Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile conjugal que peut il m'arriver
P
8 avril 2016 15:44
salam,

Je suis assez étonnée de lire que "des avocats" ont dit que tu pouvais partir sans problème avec ton bébé... Bien que dans les faits oui tu peux quitter le domicile conjugal sans en aviser qui que ce soit, simplement, tu risquerais d’en payer les conséquences en cas de procédure. Toutefois, il existe des exceptions, tu peux quitter le domicile si tu subis des violences ou que tu te sentes en danger mais il faudrait pouvoir le prouver et il semblerait que justement ces preuves te font défaut.

J'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas ton mais votre enfant. D'autant plus que ta volonté est de quitter le Maroc pour retourner en France. Je ne connais pas la législation marocaine mais donc difficile de te conseiller mais fais tout de même attention à ce que tu fais.

Ta situation est délicate dans le sens où, tu as contracté le mariage au Maroc, tu résides de manière régulière au Maroc, tu es binationale (le Maroc ne reconnait pas la déchéance de la nationalité marocaine au profit d'une autre – on reste marocain à vie lorsqu’on se trouve sur le territoire marocain, enfin je crois, je n'ai pas vérifié), ton mari est marocain et votre enfant est également binational semble-t-il (mais marocain sur le territoire). Il y a de fortes probabilité que dans votre cas, ce soit la législation marocaine qui seraient d'application pour tous éventuel séparation, droit de garde, pension alimentaire,... si la procédure se déroule au Maroc et non la législation française à moins que cette procédure ne soit introduite en de la France mais pour cela il faudrait y être domicilié me semble-t-il.

Et que t'ont répondu les avocats à la question : "que peut-il m'arriver?"
l
8 avril 2016 16:22
Déjà je subit toujours des violences et insultes de sa part j'ai Déjà des photos de moi défigurer et mes parents en été tenue au courant , 2eme : il veux les papier français on a un livret famille français acte de mariage traduit à Nantes etc je pense que j'ai le droit de protéger mon fils de lui et partir avant qu'il ne me tue moralement et que je fasse une crise cardiaque , j'ai le droit de faire ma procédure de la bas au consulat en aucun cas ici et il ne m'interdira jamais de revenir sur le territoire c la la loi marocaine qui le dit mon cousin et Parti voir le procureur wakil malik et sa réponse à été clair et que je pouvais m'en échapper sans crainte .
P
8 avril 2016 16:34
J'ai bien conscience que ta situation est humainement dramatique et intenable.

Je t'incitais juste à faire preuve de prudence mais si tu as l'assurance du procureur qu'il n'y aura aucune conséquence négative pour toi et ton enfant alors il ne me reste qu'à te souhaiter que tout aille pour le mieux pour toi incha'Allah.

Il faut croire que la législation au Maroc soit plus souple qu'il n'y paraît.

Allah y sahel 3lik
Citation
laly34 a écrit:
Déjà je subit toujours des violences et insultes de sa part j'ai Déjà des photos de moi défigurer et mes parents en été tenue au courant , 2eme : il veux les papier français on a un livret famille français acte de mariage traduit à Nantes etc je pense que j'ai le droit de protéger mon fils de lui et partir avant qu'il ne me tue moralement et que je fasse une crise cardiaque , j'ai le droit de faire ma procédure de la bas au consulat en aucun cas ici et il ne m'interdira jamais de revenir sur le territoire c la la loi marocaine qui le dit mon cousin et Parti voir le procureur wakil malik et sa réponse à été clair et que je pouvais m'en échapper sans crainte .
8 avril 2016 17:03
Alaikom salam
Pas du tout la loi n'est pas du côté de l'homme bien au contraire et surtout avec la moudawana
Mais prennent en considération les droits les devoirs et l'intérêt de l'enfant
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Fais tout de même attention à ce qu'on te dit. Je trouve que les conseils de "sos courriers" sont les plus judicieux, tu devraient les suivre. N'écoute pas ceux qui te disent que tu peux partir sans problème. C'est faux ! La loi sera toujours du côté de l'homme au Maroc, du moins le plus souvent et quand il y a un enfant, c'est le père qui en a la garde automatiquement, même si tu allaites !! Ca c'est un argument de "Français".

Fais bien toutes les démarches que "sos courriers" t'a indiquée, elle a tout dit.
8 avril 2016 17:16
Ma sœur tout ce que je peux souhaiter c'est que vous trouviez une solution favorable. Sachant que ton mari a des droits en tant que pere. Mais rien n'interdit que tu te rendes dans ta famille en France avec ton fils, et qu'ensuite vous régliez vos soucis pour le bien de tous

Allah isahel w idir chi tawil kheir
l
8 avril 2016 17:34
Je veux aussi trouver une solution pour le bien de mon fils je veux pas l'éloigner de son père mn bébé n'y ai pour rien meskine il n'a rien demander .

Si je part et qu'il ne regrette pas au contraire me menace c qu'il ne m'aimer pas vraiment .
l
8 avril 2016 17:38
Aucune mère n'a le droit de priver un père de son enfant même s'il et mauvais son fils il le verra , si il ne veux vraiment pas changer c la justice qui décidera .
8 avril 2016 17:42
A quel moment ton cousin a t-il été voir le procureur ?
Citation
laly34 a écrit:
Je veux aussi trouver une solution pour le bien de mon fils je veux pas l'éloigner de son père mn bébé n'y ai pour rien meskine il n'a rien demander .

Si je part et qu'il ne regrette pas au contraire me menace c qu'il ne m'aimer pas vraiment .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
8 avril 2016 17:52
Ce matin même .
8 avril 2016 17:59
Eh bien fait comme tu veux, comme je t'ai dis, dans ce cas, prends ton billet d'avion.
Citation
laly34 a écrit:
Ce matin même .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
8 avril 2016 18:01
allahou moustaan.

salam laly34

leve tes yeux vers le ciel et dit hasbioullah wa ni3mal wakil autant de fois qe tu le.souhaite allah socupera de lui .

1)il te faut retrouver une securite et vivre chez tes parents et rentrer ici est mieu pr toi et lenfant.
2)te reconstruire ds ta foi.
3)oui tu es une fille intelligente il doit voir son fils ca reste son fils .
4)divorcee un mari violent cest ton droit.
5)quallah te facilite
l
8 avril 2016 18:21
Amine ma soeur merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook