Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter chez ses parents
A
3 juillet 2022 19:52
20 ans ( pour une fille) c'est trop tôt pour quitter chez ses parents ??
3 juillet 2022 19:54
Salam

On quitte qd on est mature ... donc assez grand dans sa tête pas sur sa cni ....
3 juillet 2022 19:58
Si tu fait des câlins à ta mamam avant d'aller te coucher, c'est que tu n'est pas encore prête à partir.... sad smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
3 juillet 2022 20:04
C'est pas mon cas
Citation
Hous's a écrit:
Si tu fait des câlins à ta mamam avant d'aller te coucher, c'est que tu n'est pas encore prête à partir.... sad smiley
A
3 juillet 2022 20:06
Tant mieux alors
Citation
Nawman a écrit:
Salam

On quitte qd on est mature ... donc assez grand dans sa tête pas sur sa cni ....
3 juillet 2022 20:09
Si tu veux quitter tes parents bah vas y mais oublie pas...! C'est mieux de quitter le foyer tard et ne pas y retourner.... Que quitter le cocon familiale jeune pour y revenir plus vieux...!
Citation
Alimaaa a écrit:
C'est pas mon cas
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
3 juillet 2022 20:17
Si j'ai la possibilité de voir ma mère a l'heure du coucher je lui ferai un câlin même si j'ai 60 ans pareil pour mon père
Citation
Hous's a écrit:
Si tu fait des câlins à ta mamam avant d'aller te coucher, c'est que tu n'est pas encore prête à partir.... sad smiley
S
3 juillet 2022 20:18
Salam

ça dépend de ton âge mental winking smiley

Généralement, les jeunes continuent de se faire accompagner par les parents. Soit ils rentrent toutes les semaines chez papa et maman, soit ils se téléphonent tout le temps. Bon et puis, les jeunes ont du mal avec la paperasse, c'est souvent les parents qui sont derrière. Ou pour bien manger, ça coûte cher les courses, et puis on apprend à ne pas trop dépenser.

Parfois faut trouver un boulot à côté des études, des fois on n'a pas de lave-linge, des fois, ben on n'a que ses pieds pour bouger, donc on dépend des transports ...

Mes deux filles ont eu leur permis et une voiture de suite, elles pouvaient déjà sortir plus facilement. Loin, mais aussi dans des coins plus déserts (moins bien desservis pour les transports donc), pour faire les courses, c'est mieux aussi, et on n'est pas dépendant des autres pour aller ici ou là. On peut sortir plus tard aussi, on risque moins de tomber sur des tordus en voiture qu'en métro ou des ubers ... Mes filles avaient parfois des cours jusque 21h-22h, ou des petits boulots dans des zones parfois ...

Bref, ça dépend comment va être ta nouvelle vie. Apprendre à fermer sa porte derrière soi dès qu'on rentre chez soi, ne pas ouvrir à n'importe qui (un employé edf ou autre ne passe jamais sans t'avoir donné un rendez-vous au préalable), ne pas faire confiance aux voisins, ni aux femmes, ni aux vieux.

Ma grande était étudiante pendant le confinement. Certains en ont profité pour ne pas rentrer chez leurs parents pendant 3 mois. D'autres en ont fait une dépression ... Bref, ça dépend quel tempérament tu as.

D'un point de vue religieux, il est préférable qu'une fille soit accompagnée, mais bon, on a les téléphones maintenant, les GPS, on est joignable, traçable, bref, y'a presque plus besoin de grand frère ou de paternel pour nous surveiller mdr grinning smiley

Si tu sais bien te tenir, y'a pas de raison. Mais si tu es une petite (future) diablesse ...
Citation
Alimaaa a écrit:
20 ans ( pour une fille) c'est trop tôt pour quitter chez ses parents ??
3 juillet 2022 20:23
Salam

Peut-être Faut-il Réfléchir Avec De Prendre Une Telle Décision. Car Quitter Ses Parents Nécessite Une Preparation Personnelle, Concernant Les Responsabilités Dont Il Faudrait Faire Face. Ok ? .
Citation
Alimaaa a écrit:
20 ans ( pour une fille) c'est trop tôt pour quitter chez ses parents ??
3 juillet 2022 20:27
Ah d'accord je pensait qu'avec l'âge on était moins attaché à ses parents.

Citation
MamsSolo a écrit:
Si j'ai la possibilité de voir ma mère a l'heure du coucher je lui ferai un câlin même si j'ai 60 ans pareil pour mon père
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
3 juillet 2022 20:28
Toutes les jeunes filles rêvent de liberté, d'indépendance, de pouvoir s'assumer ou s'émanciper bref de quitter le nid.

Cependant certaines n'ont pas les ailes suffisamment développées et fortes pour faire face aux aléas de la vie estudiantine : fréquentations, solitude, tenir un studio, tenir la charge et le rythme des études, se préparer à manger quand le restau U est fermé, etc ...

Beaucoup de jeunes bachelières marocaines font leurs études supérieures en France, certaines (une majorité) tiennent le coup, cependant d'autres ont des problèmes (dépressions graves et définitives à vie) durant leur première année (cas des CPGE).

Donc c'est au cas par cas, elles peuvent aussi retarder le départ jusqu'au master, ou au doctorat, vu qu'elles se sont entre temps adaptées au rythme de travail exigé, à la recherche et au travail personnel d'approfondissement propre aux études supérieures.

Chez elles, elles n'ont qu'un souci : les études même si la famille est dysfonctionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 20:35 par Sarrazin.
C
3 juillet 2022 20:30
Salam

Pourquoi veux-tu quitter tes parents sans indiscrétion ?

Moi j hesite Encore j ai 24 ans. Y a des raisons qui me poussent a partir, mais en même tps c aussi un avantage sur le plan financier de vivre chez ses parents, car même en participant a hauteur d 1 /3 du salaire, ça reviendra tjrs moins cher que de payer : loyer + charges+ courses etc... et en même tps t aide tes parents. Au final ça arrange tt le monde. Mais c vrai que j aimerais bien prendre mon indépendance, je me donne le temps de la réflexion, 6 mois peut-être, apres on verra si j quitte
Citation
Alimaaa a écrit:
20 ans ( pour une fille) c'est trop tôt pour quitter chez ses parents ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 20:32 par Sofia150.
M
3 juillet 2022 20:36
Au contraire tu prends conscience qu'ils ne sont pas éternel....
Citation
Hous's a écrit:
Ah d'accord je pensait qu'avec l'âge on était moins attaché à ses parents.
y
3 juillet 2022 20:38
 
s 0
3 juillet 2022 20:41
Pourquoi cette question?
3 juillet 2022 20:42
Salam

On Quitte Ses Parents Lorsque La Situation Se Présente. Quitter Pour Quitter? Où Simplement Pour S’Émanciper ? Est
Une Surprise Désagréable Pour Ceux-ci, Assurément. Bien Réfléchir Dans Un Contexte Pareil Car La Réaction Risque Peut Être Surprenante Pour Tes Parents Ainsi Que Ce Que Cela Représente Pour Eux Cette Fuite ? Éventuellement Lointaine. Chose Que Probablement Tu Connaîtras Plus Tard.
Avec Tes Éventuels Enfants. Le Choc Des Générations ? Est Là.
Citation
Alimaaa a écrit:
20 ans ( pour une fille) c'est trop tôt pour quitter chez ses parents ??
3 juillet 2022 20:49
?
Citation
MamsSolo a écrit:
Au contraire tu prends conscience qu'ils ne sont pas éternel....
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 juillet 2022 20:51
Salam,

Ca dépend pour faire quoi ?

Une jeune femme de 20 ans peut se marier et gérer un foyer, une famille !
Là, pour lebmariage, on lui bascule, toutes les responsabilités pour mener des missions qui demandent beaucoup de travail physique et psychique.

Alors, tu penses bien que quitter le nid de famille pour ses études ... c'est pas si difficile que gérer un homme, une maison, des enfants...

Faut juste être prudente et tenir bon pour son projet d'étude et de métier.

Il y a des garçons et filles qui quittent le nid soit à cause des parents toxiques, ou moeurs immondes.
Soit pour aller baisser leurs slips et culottes... avec copines copains ... comme si Allah ne les voyait pas ! ...
A
3 juillet 2022 20:52
Mon père m'a dit de quitter alors que je ne lui est rien fait.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Pourquoi veux-tu quitter tes parents sans indiscrétion ?

Moi j hesite Encore j ai 24 ans. Y a des raisons qui me poussent a partir, mais en même tps c aussi un avantage sur le plan financier de vivre chez ses parents, car même en participant a hauteur d 1 /3 du salaire, ça reviendra tjrs moins cher que de payer : loyer + charges+ courses etc... et en même tps t aide tes parents. Au final ça arrange tt le monde. Mais c vrai que j aimerais bien prendre mon indépendance, je me donne le temps de la réflexion, 6 mois peut-être, apres on verra si j quitte
A
3 juillet 2022 20:54
Mon père veut que je quitte tout simplement
Citation
Malyk2023 a écrit:
Pourquoi cette question?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook