Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile parental
L
11 septembre 2011 15:28
Bonjour tout le monde,

Si je me permet aujourd'hui de poster sur ce forum que je consulte régulièrement c'est parce que je suis dans l'impasse et j'ose espérer que quelqu'un me fera avancer par ses conseils ou son vécu!

Je suis une tunisienne vivant en France depuis toujours âgée de 24 ans, je viens de finir l'école avec succès et aujourd'hui mes parents m'empêche de travailler!
Mon travail nécessite un emploi de nuit et mes parents le refuse et si aujourd'hui je veux partir c'est pour cela.

Mes parents sont très traditionnalistes, ils ont toujours eux peur du "qu'en dira t'on?"... Jusqu'alors je me suis pliée à toutes leurs règles et j'ai failli m'être en péril mes études à plusieurs reprises car ils m'ont refusés l'autorisation de faire certains stages, etc... Malgré tout je me suis accrochée et j'ai réussi... Dans mon milieu j'ai divers contacts qui me proposent du travail mais je ne peux pas en profiter car mes parents refuseraient!

J'ai essayé plusieurs fois de leur en parler, de négocier mais la réponse est ferme et définitive, je ne travaillerais pas, car je suis une fille et une fille ne travaille pas de nuit! Durant ma formation j'ai à plusieurs reprises proposer à mes parents de venir me voir au travail afin de les rassurer et qu'ils se rendent compte par eux même que je ne fais rien de mal... Mais ils ont toujours refusé!

Je veux partir car je trouve cela injuste mon jeune de frère de 16ans peut sortir jusqu'à pas d'heure pour s'amuser alors que moi on me refuse le droit d'exercer le métier que j'aime...

Mon seul avenir avec mes parents et celui d'épouser un homme, cet été ils ont voulu me forcer à épouser un homme du bled que je ne connaissais pas... J'ai réussi à les en dissuader en leur disant que s'ils le faisaient je divorcerais le lendemain!

Néanmoins, malgré ça je n'arrive pas à les quitter car j'aurais trop peur de leur faire du mal et que les conséquences de mon départ ce répercute sur la famille et mes frères et soeurs, mais d'un côté je n'en peux plus de devoir toujours me soumettre, m'écraser juste parce que je suis une fille et pas un garçon... Alors aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, rester avec eux et m'enterrer vivante ou partir et faire le métier que j'ai toujours rêvé d'exercer?

Si quelqu'un pouvait m'apporter son témoignage, ses conseils cela m'aiderait grandement.

Merci de m'avoir lu.
m
11 septembre 2011 17:03
et tu ne peux pas travailler le jour tu es infirmiere !
X
11 septembre 2011 17:08
Tes parents veulent sûrement ton bien. Obéis leur, tant qu'ils sont encore vivant. Si tu quittes le domicile familial sans leur autorisation, waylun laki. Tu auras commis une grave erreur, un grand péché que tu regretteras assez rapidement.
Ils ne t'incitent pas à faire quelque chose de mal, bien au contraire.
S
11 septembre 2011 17:25
Salam,

Avant de quitter le domicile familial tu devrais en parler avec eux et à la limite faire intervenir une autre personne de ta famille ou proche qu'ils respectent, essaies plutôt de trouver un compromis qu'un jeu de force.

Si tu pars sans leur accord ça risque d'amplifier le problème initial.

Bon courage.
A
11 septembre 2011 19:08
Salam

Ne fais jamais quelque chose à l'encontre de tes parents, la satisfaction et la bénédiction des parents est à un trésor.
Sourate 82
k
30 janvier 2013 01:51
Pars! Si tu restes, ils continueront de te retenir et de "t'emprisonner" et c'est eux qui seront punis pour ça. Toi, en partant, tu leurs rend service puisqu'ils ne pourront plus exercer quelque chose de mauvais sur toi. Travailler est la normalité aussi bien pour une femme que pour un homme, tu ne dois donc pas avoir peur de partir si tu penses que cela te permet de faire respecter tes droits. Si tu dis que le dialogue ne fonctionne pas, la seule solution est de partir et de prendre ton destin en main.
T
30 janvier 2013 17:46
Salam,

Essayes de trouver un travail en journée.

C'est pas normal qu'il laisse un gamin sortir comme bon lui semble, ils auront des comptes à rendre le concernant.

Ne pars pas pour ça, ce sont tes parents et ta place est près d'eux avant tout.

Demandes à Allah de te faciliter, tes parents ont besoin d'être rassurés, tu finiras inchAllah par les faire changer d'avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook