Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile familliale en urgence
j
26 avril 2017 21:48
Selem a tous ,

Je voudrais quitter le domicile familiale car ma mere et moi ne nous entendons plus , je ne lui ai jamais manquer de respect ou répondu .
Elle me reproche de lui voler de l'argent car je suis la plus petite de la famille (J'ai actuellement 20ans) et que "il n'y a que moi comme gamine pour faire sa"
Ce ne sont pas de grosses sommes (20-30e)
La dernière dispute cette dernière m'a étrangler et mise a la porte et enlever ma carte bleu car je ne lui ai pas répondu et elle a cru que je la narguait.
Je ne sais plus quoi faire je ne peut pas faire intervenir quelqu'un , pour moi la meilleur des solution est de partir de chez moi , je ne peut pas lui en parler sinon elle m'enfermerais , Est ce haram de quitter le domicile sachant que je ne compte pas couper les liens avec elle ?

Je tiens a préciser que plusieurs fois a cause de ses agissements j'ai eu des penser obscures presque haram
A
26 avril 2017 21:51
Si tu as 20 ans, peut être es-tu encore d'étudier ? Alors si c'est le cas essaie de changer de ville, trouve une formation à un autre endroit, tu pourras quitter le domicile et avoir ton propre domicile et peut être que cela arrangerait la situation..
26 avril 2017 22:06
Salam
Tu vas le regretter et amèrement! !
Jure lui que c est pas toi (si c est pas toi) me touche plus à sa cartr bleu si elle n est pas présente.

Calme les choses avec elle quoi qu il se passe c est ta maman, sur un point de vue reñigieux une fille ne doit pas habiter seule....
L
26 avril 2017 22:32
Ma pauvre chérie c'est dur . Sur ce forum , je pense , que tu trouveras personne qui te diras de partir de chez toi car non seulement c'est interdit mais surtout que t'est jeune. Moi je veux bien te donner quelques conseils mais je part sur le principe que tout ce que tu racontes est vrai et j'aimerai que tu me donnes un peu plus de détails.

Dis moi ta mere t'etrangle souvent et est-ce que c'est la première fois qu'elle te vire. ?
j
26 avril 2017 23:23
Ta mere peut etre trop nerveuse ...mais calme toi ne quitte pas la maison tu es une fille tu sera bien perdue ...meme si tu es une fille au chemin droit ..quitter sa famille tu ne trouvera jamais de paix ou bonheur et tu rencontrera que des problemes...essaye de patienter tjrs avec elle
ton pere qu est ce qu il dit ?? sinon tu parle a tes freres et soeurs qui a pris la somme tu le droit de leur demander pour prouver a ta mere ton innocence...
j
27 avril 2017 11:28
Elle le fait a chaques fois quelle crois que je lui vole de l'argent
j
27 avril 2017 11:30
Je suis a la fac pr le moment je compte changer de filière, mais je ne peut pas réussir mes études dans un environnement comme sa c'est impossible un jour au l'autre je vais finir par arreter l'école si sa continue comme sa
j
27 avril 2017 11:31
Ma mere ne veut rien savoir car je suis la plus jeune de la famille , mon père si je lui dis il frappera ma mere ect sa risque de trop partir en cacahuète
j
27 avril 2017 11:32
Je n'habiterais pas seul hamdouleh mon oncle et ma tante me prendrons chez eux puis j'ai une cousine de mon âge
L
27 avril 2017 12:12
Elle t'a étranglé? Va déposer une main courante.
L
27 avril 2017 12:14
va chez de la famille qui ne te bat pas
Citation
jadeV a écrit:
Je n'habiterais pas seul hamdouleh mon oncle et ma tante me prendrons chez eux puis j'ai une cousine de mon âge
L
27 avril 2017 12:20
je ne sais pas s'il faut déposer une main courante mais il ne faut pas se taper dessus n'importe quoi je retire ce que j'ai dit plus haut dans l'autre commentaire
Citation
jadeV a écrit:
Selem a tous ,

Je voudrais quitter le domicile familiale car ma mere et moi ne nous entendons plus , je ne lui ai jamais manquer de respect ou répondu .
Elle me reproche de lui voler de l'argent car je suis la plus petite de la famille (J'ai actuellement 20ans) et que "il n'y a que moi comme gamine pour faire sa"
Ce ne sont pas de grosses sommes (20-30e)
La dernière dispute cette dernière m'a étrangler et mise a la porte et enlever ma carte bleu car je ne lui ai pas répondu et elle a cru que je la narguait.
Je ne sais plus quoi faire je ne peut pas faire intervenir quelqu'un , pour moi la meilleur des solution est de partir de chez moi , je ne peut pas lui en parler sinon elle m'enfermerais , Est ce haram de quitter le domicile sachant que je ne compte pas couper les liens avec elle ?

Je tiens a préciser que plusieurs fois a cause de ses agissements j'ai eu des penser obscures presque haram
L
27 avril 2017 12:22
c'est quoi cette famille qui se tape dessus
Citation
jadeV a écrit:
Ma mere ne veut rien savoir car je suis la plus jeune de la famille , mon père si je lui dis il frappera ma mere ect sa risque de trop partir en cacahuète
j
27 avril 2017 16:21
dans ce cas alhamdolillah tu sera bien ...tu peux y aller au moins tu trouvera la paix
allah yahdi ta maman elle a bien tord meme si elle a des problemes peut etre ou juste elle est nerveuse..ton pere ne doit pas la frapper alors la c est trop oui mieux que partes et bien sure tu viendra de temps en temps les voir...
Citation
jadeV a écrit:
Je n'habiterais pas seul hamdouleh mon oncle et ma tante me prendrons chez eux puis j'ai une cousine de mon âge
j
27 avril 2017 20:23
Oui j'aime ma maman malgré ce quel me fait je donnerais tout pr elle mais c la situation que je ne supporte plus .. Je suis perdu
j
27 avril 2017 23:54
le plus beau amour est pour nos meres ...oui si elle est d accord tu peux aller chez ta tante ou ton oncle ...c est une bonne idee...tu sera de retour tant que tu le voudra et aussi ta mere se calmera et pensera a toi ...quand ya des requelles dans les familles il faut se separer au moins pour un certain temps ...c est un bien de se separer..pour qlq jours ou mois ..bon courage
Citation
jadeV a écrit:
Oui j'aime ma maman malgré ce quel me fait je donnerais tout pr elle mais c la situation que je ne supporte plus .. Je suis perdu
j
29 avril 2017 13:19
Le problème c'est que elle n'accepte pas le faite que j'aille vivre Chez mon oncle
j
29 avril 2017 16:00
ah dommage ...alors tu n as qu a ceder et patienter insha allah khir

Citation
jadeV a écrit:
Le problème c'est que elle n'accepte pas le faite que j'aille vivre Chez mon oncle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 00:00 par jandouba.
j
30 avril 2017 09:54
Enfaite je veux juste savoir si c haram de partir sans couper les liens je vais quand même lappeler et si elle refuse mes appels jlui enverrais des lettres et de l'argent comme il ce dois , et aussi savoir si c elle qui coupe les liens de parenter est ce que c haram pour moi parce que ce sera de ma faute ou si c haram pour elle
j
30 avril 2017 12:08
Non ce n est pas haram car ya une cause son comportement mal envers toi ..mais si elle accepte que tu parte et tu leur rendra visite et leur parler au telephone au moins une fois/semaine c est parfait un bien pour vous tous ...y aura du calme pour tous ..chaytan est entre vous en ce moment tjrs des disputes ...ta mere fait elle ses prieres et dou3ae et ton pere aussi ..
mais ton pere sera t il d accord ?? en tout essaye tjrs de leur parler que tu veux partir chez ton oncle ...tu lui envoi de l argent tu travaille deja ? quel age as tu ?? je viens de penser peut etre ta mere a alzheimer ? on ne sait jamais ou bien elle est trop nerveuse..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook