Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile conjugal
t
8 avril 2013 01:38
Salam alaykoum Bonsoir,,

ma situation est tellement insupportable que j'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis extérieurs.
je suis Marocaine, mariée depuis 4 ans et demi avec un Français converti, cela fait 6 mois que j'ai obtenu ma carte de séjour de 10 ans..
à cause de disputes incessantes, mon mari me demande de quitter le domicile conjugal, je ne suis pas contre, mais dans ce cas, cela ne peut-il pas se retourner contre moi en cas de divorce ?et au sujet du titre de séjour ?
pourriez vous m'indiquer ce qui arrive en cas de divorce au sujet du titre de séjour obtenu pour 10 ans ?

merci d'avance
f
8 avril 2013 01:42
arlikoum salem sans porter de jugement tu penses plus a ton titre de sejour qu a ton divorce et l echec de ton mariage ...Allah y hdina tu ne me donnes meme pas l envie de t aider tellement tu me parais interéssée
S
8 avril 2013 02:49
salem

Hein ? quoi ? ne quittes surtout pas le domicile conjugal pour qu il aille faire un abandon de domicile conjugal et puis ou vas tu aller ?

Prquoi parles tu de ta carte de séjour fin c est pas un mariage papier , rassures moi lol
L
8 avril 2013 06:28
Je suis d acc avec l avis cite plus haut ne quitte surtout pas le domicile conjugal car tu serais en tord.
B
8 avril 2013 08:25
salam torture

juste te dire ne qui pas ton domicile sinon tu sera en tord pour abondon domicile et il va te radier de la mairie tu sera clandestin c est un grand piege Are you crazy tant tu as pas de pronnonce du juge tu quitte surtout pas et de plus met jamais la femme dehors.il a pas le droit de change de serrure etc vu tu es domiciler a cette adresse... il te pousse a bout pour tu quitte fais lui a l envers cheri par la cheri par si ...loollll
8 avril 2013 09:14
Citation
torture a écrit:
Salam alaykoum Bonsoir,,

ma situation est tellement insupportable que j'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis extérieurs.
je suis Marocaine, mariée depuis 4 ans et demi avec un Français converti, cela fait 6 mois que j'ai obtenu ma carte de séjour de 10 ans..
à cause de disputes incessantes, mon mari me demande de quitter le domicile conjugal, je ne suis pas contre, mais dans ce cas, cela ne peut-il pas se retourner contre moi en cas de divorce ?et au sujet du titre de séjour ?
pourriez vous m'indiquer ce qui arrive en cas de divorce au sujet du titre de séjour obtenu pour 10 ans ?

merci d'avance



Salam



Non tu n as rien à craindre si tu quitte de domicile conjugale vue que tu as ta carte de 10 ans tu es considéré comme résidente donc tu ne perdras pas tes droits au bout de deux ans tu peux faire ta demande de nationalité française à la préfecture si bien sur tu reste marié et si ton marie est de nationalité françaises la procédure sera beaucoup plus simple mais pour le cas de la résident non il peut plus rien contre toi voilà pour le coté administratif

Pourquoi tu n essaie pas d arranger les choses avec ton époux pourquoi veut il que tu quitte le domicile ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
8 avril 2013 10:09
merci à vous toutes et tous pour vos réponses..
juste pour vous dire que j'ai épousé mon mari par amour, et je l'aime toujours malgré toutes ces tentions..malheureusement j'ai été licencié dernièrement (suite à des problèmes de santé et reconnue même travailleur handicapé) et je compte faire une formation à la rentrée c'est juste pour ça que je m'inquiète pour mes papiers..
j'essaie de sauver mon couple, j'organise chaque semaine une visite chez le psychologue mais rien de rien, il insiste, il ne veux plus de projets avec moi, ni enfants, ni acheter une maison, il me frappe malgré mon handicap..je ne peux rien faire et cette situation est très dure pour moi car je nage déjà dans la dépression..
je suis vraiment perdue!!
d
8 avril 2013 14:33
Citation
torture a écrit:
merci à vous toutes et tous pour vos réponses..
juste pour vous dire que j'ai épousé mon mari par amour, et je l'aime toujours malgré toutes ces tentions..malheureusement j'ai été licencié dernièrement (suite à des problèmes de santé et reconnue même travailleur handicapé) et je compte faire une formation à la rentrée c'est juste pour ça que je m'inquiète pour mes papiers..
j'essaie de sauver mon couple, j'organise chaque semaine une visite chez le psychologue mais rien de rien, il insiste, il ne veux plus de projets avec moi, ni enfants, ni acheter une maison, il me frappe malgré mon handicap..je ne peux rien faire et cette situation est très dure pour moi car je nage déjà dans la dépression..
je suis vraiment perdue!!

Salam,
s'il te frappe et qu'en plus tu est handicapée ça change tout...

Bon je ne t'encourage absolument pas à divorcer mais si la situation devient intenable et que tu te sens en danger il faut que tu prennes certaines dispositions:

Déjà tu aurais du te rendre aux urgences où chez le médecin et demander un certificat médical suite aux coups que tu as reçus. Tu souffres de dépression c'est aussi une forme de violence psychique.

Ensuite tu déposes une plainte contre lui. Enfin c'est toi qui est en position de force non seulement pour demander le divorce mais pour exiger en plus que c'est lui qui quitte le domicile conjugal.
Maintenant si tu préfères partir de toi même tu peux (si t'as trop peur de lui), mais surtout pas avant d'avoir fait constater tes blessures et porté plainte.

Quand à ta situation administrative: tu ne crains rien puisque tu as obtenu ton titre de séjour de 10 ans et tu n'auras pas besoin d'être en sa compagnie pour le renouveler.
Mais bon il ne vaut mieux prendre aucun risque en faisant constater ce que j'ai dis là haut au sujet des violences dont tu as fait l'objet.
8 avril 2013 19:46
Citation
torture a écrit:
merci à vous toutes et tous pour vos réponses..
juste pour vous dire que j'ai épousé mon mari par amour, et je l'aime toujours malgré toutes ces tentions..malheureusement j'ai été licencié dernièrement (suite à des problèmes de santé et reconnue même travailleur handicapé) et je compte faire une formation à la rentrée c'est juste pour ça que je m'inquiète pour mes papiers..
j'essaie de sauver mon couple, j'organise chaque semaine une visite chez le psychologue mais rien de rien, il insiste, il ne veux plus de projets avec moi, ni enfants, ni acheter une maison, il me frappe malgré mon handicap..je ne peux rien faire et cette situation est très dure pour moi car je nage déjà dans la dépression..
je suis vraiment perdue!!


Salam


Tu es résidente maintenant grâce au titre que tu possède et qui te donne le droit au 10 ans de présent en France même si il demande le divorce ta résidence est garantie maintenant malgré ton état ne subis pas par se que le mot divorce est mal vue ou injuste de le prononcer un couple ne marche que si les deux conjoint se met d accord quand il n y a plus de communications pourquoi subir ou souffrir inutilement ?
Prend tes dispositions si ton mari rompe ces promesses de mariage et qu’il ne te respecte plus
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
8 avril 2013 20:03
putin fallait demandé la nationalité francaiseOups tu as pas bien profité de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook