Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter sa famille apres son mariage , quel dechirement!!!!
o
13 janvier 2011 11:51
Salam halikoum a tous je me meire bientot inch allah avec un homme qui vit a 450km de chez moi donc apres le mariage je devrai le rejoindre et partir vivre avec lui dans une ville que je neconnais etc.... Rienk d'y pensser c un dechirement pour moi je suis tres tres proche de ma famille et de savoir que je vais devoir partir sa me fend le coeur meme si on doit tous prendre notre envoi ce changement de vie me fait peur!!

Et sans compter sur ma mere qui je le sais et tres attrisster par cet situation qui me balance " tu va tennuier labs" ou "tora pas des ptit freres pour rires " etc " c toi qui la choisi " je sais kel me dit sa parck sa lui fait mal a elle ausiis par rapor a la relation fusionel kon a....

Esk certaine personne ont vecu sa ou vont vivre sa merci pour vos reponse les filles


boussa
13 janvier 2011 13:16
ben écoute je suis treeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss fusionnelle avec ma famille (maman, soeurs, freres....)
je suis la seule à etre parti tres loin d'eux apres le mariage et el hamdoulilah je m'y suis faite à la ville (ça fait 1ans 1/2)
apres si tu veux vraiment ne pas souffrir il faut que tu sois "compatible" avec ton mari! alors si tu es bien avec lui tu seras tres heureus et comblée
si tu te prend la tete souvent avec lui tu seras dégoutée du mariage et du choix que tu as fait!

tu verras bien tout est entre les mains d'ALLAH!


Allah isehel!!

bisous
f
13 janvier 2011 13:18
Votre maman ne serait pas un peu en train de semer des graines ...de doute!
B
13 janvier 2011 13:59
Slm,

Ca sera très très dur, invivable parfois... Mais personne n'entre au paradi gratuitement
Sois la meilleure des épouse et accepte ton destin même si des fois il te semblera injuste

Félicitations
.
13 janvier 2011 14:49
P
13 janvier 2011 15:05
salem les filles

je me mari prochainement incahallah, mais j ai déjà quitté le foyer familial depuis presque 3ans pour faire mes etudes dans une autres ville à plus de 250km, je ne dis pas que ça été facile, loins de là, j'avais aussi une relation très fusionnelle avec mes fréres et parents, en plus je suis fille unique, donc ça risque d etre dûr, mais dit toi bien que tu vas construire ta propre famille, ke tu as la chance d etre avec un homme ke tu aimes, et qui t aime et que à deux vous serez plus forts et unis,
profite de tes "derniers jours" chez tes parents, et absorbe le maximum, car à des moments difficles, ça sera ces moments qui vont t'aider à surmonter le chagrin.
puis ça ne dur pas eternellement heureusement.
en tt cas je te dis mabrouk pour ton mariage, et grace à allah on peut surmonter nos épreuves
13 janvier 2011 15:34
j'espère que personne ne t'a obligée d'accepter ...
tu as encore le temps de laisser tomber si tu veux
13 janvier 2011 15:37
Alikoum salam,


Moi aussi je me marie bientot inchallah, et je t'ai battu lol, je vais vivre à 800km de chez mes parents, je vais tous quitter famille, travail, amies, vie sociale pour aller vivre avec lui. Mais je me dit c'est mon destin, mes amies ont les larmes aux yeux juste à l'idée que je vais partir dans quelques mois, ma mére me dit pkoi il vient pas s'installer ici, mes soeurs pareilles, elles sont tristes, on dirait que ca va pas être mon mariage mais mon enterrement tellement tout mon entourage est triste que je vais vivre aussi loin.Ils sont tous trés heureux et contents pour moi, mais ils ont le coeur déchiré autant que moi.

Mais je me dit hamdullah, nos méres machallah, elles se sont mariées avec des hommes qu'elles connaissaient pas, qu'elles n'ont pas choisi, elles ont quittées leurs pays avec un mari inconnu jusqu'au jour du mariage, elles sont arrivaient en europe, ne sachant ni parlé la langue, elles ont laissé une culture, un quotidien, une famille pour venir dans un pays qui étaient encore hostile aux "arabes", elles ont du s'intégrer, apprendre la langue, apprendre à vivre dans un nouveau pays, se battre pour nous inculquer les valeurs et nous transmettre la culture "magrébines" dans un pays de cofar.Je leurs fais à toutes une dédicace et j'ai un grand respect pour toutes ses mamans!!!!!!!!!!!Zen

Tout ca pour dire qu'il faut relativiser, nous on fait pitier à coté avec nos 400-800km comparé à 2000-3000km, en plus on es née et on a grandit dans ce pays, on a choisit notre mari,rien n'es inconnu pour nous, on découvrira rien à part la vie à deux!!!! C'est dur c'est sûr, mais on va s'y faire, et faut voir les choses du bon coté!!!!
Courage ma belle yawning smiley
o
13 janvier 2011 15:55
Merci a tous pour vos commentaire sa me va droit au coeur c vou dire rienk en vous lisant je pleur lol et oui jsui une grande sensible un peu tro meme lol!!! crying(


Mon futur mari inch allah c ke c pa evident pour moi de tout quitter pour lui il me compren et me rassure tout les jours en me disant tkt pas je serai la et yora ma famille oci il m'as promis kil attendrai juste sa mutation d'ici 3-4ans et kon reviendrai s'installer vers chez ma famille mais 3-4ans c long mdrr!!! J'ecoute une musique et je pensse a ma famille a mes freres etc et je fond en larmes, je culpabilise en me disant que je les abandonne surtout ma mere qui ce repose bcp sur moi pour tous cki et administratif, sortie etcc vraiment dur halalala

Et ma mere qui me sort mais ya du travail ici prk il vien pas lui lol je lui dit que c pas si facile que sa pour lui oci mais hamdoulah on s'enten super bien je sais qu'il sera là pour m'epauler kan sa ira pas et d'ailleur il m'as deja fait le dossier pour l'abonement SNCF lol y me dit tu descendra quand tu voudras!!


En tout merci pour vos msg sa me rassure de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là!

Boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook