Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUITTER MON EMPLOI POUR CAUSE DE HIJAB
s
21 juillet 2012 12:04
Et si seulement nous vivions dans l’un de ces pays qui considèrent l’ouverture sur les religions comme une richesse ?
Un pays qui respecte la liberté personnelle de chacun de nous!

J’ai eu la chance d’avoir un CDI, cadre dans une boite de PAP HG, bien payée, voyage, st tropez, belle vie quoi!!! mais un jour d'ai décidé de porter le voile, le hijab, cétait une décision prise avec conviction et qui vient du plus profond de moi.Donc quoi faire, travailler sans hijab et faire comme toutes les soeurs à le porter des qu'on affranchi la porte de la sorti du taf ou tout quitter pour ne pas retirer mon hijab?

La décision et prise, j'ai demandé une rupture de contrat, et me voilà, chez moi, devant cet écran, entrain d'écrire tout et rien!! Je ne travaille pas, et ma vie est centrée sur la vie de famille, je m' occupe à fond de mes enfants et mon mari! quel bonheursmiling smiley) je suis vraiment sincère, je suis très heureuse de prendre cette décision! une vie que j'ai trouvé et dans lequel je m'épanouis gravesmiling smiley))):Bye
21 juillet 2012 13:38
Bravo pour ton choix il faut BCp de courage!
El hamdoulilah!!
A
21 juillet 2012 15:49
Bonne décision.
21 juillet 2012 15:52
j'aimerais bien être comme toi Zen
a
21 juillet 2012 15:55
l'essentiel c'est que tu sois épanouie

bonne décision
21 juillet 2012 19:37
Hum...apparemment le hidjab n'a été que le prétexte que tu attendait pour quitter ton travail sans regrets et basculer vers ta petite vie de famille.
Je me demande quel aurait été ton état d’esprit dans d'autres situations ou le sacrifice aurait été réel.
21 juillet 2012 19:50
Citation
piducas a écrit:
Hum...apparemment le hidjab n'a été que le prétexte que tu attendait pour quitter ton travail sans regrets et basculer vers ta petite vie de famille.
Je me demande quel aurait été ton état d’esprit dans d'autres situations ou le sacrifice aurait été réel.

quel genre de sacrifice reel?? perplexe
21 juillet 2012 20:04
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Hum...apparemment le hidjab n'a été que le prétexte que tu attendait pour quitter ton travail sans regrets et basculer vers ta petite vie de famille.
Je me demande quel aurait été ton état d’esprit dans d'autres situations ou le sacrifice aurait été réel.

quel genre de sacrifice reel?? perplexe

Ben, par exemple du genre où c'est son seul et unique salaire qui ferait vivre sa famille.
21 juillet 2012 20:09
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


estimes toi heureuse aussi, que tu as un mari qui est là cad un salaire qui arrive chaque moi en courant et repart en courant, j'aimerai savoir si tu n'etais pas mariée , tu quitteras ton boulot ou tu feras comme tt les fsoeurs voilées qui l'enlévent au bout du coin de leur job, dis soeur alhamdoulilah, tu as ce point masha allah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
A
21 juillet 2012 20:52
Je ne comprend pas ses critiques envers elle.
s
21 juillet 2012 21:34
Citation
piducas a écrit:
Hum...apparemment le hidjab n'a été que le prétexte que tu attendait pour quitter ton travail sans regrets et basculer vers ta petite vie de famille.
Je me demande quel aurait été ton état d’esprit dans d'autres situations ou le sacrifice aurait été réel.


crois moi que nous sommes très endettés et devions (et devons toujours) régler mensuellement une somme nettement supérieure à nos revenus! mon chômage ne m'aiderai pas à remboursser toutes ces dettes mais nous faisons avec demoiselle!!

" LA TA3ATA LI MAKHLOU9IN FI MA3SIYATI EL KHALEK" le hadith dit " ( لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق" et allah sobhanahou wa ta3ala a dit "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَنْصُرُوا اللَّهَ يَنْصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ.

Je ne compte que sur allah pour m'en sortir, la patiente et le seul remède!! J'attendrai le temps qu'il faut pour trouver un taf avec mon hijab et çe ne sera que comme ça et pas autrement!!!!
21 juillet 2012 22:07
ben hmdla.....!
j
21 juillet 2012 23:29
bravo okhti tu as alajr je vais ecrire une phrase en arabe si tu sais lire l arabe donc tu comprendra sinon si un frere ou soeur peuvent traduire en francais merci a tous
من ترك شيئا لله عوضه
M
22 juillet 2012 01:56
salam alayki oukhty !

Tout d'abord félicitation pour ta sage décision ! Tu as eu vraiment beaucoup de courage mais sache que tu ne le regretteras jamais ! si cela t'intéresse, il existe une page facebook où les frères et soeurs postent les petites annonces d'emploi spécialement pour les muslims (heure de prières, hijab etc..)
tiens je te la passe si tu veux: Annonces entre muslims_ page facebook

même si tu n'as pas facebook, tu peux y jeter un coup d'oeil et voir si cela t'intéresse !

ALLAH y 3awnek ou jami3 al mouslimine oul mouslimat !

wa salam alaykom wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou !
U
22 juillet 2012 07:49
Met une perruque au lieu d'une cagoule.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 juillet 2012 11:02
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


estimes toi heureuse aussi, que tu as un mari qui est là cad un salaire qui arrive chaque moi en courant et repart en courant, j'aimerai savoir si tu n'etais pas mariée , tu quitteras ton boulot ou tu feras comme tt les fsoeurs voilées qui l'enlévent au bout du coin de leur job, dis soeur alhamdoulilah, tu as ce point masha allah

thumbs up

elle critiques les autres soeurs! mais en vrai elle est pas à leurs place! Elle a un mari qui peux assumer ses responsabilités envers elle et ses enfants, ET LES AUTRES SOEURS NON MARIES TU AS PENSER à EUX???
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
22 juillet 2012 18:24
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


estimes toi heureuse aussi, que tu as un mari qui est là cad un salaire qui arrive chaque moi en courant et repart en courant, j'aimerai savoir si tu n'etais pas mariée , tu quitteras ton boulot ou tu feras comme tt les fsoeurs voilées qui l'enlévent au bout du coin de leur job, dis soeur alhamdoulilah, tu as ce point masha allah

thumbs up

elle critiques les autres soeurs! mais en vrai elle est pas à leurs place! Elle a un mari qui peux assumer ses responsabilités envers elle et ses enfants, ET LES AUTRES SOEURS NON MARIES TU AS PENSER à EUX???

Elle n'a critiquer personne.
23 juillet 2012 00:52
C bien il faut avoir le courage de ses convictions !
Elle est heureuse com ca c lessentiel hamdullah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook