Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile conjugal
t
21 octobre 2008 21:17
salam,
on est separé avec mon mari ça fait 2 semaines, mais on habite toujours dans meme appart ensomble, je veux quitté l'appartement mais j'ai peur de perdre mes droit en sachan que on a un bebe de 5 mois!!
lui veux pas partir car il a pas assez d'argent pour louer un autre appart, et moi je travail pas,
vous me conseiller de faire koi: de partir avec mon bebe ou attendre qu'il part lui ???
c dure de vivre a deux alors qu on se parle pas ça fait 2 semais, svp wllah j'ai vraiment besoin d'aide en plus de ça j'ai pas de lafamille e france alors koi faire ?
s
21 octobre 2008 22:35
je te déconseille de kitter le domicil conjugal, tu pourrais le regretter plus tard, pour l'instant sbar, si vs avez sérieusement l'intention de divorcer, entame une procédure et twekkel 3ela lah, le juge décidera qui doit partir.
l
21 octobre 2008 22:49
ha non surtout pas, ne sort pas de chez toi.
Surtout que tu na pas de famille ici
comme la notifié santita, si vous avez émis le souhait de divorcé il faudrait peux etre commencer les procédures du divorce, et seul le juge décidera qui devra faire ses valise.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
21 octobre 2008 23:10
salam,

essayer de se réconcilier avant si possible
inch allah si ce n est pas encore fais car
le divorce est en dernier recours et la plus détester par Allah
mais surtout ne jamais quitter le domicile conjugal,
sinon tu sera en tort.tu peus quitter le
domicile conjugale que si il ya violence
avec le conjoint et avec une main courant a faire a l hotel de police.

tape "que risque la personne qui quitte le domicile conjugale?" et tu verra si sa peut t aider

et j espère que tout s arrangera inchallah
parfois c est ce evil qu allah in3alou qui
essaye de séparer le couple sutout quand il ya des enfants

sbarr surtout et fais des doua pour sauver ton couple

bon courage ma soeur,yawning smiley
c
21 octobre 2008 23:33
salam
mais sans indiscretion vous vous etes separés pour qu elle raison, car tu sais des fois on se prend la tete grave et on fini par rediscuter et trouver un terrain d entente

mais quoi qu il en soit ne quitte pas le domicile


prend soin de toi et de ton bebe
22 octobre 2008 00:59
Es tu sûre déjà de toi ?

Penses tu avoir tout essayé pour rétablir la communication avec ton mari ? Est ce que tout est perdu ?


Réfléchis bien d'abord avant d'agir et de le regretter par la suite.

Si la situation est franchement impossible avec lui reste chez toi et vois avec une assistante sociale ce que tu peux faire mais encore une fois réfléchis bien des fois sous la colère on veut tout plaquer alors qu'il suffit de COMMUNIQUER.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
22 octobre 2008 09:43
BJR
saches que je comprend ce que tu ressens et ce que tu vis je suis passée par là aussi il y a quelques années avec mon ex-mari
alors si tu es en france tu as possibilité de quitter le domicile conjugal mais tu dois aller le signaler à la police avant de le faire
c'est ce que j'ai fais
j'ai pris mes 2 enfants et je sui partie
cela ne m'a meme pas ete reproché lors du divorce, ce point a été soulevé certes mais cela ne m'a causé aucun tord
mais il est vrai aussi que mon ex mari était violent, d'ailleurs le jour où j'ai quitté la maison la police a du intervenir pour m'aider à sortir

quoi que tu fasses et quoi que tu décides je te souhaite beaucoup de courage car une séparation n'est jamais facile et encore plus si il y a des enfants au milieu
vois si il est possible de recoller les morceaux et si ca ne l'est pas ! prépare toi mentalement , physiquement et financièrement à affronter les durs réalités de la vie !

il est très difficile pour une femme avec des enfants de se retrouver seule
tu devras jouer les 2 roles : celui de la femme et celui de l'homme (la femme dans le sens où tu vas devoir t'occuper de ton enfant et de votre petit nid d'amour - et l'homme dans le sens ou tu devras assumer toutes les responsabilités financières de votre foyer !) et tout ca est très eprouvant crois moi
j'ai vecu comme ca 3 ans et ca a été un enfer, les aides fournies par la caf sont sympas mais ce n'est pas assez pour vivre et tu t'en rendras très vite compte
il faudra travailler, chose difficile lorsqu'on a des enfants !!! (lorsque le père de mes enfants et moi nous sommes séparés mes enfants avaient - 7mois - et 2 ans)
je me suis remariée recemment mais "ma jberte rbah" encore une fois
d'1 homme aggressif je me suis retrouvée avec un homme qui me trompe !!
alors fais attention ma soeur on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on retrouve

bon courage et alah iftahlek biban el khayr
t
22 octobre 2008 12:39
merci bcp,
binngs: ça ma touché ton histoire llah ye3tik sber wey3awnek akhti.
mais pour moi notre premier probleme avec mon mari si qu'il y a plus de raport entre nous (6 mois), ça viens de lui, il me dit toujours qu'il a pas envie, et quand je lui parlé la dernier fois il me dit parce que je travail pas et je n'arreve pas a trouvé du travail + les probleme d'argent qu'on a, tou ça ça lui donne pas envie de moi, on vi comme un vieux couple sons sentiment sons rien,
on arreve pas a se parler calmement ou a se comprendre apres notre dernier discussion je lui demmandé de devorce et il m a rien dit ni oui ni non, on est rester 2 semain sons se parler, et hier je lui dit on va pas rester comme tout la vie dit moi ce que tu veux faire avec moi, il m a dit je suis d'accord pour le devorce mais pour l'instant tu sais qu on a pas d'argent pour payé un avocat ni pour que je loue un appart tout seul, maintenent on va vivre ensomble le temps d etre pret financièrement pour partir (on parlent de lui). mais moi je me vois pas vicre avec lui alors qu'on est separer !! j'ai raison ou pas ??
j'ai envie de partir ( je me sens mehgoura) et je suis perdu je sais plus koi faire , partir ou attendre qu'il part lui ?
l
22 octobre 2008 13:22
Salam ya l'aide juridique pour ça
si vous n'avez pas les moyens et que vous etes d'accord autant prendre un seul avocat
ou meme allez juste au consultat.
Ton mari il te fait juste miroité je pense pas qu'il veuille vraiment divorcé.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
22 octobre 2008 13:37
TITHRITE2,
je sais bien que c'est difficile ma belle
de par les actions de ton mari tu ne te sens plus désirable, tu ne te sens plus femme
il est vrai que les problèmes de la vie courrante influent beaucoup sur la vie de couple mais là je pense que votre problème n'est pas si grave que ca
si ton mari agis comme ca aussi c'est parce que je pense que "kber 3lih el hmel"
il a 1 femme et 1 enfant à entretenir, il n'assure pas et il est mal
essaye de lui remonter un peu le moral en lui disant que tour ca n'est que passager, que l'essentiel c'est tout de meme que vous soyez ensemble, etc...
séduis ton mari
drague le
tente une petite folie un soir
surprend le
tu verras ca reviendras j'en suis sure
ne vous séparez pas pour une stupidité comme ca
il ne te trompe pas, ne te maltraite pas, c'est les soucis de la vie qui vous tuent à petits feu
combattez les mains dans la main ton mari et toi
battez vous ensemble et non pas l'un contre l'autre
essaye de trouver du taf aussi "t3awno 3la zman a khti, et puis yed wahda ma ka dsefa9chi"

allah isahalkom ma s3ab o ijma3 chmalkom

bisous
l
22 octobre 2008 13:58
Salam

tite question : tu veux divorcer parce qu'il n'a plus envie de toi ? ou bien y-a-t-il d'autres raisons ?
l
22 octobre 2008 14:02
D toute facon si il veut le divorce i doit le faire rapidemen sinon jamai tu poura refaire ta vie avec ton enfant senement .
Ce n'est que mon avis.
¨Par contr fait les chose legalement sinon tu perd tes droits
w
22 octobre 2008 16:49
si tu as un jugement de séparation, il doit être écrit qui reste et qui part. Si c'est ton conjoint qui a une obligation de partir, tu peux demander l'aide de "la force publique"
même s'il n'a pas d'argent, il doit obéir a l'acte de séparation, si tu as un avocat, vois avec ou adresse toi au greffe du tribunal, ils te conseilleront.
l
22 octobre 2008 17:13
Citation
binngs a écrit:
TITHRITE2,
je sais bien que c'est difficile ma belle
de par les actions de ton mari tu ne te sens plus désirable, tu ne te sens plus femme
il est vrai que les problèmes de la vie courrante influent beaucoup sur la vie de couple mais là je pense que votre problème n'est pas si grave que ca
si ton mari agis comme ca aussi c'est parce que je pense que "kber 3lih el hmel"
il a 1 femme et 1 enfant à entretenir, il n'assure pas et il est mal
essaye de lui remonter un peu le moral en lui disant que tour ca n'est que passager, que l'essentiel c'est tout de meme que vous soyez ensemble, etc...
séduis ton mari
drague le
tente une petite folie un soir
surprend le
tu verras ca reviendras j'en suis sure
ne vous séparez pas pour une stupidité comme ca
il ne te trompe pas, ne te maltraite pas, c'est les soucis de la vie qui vous tuent à petits feu
combattez les mains dans la main ton mari et toi
battez vous ensemble et non pas l'un contre l'autre
essaye de trouver du taf aussi "t3awno 3la zman a khti, et puis yed wahda ma ka dsefa9chi"

allah isahalkom ma s3ab o ijma3 chmalkom

bisous

merci je pensais avoir mal compris ou bien être folle..... c'est bien le fait de ne plus se sentir désirable qui pousse la posteuse à envisager un divorce.

Réponse à la posteuse, je pense qu'au lieu de penser au divorce, de savoir si tu peux quitter le domicile conjugal ou autre, il faut discuter, prendre du temps pr vous deux.
Le rassurer aussi car il ne doit plus se "sentir HOMME" étant donné qu'il n'arrive plus à gérer certains probléme
t
22 octobre 2008 17:49
merci, je me sens pas seule avec vous,
on se comprend pas avec mon mari, lui est tétu et moi aussi donc on arreve pas a parler normalement, portant on s'aime. apres notre discussion ce matin il me dommendé ( est ce que je peux mettre cette chemice avec ce pontalent il m'appele pour savoir si le petit va bien...)!!!vous en pensez koi ? c bizzard, alors que on a parlé hier de séparation...
binngs:j'ai essayé de lui remonter le moral plusieure fois mais rien en lui disant que l'essentiel qu'on es ensemble. je cherche du travail il y a un mement deja mais je trouve pas encore (lui me dit que je cherche pas surieusement,pas assez ect...) j'en peux plus tellemnt je suis fatiguée que j'arreve meme pas a pleuré.
c vrais que je me sens plus une femme et je peux pas vivre une vie froid.
b
22 octobre 2008 18:42
allah i3melek tawil a khti

allah i3melena tawil kamlene
t
1 novembre 2008 11:27
salam.
je sius la de neveau, on est toujours pareil je dors toute seule et lui tout seul,on se parle pratiquement pas sauf si on parle de notre petit, je sais pas ce qu'il attends de moi ?!! il me parle pas de notre probleme il s'en fiche grave (il rentre il me trouve a la maison je fais a manger, le linge le menage...)il veux pas plus que ça. mais moi j'arreve pas a vivre comme ça j'ai besoin de vivre une vie normal soit toute seule avec mon fils soit on trouve une solution mais de vivre séparément si un posible. maintenent je vous demmande votre avis svp, je pense de partir de l'appat mais je lui demmanderais de me faire un papier comme koi il est d'accord et en coran!! vous en pensez koi ?????
1 novembre 2008 13:01
Il faut que tu lui en parle sérieusement car vous ne pouvez pas rester comme ca. Il ne doit pas réellement se rendre compte de la situation et lui, doit bien le vivre... En effet, il a toujours une femme pour lui faire à manger, s'occuper de son linge et de son petit...Pourquoi déciderait-il de partir?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
1 novembre 2008 13:16
j'en ai marre d'abordé toujours les sujets on dirais y a que moi qu'a des probleme pas tout les deux, j'ai meme plus envie d'en parlé avec lui, la je veux lui faire comprendre que la situation est grave peut etre en partent de la maisson ça va le reveilé.
1 novembre 2008 14:13
Mais où veux tu aller avec un bébé de 5 mois?!!!

Ne pense pas qu'à toi, en partant tu vas faire galérer ce bout de chou.
As tu pensé à son confort (lit, bain,ect...)
Quand on quitte son dômicile on part avec le strict minimum, ton bébé merrite t-il de vivre sans son confort?!!
Reste chez toi tranquillement,peut être que c'est que passager ce que vous vivivez ton mari et toi.

C'est pas la fin du monde que de vivre séparé en étant sous le même toit.
Soit plut forte que toi et dis toi que dorénavant tout ce que tu devrais faire tu dois le faire en pensant au bien être de ton bébé.

Ne part surtout pas, même s'il te le demandait.
De toute facon sache qu'il a pas le droit de mettre à la porte avec ton bébé, même si c'est lui qui paie le loyer.
En France si intervention de la police,c'est Madame avec son bébé (sauf elle veut partir d'elle même) qui reste à la maison et ils font sortir Monsieur, en attendant de passer devant le juge.

Dans l'attente, ne reste pas les bras croisé, cherche toi un boulot, va voir une assistante sociale (si tu es sure que c'est vraiment fini entre vous) explique lui ta situation, mais on ne part pas comme ca à l'aventure avec un bébé de 5 mois, c'est incensé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook