simplement. Demande lui si quelles st ses intentions..
E
6 septembre 2009 10:53
Citation
aboub a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement, je n'ai plus de repère car j'avais projeté de me marier avec une fille, qui au cours de son voyage d'étude qui a duré a complétement changé de comportement, trop autoritaire et surtout ce qui me fait le mal le plus c'est la négligence des prières et les interdits de Dieu, elle pense qu'elle peut tout faire je serai toujours là. J'ai noué des relations fortes avec sa famille, qui ont un espoir à notre mariage et moi je pense qu'on ne pourra pas durer. Moi je veux un femme pieuse c'est tout.
Sa famille ne pourra pas supporter cette rupture, je veux votre aide, je me sens vraiment perdu


(elle pense qu'elle peut tout faire )

C'est quoi exactement elle peut tout faire ? Soyez un peut claire . Est- ce que cela veut dire . Elle veut continuer a sortir , voir ses amis et continuer a vivre comme une celibatrice, ou seulement parce qu'elle n'est pas prete a se vouer a faire la priere?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook