Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai du mal a quitter ma famille...
m
21 février 2010 20:57
je suis entrain de m'imaginer le jour ou je partirai de chez moi "quitter sa chambre, la maison de maman et papa, les bons plats(lol), les discutions avec la famille...." pour aller vivre sa vie avec son mari!
moi perso jai du mal mais vraiment du mal surtout de quitter ma maman...
peut etre le cordon n'est pas tout a fait coupé non???
j'aimerai ceux et celles ( surtout les femmes) qui ont quitter leur famille comment ils ont surmonté cette "souffrance"? merci de me répondre
z
21 février 2010 21:17
salam alors ca y est tu as décidé de partir rejoindre ton mari ?

perso je peux pas quitter ma famille et ma famille aussi , j'ai essayé de vivre dans la ville à mon mari au départ mais ma ville natale mes amis et ma famille In love me manquait et on est retournés finalement

ma famille surtout mes parents j'ai besoin de les voir tous les jours et eux aussi

mais si ton bonheur se trouve là bas avec ton mari c'est délicat car c'est aussi ton mari voilà à toi de voir et puis les voyages avion ne coutent pas cher tu pourras venir souvent

bon courage je sais que c'est dur
m
21 février 2010 22:11
oui inchaalah si dieu le veut c'est décidé ou pas ncore lol
je prendrai peut etre lhabitude....
mon destin se trouve la bas peut etre...
22 février 2010 00:36
Salam khti,

Il est vrai que la séparation avec nos famille sera une étape très douloureuse aussi bien pour nous que pour eux... crying( Mais dis toi bien que nous ne sommes pas destinés à rester avec eux toute notre vie.

Prends l'exemple de nos mères qui ont quitté leur propre famille pour aller vivre à 2 000 kms d'eux...

Allah i3tina sbar...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
22 février 2010 13:55
J'ai dû quitter ma famille pour venir étudier en France mais en plus d'être en manque de mes parents j'étais en manque de ma ville de mes habitudes de mes amis de tout ce que j'avais construis là bas.
Je suis arrivée ici j'ai dû reconstruire une nouvelle bulle j'ai dû redoubler d'energies de forces mentales mais tu sais il faut te dire que tes parents t'ont donné quelque chose qui n'a pas de prix (leur benediction) ils sont fiers de leurs filles et ça tu le trouvera dans aucunes série américaine parceque c'est ton histoire à toi.
Tes parents sont toujours là alors profite d'eux comme tu peux...
La vie est ansi faite on doit faire des choix déchirants parfois mais on sait tous que sans ces choix nos vies n'auront pas de sens.
Ca va aller ne t'en fais pas...
P
22 février 2010 13:57
C'est se qui s'appelle "sauter dans l'inconnu", mais ça ne dure qu'un temps..eye rolling smiley

Etre chez les parents, c'est une vie que tu connais car les règles sont déjà posées..

La vie maritale, c'est toi et ton époux qui allez établir ces règles, c'est normal d'avoir "peur", une appréhension qui j'espère te fera rigoler lorsque tu auras 50 ans de vie maritale...Angel

Les responsabilités se reposeront sur tes épaules, et c'est un véritable travail, mais tu y arriveras, c'est la vie parce que tu n'auras pas le choix...Gardes contact avec ta famille c'est le principal, et en plus tu vas gagner une autre "famille"....
l
22 février 2010 14:33
coucou!!!!

moi je me suis "séparée" de ma famille depuis cet été!! (date de mon mariage)
j'ai pleuré tout le trajet en espagne (Maroc France en voiture : je suis rentré en france avant ma famille, eux étaient encore en vacances) g eu des nausées tellement j'étais contrariée!!!

Une fois arrivée en France, j'étais triste et je me disputais svt avec mon mari...

depuis j'ai trouvé un emploi et tout roule el hamdoulilah meme avec mon mari!!!
je suis épanouie professionnellement et personnellement!

tu vas t'y faire a ta vie de couple lointaine! bezmenek!

voilà mais cela n'empeche pas que lorsque je retourne dans ma ville natale je verse une larme au retour!!

mais c'est la vie!!

bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook