Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter son conjoint sans rien
p
24 juillet 2016 15:04
Non, juste réaliste face à ce triste constat.

La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tu trouve pas que t un peu dur la? perplexe
24 juillet 2016 17:33
oui je suis aussi d'accord avc toi dans ce que tu as dit mais tu aurait pu utiliser ds mots moins dur (quand par exemple tu as dit qu'elle etait d'une stupidité sans borne), tu aurait pu dire la meme chose mais avc ds mots moins dur.

la copine de la posteuse, est deja assez ds la merde et elle a besoin d'aide et nn qu'on "l'insulte" (c pas vraiment une insulte mais bn c'etait presque)smiling smileywinking smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Non, juste réaliste face à ce triste constat.

La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 juillet 2016 18:35
Une relation qui n'a aucune base légale ni administrative ni religieuse

Un homme toxico complètement timbré

Elle a 10 frères et sœurs qui peuvent plus ou moins l'aider

Je ne sais ce qu'il lui faut de plus pour se bouger .... à part rester 12 ans de plus

PS : faut arrêter la victimisation ... elle n'est pas au Soudan non plus , les flics sont juste à côté , les associations, sa famille , ses amies ( toi ) ...
24 juillet 2016 18:37
Je ne veux pas être désagréable mais plus je lis ded histoire ici et plus je me dit les gens pensent avec leurs pieds....

On ne reste pas avec un homme pendant 10ans sans protéger ses arrières surtout quand il n y a pas de religion pour donner une ligne de conduite...
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Elle était encore rattachée à sa mère jusque la
25 juillet 2016 07:59
Elle n'a pas "protégé ses arrières "..?moody smiley
En plus elle subit des rapports contraires à la morale. ...eye rolling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Je ne veux pas être désagréable mais plus je lis ded histoire ici et plus je me dit les gens pensent avec leurs pieds....

On ne reste pas avec un homme pendant 10ans sans protéger ses arrières surtout quand il n y a pas de religion pour donner une ligne de conduite...
S
25 juillet 2016 10:20
Je suis tout à fait d'accord avec vous, elle a été vraiment stupide pour le coup
25 juillet 2016 13:30
C est un schizo a tendance paranoïaque son copain.
Je lui aurai jamais laisser l enfant.

Avec tout les histoire qu on entend d infanticide, vu les menaces de meurtres j aurai jamais laissé le gamin a un toxico.

Elle a récupéré son fils?
S
25 juillet 2016 13:44
Salam alaykum exactement il croit que tout le monde veut lui faire du mal mais on s'en fou de sa vie nous lol

On va le chercher dans une heure, si il veut pas nous le donner j'appellerais la police direct
Citation
Anonymatica a écrit:
C est un schizo a tendance paranoïaque son copain.
Je lui aurai jamais laisser l enfant.

Avec tout les histoire qu on entend d infanticide, vu les menaces de meurtres j aurai jamais laissé le gamin a un toxico.

Elle a récupéré son fils?
F
25 juillet 2016 13:54
Salam,

S'ils ne sont ni marié, ni pacsé, c'est normal qu'ils ne soit pas ensemble sur les impôts, par contre je ne comprends pas, que veux-tu dire par "il lui a demandé de rester avec sa mère" ?
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam non pas de mariage, et il ne l'a jamais déclarer avec lui ni sur les impôts ni sur la caf ni rien il lui a demander de rester avec sa mère comme ça elle avait son argent et elle lui demandait pas
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
25 juillet 2016 13:57
Ok, mais tu sais la cohabitation se passe toujours bien au début puis à la fin, on déchante ... ou même, on a envie de retrouver sa structure initiale et "normal".

Il faut tout de même qu'elle tente de retrouver un logement au plus vite, même un logement d'urgence, c'est bien ce que tu fais pour elle mais tu dois aussi préserver ton équilibre familiale.

On ne réalise pas bien les conséquence d'un hébergement à long terme d'un proche.
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Sa alaykum salam merci pour ta réponse, moi je peux l'héberger longtemps c'est la oser de mon mari, et elle est très agréable à vivre alors ce n'est pas un problème, si elle va se tourner vers sa famille aussi mais pour l'instant je suis la seule au courant donc c'est compliqué
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
25 juillet 2016 14:03
C'est impossible, tu ne vas pas nous dire qu'elle a moins de 21 ans ? o.O ?

Ils sont ensemble depuis 12 ans ? Elle ne s'est pas mis avec lui à 9 ans ?

Sauf, cas particulier qui je pense ne concerne pas ton amie, on peut être rattaché à la déclaration de ses parents jusqu'à 21 ans sur option sans condition et jusqu'à 25 ans lorsque l'on est étudiant.
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Elle était encore rattachée à sa mère jusque la
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
25 juillet 2016 14:04
Wa aylakum salam merci pour tes réponses

En gros il lui a dit que elle doit dire qu'elle vit encore chez sa mère tout ça a toutes les administrations et que le fils qu'elle a eu c'était le coup d'un soir quoi et elle elle l'a écoutée et a fait toutes ces conneries

Je sais que ça paraît beau au début mais la aujourd'hui elle s'est levée à 6:00 et à poser des cv partout elle a prit rdv chez l'assistante sociale elle a fait le changement d'adresse à la poste, c'est l'aînée de sa famille elle a toujours su se débrouiller seule mais elle a du oublier comment ça marche en douze ans
Citation
Staline_Girl a écrit:
Ok, mais tu sais la cohabitation se passe toujours bien au début puis à la fin, on déchante ... ou même, on a envie de retrouver sa structure initiale et "normal".

Il faut tout de même qu'elle tente de retrouver un logement au plus vite, même un logement d'urgence, c'est bien ce que tu fais pour elle mais tu dois aussi préserver ton équilibre familiale.

On ne réalise pas bien les conséquence d'un hébergement à long terme d'un proche.
S
25 juillet 2016 14:06
Non non lol elle a 37 ans!
Mais alors peut être qu'elle ne déclare jamais? Je sais pas je lui demanderai
Citation
Staline_Girl a écrit:
C'est impossible, tu ne vas pas nous dire qu'elle a moins de 21 ans ? o.O ?

Ils sont ensemble depuis 12 ans ? Elle ne s'est pas mis avec lui à 9 ans ?

Sauf, cas particulier qui je pense ne concerne pas ton amie, on peut être rattaché à la déclaration de ses parents jusqu'à 21 ans sur option sans condition et jusqu'à 25 ans lorsque l'on est étudiant.
F
25 juillet 2016 14:08
Ah bon, moi plus je me dis que c'est n'importe quoi ?

Etre rattaché fiscalement à ses parents alors que l'on a plus de 12 ans de vie commune avec un homme et que l'on a un enfant, ça ne choque vraiment personne.

Personne ici n'a reçu le fameux courrier du trésor publique à l'âge de 18 ans ?

Puis ses déclarations d'impôts un peu plus tard ?

Je suis pas la seule qui paie des impôts quand même crying(

Citation
yayarose a écrit:
Je ne veux pas être désagréable mais plus je lis ded histoire ici et plus je me dit les gens pensent avec leurs pieds....

On ne reste pas avec un homme pendant 10ans sans protéger ses arrières surtout quand il n y a pas de religion pour donner une ligne de conduite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:10 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
25 juillet 2016 14:14
Ok, je vois, il a arnaqué les organismes sociaux, en principe s'il prenait en charge son fils et qu'il travaillait, il n'avait pas le droit à cela ou au moins à moins que ce qu'elle touche actuellement, ça c'est certain.

Du coup, ton amie touche déjà les aides sociales auxquelles elle a le droit car elle était déclarée comme parent isolé. Elle n'aura le droit à rien de plus, je pense.
Sauf APL si elle prend son logement (pas d'APL quand on vit chez ses parents).

Ce n'est pas comme si c'est le père qui la prenait en charge pour les organismes sociaux donc là ça ne change rien niveau aides.

Oui, je sais, mais je ne pense pas à sa motivation, mais au bout d'un moment partager sa vie avec quelqu'un et devoir prendre en charge financièrement une personne ça peut-être usant donc espérons que la situation se débloque au plus vite.


Et je ne connais pas votre surface, mais même pour votre intimité et puis on ne peut pas se comporter devant une personne que l'on héberge comme devant sa famille ou son époux.

Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Wa aylakum salam merci pour tes réponses

En gros il lui a dit que elle doit dire qu'elle vit encore chez sa mère tout ça a toutes les administrations et que le fils qu'elle a eu c'était le coup d'un soir quoi et elle elle l'a écoutée et a fait toutes ces conneries

Je sais que ça paraît beau au début mais la aujourd'hui elle s'est levée à 6:00 et à poser des cv partout elle a prit rdv chez l'assistante sociale elle a fait le changement d'adresse à la poste, c'est l'aînée de sa famille elle a toujours su se débrouiller seule mais elle a du oublier comment ça marche en douze ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:12 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
25 juillet 2016 14:17
On est obligé de déclarer.

Déclarer et être imposable sont deux choses distinctes.

Mais elle n'est sans doute pas imposable. C'est certain.

Après, dans tous les cas, elle n'aurait jamais été déclaré fiscalement avec son concubin (sauf cas de l'ISF) mais pour la déclaration sur le revenu, on ne se déclare que avec son conjoint ou son partenaire de PACS.

Je suppose du coup que son fils est rattaché fiscalement à elle vu que son concubin n'a jamais reconnu son fils.


Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Non non lol elle a 37 ans!
Mais alors peut être qu'elle ne déclare jamais? Je sais pas je lui demanderai
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
25 juillet 2016 14:51
Salem ,

ta belle soeur a fait n'importe quoi au niveau administratif et sa mère à cautionner .

elle a fait des fausses déclarations et ce depuis 12 ans , elle a perçu des aides auquelle elle n'avait pas droit .
non seulement elle est dans la merde si le trésor public s'en aperçoit ou si son concubin la dénonce pour se venger mais elle va mère aussi sa mère dans l'embarras .

punaise elle a 37 ans et pourtant elle a vraiment fait n'importe quoi c dingue .
et je suis désolé mais elle ne me fait pas de la peine car visiblement elle est bien entouré, sa famille la soutien malgré le fait qu'elle se soit mis en ménage avec un athée donc c t loin d'être la pauvre fille prise au piège .
S
25 juillet 2016 17:56
Salam alaykum a tous à ma grande tristesse elle m'a envoyée un sms elle est retournée avec cette tâche elle a peur de finir clocharde d'après elle

Je suis vraiment très en colère et triste enfin bon qu'Allah la guide
25 juillet 2016 23:21
Mdr elle a peur de finir clocharde
par contre ça la dérange pas de finir cassos.

Desolé mais c ce qui l'attend , concubin qui boit et se drogue qui la maltraite
Elle qui travail pas et son conjoint qui est à la limite du licenciement.

Elle n'a plus aucune excuse par la suite si ça dégénère elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam alaykum a tous à ma grande tristesse elle m'a envoyée un sms elle est retournée avec cette tâche elle a peur de finir clocharde d'après elle

Je suis vraiment très en colère et triste enfin bon qu'Allah la guide
F
25 juillet 2016 23:25
Tu dois, lutter, il est très dur de sortir, une femme de l'emprise de son conjoint, et c'est frustrant que de la voir retourner vers lui et vers un schéma de violence, mais il faut que tu essaies encore.
Elle est sous-emprise, ne désespère pas, c'est un comportement normal dans sa situation.

Renseigne toi sur l'affaire Alexandra LANGE, si tu peux, un film "L'emprise" a été réalisé sur elle, ça permet de comprendre beaucoup de chose.
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam alaykum a tous à ma grande tristesse elle m'a envoyée un sms elle est retournée avec cette tâche elle a peur de finir clocharde d'après elle

Je suis vraiment très en colère et triste enfin bon qu'Allah la guide
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook