Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter un emploi en CDI
s
11 juillet 2015 15:03
Salam aleykoum,

Je suis étudiante et je cherche un job d'été, il y a des jobs intéressants mais ils sont en CDI alors je ne candidate pas dessus parce que je ne suis disponible que l'été.
Est-ce que je peux me faire embaucher en CDI puis quitter le poste au bout de 2 mois ?
Si oui, comment faire ?
est-ce que je serais payée ? est-ce que plus tard quand je m'inscrirais au pôle emploi ils vont me ressortir cette histoire de CDI avorté ?
n
11 juillet 2015 18:35
Salam
Quel intérêt de prendre un CDI à quelqu'un qui en aurais besoin juste pour le quitter 2 mois après ? Les boites d'intérim sont là pour ca !
Tu n'as rien avec le pole emploi quand tu quitte un emploi volontairement.
s
11 juillet 2015 18:41
Merci pour ta réponse, c'est pour ça que je ne postulais jamais aux offres en CDI, je savais pas comment ça marchait.
n
11 juillet 2015 18:47
Démarches les boutiques dans les C.Cial ils recherchent souvent pour remplacer les départs en vacances. Enfin ca dépend dans quoi tu recherches après.
s
11 juillet 2015 18:48
Citation
naissa91 a écrit:
Démarches les boutiques dans les C.Cial ils recherchent souvent pour remplacer les départs en vacances. Enfin ca dépend dans quoi tu recherches après.

Merci smiling smiley
P
12 juillet 2015 12:21
Wa3leykoum assalam,

D'autant plus qu'il faut savoir qu'un CDI n'est pas un contrat qui se rompt aussi facilement (sauf si tu abandonnes volontairement ton poste, mais ce n'est pas recommandé surtout que le monde du travail est petit) car il y a la durée du préavis à respecter, pouvant aller de 1 semaine à quelques mois suivant le statut que tu occuperas. Dans ton cas ça pourrait aller de 1 semaine à 1 mois.

Mais comme te l'a si bien suggéré Naissa91, évite le CDI smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Z
24 juillet 2015 17:45
CDI ou pas y a une période d essai .. L employeur ou le salarié a le droit de quitter mdr période d essai et sa te donne droit au chômage .. Sauf que pour ouvrir t droits au chômage , il faut avoir travailler au moins 6 mois consécutifs ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook