Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter son chez soi
l
11 octobre 2006 12:17
Depuis un moment je songe à partir de chez mes parents pour m'installer seule, car j'ai 25 ans et j'estime qu'il serait temps que je vole de mes propres ailes. Car je ne supporte plus avoir mes parents sur le dos boulot maison maison boulot et je sors très peu le soir. J'ai pas envie de faire comme certaines filles qui se marie sur un coup de tete pr partir de chez ses parents!
Je sais que ca sera difficile de tout assumer mais je me sens prete à le faire. Et en plus je partirais sans prévenir mes parents car leur réponse serait radicalement non.
Dite moi si c'est mal vu qu'une fille arabe quitte chez elle sans le consentement de ses parents.
m
11 octobre 2006 13:25
oui cest pas bien pkoi ils tont fai qqchose
11 octobre 2006 13:28
si tu fais quelque chose, fait le en ton ame et conscience et non en fonction du "on dit que"!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
11 octobre 2006 13:32
Salut,

Si tu sens que c'est le moment pour toi de te construire en dehors de ta famille, alors parle de ton choix à tes parents. Non pas parce que c'est "mal vu" ou quoi, c'est pas le problème: c'est juste pour que tu sois toi aussi heureuse quand tu seras partie. Tu ne pourras pas te sentir bien dans ta nouvelle indépendance si tu pars sur une incompréhension avec tes parents.

Essaie de leur parler, de leur dire que tu as besoin de ton espace, mais que cela ne veut pas dire que tu ne fais plus partie de leur foyer. C'est cela que nos parents ont du mal à comprendre: ils ont un tel sentiment de propriété sur nous qu'ils pensent qu'ils nous perdent si l'on part. C'est à toi de leur expliquer cela calmement.

Courage!
b
11 octobre 2006 13:32
Citation
shams78 a écrit:
si tu fais quelque chose, fait le en ton ame et conscience et non en fonction du "on dit que"!!!

je suis d'accord avec toi shamsou.
mais faut que loubna prenne aussi en compte l'avis de c parents.
L
11 octobre 2006 13:34
ma ptite puce

je ne connais pas les raisons invoquées pour ton départ du nid familial

however, une chose m'interpelle " 25 ans il est temps pour moi de prendre mon envol"

donc tu fais parti de cette catégorie d'espèces humaines qui attribuent l'âge à la maturité

maahlinach

sache que si tu tiens à prendre ton envol, tu te dois d'argumenter envers toi et tes parents des raisons plus valables et plus matures que " je veux sortir le soir"

car crois moi sur paroles, une fois cette phase du "je fais ce que je veux enfin" tu t'en lassera ( je te le garantie) et aspirera à une vie plus calme plus posée

maintenant si tu te sens capable de pouvoir vraiment tout assumer Good Luck evil

j'espère pour toi que ton salaire est assez conséquent pour assumer toutes tes obligations de notre chere société de consommation ( Loyer pas donnés, factures en tt genre, faut aussi penser aux PEL, à l'épargne perso et les Loisirs)
11 octobre 2006 13:37
Citation
beriya a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
si tu fais quelque chose, fait le en ton ame et conscience et non en fonction du "on dit que"!!!

je suis d'accord avec toi shamsou.
mais faut que loubna prenne aussi en compte l'avis de c parents.

Il était biensur inclus dans mon intervention que si elle faisait un chose en son ame et conscience c'est qu'implicitement l'avis de ses parents devraient couler de source!

Mais c'est à elle de voir!

D'ou ma réflexion, en son ame et conscience si elle décide de demander l'avis de ses parents!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
11 octobre 2006 13:39
prkoi tes présser de kitter ton papa et ta mamansad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
11 octobre 2006 13:52
Citation

Dite moi si c'est mal vu qu'une fille arabe quitte chez elle sans le consentement de ses parents.[/quote a écrit:


OUi c'est mal vu et en plus tu compte partir sans le consentement de tes parents No no il n'y a pas mieux que RDA L'WALIDINE parle avec eux donne leur ton point de vu si ils refuse et bien reste a la maison car tu risque peut etre de le regréter un jour si tu les quitte.
c'est mon avis
d
11 octobre 2006 13:58
No noOh
25 ans et alors tu serra tjr leur petite fille meme a 50 ans

tu veux sortir le soir? qu'est ce qu'il a le soir de si important?

t'es prete a assumer ta respensabilite alors parle avec tes parents et montre bien que t'ne ai capable.


mon point de vue: 30 ans et tjr heureuse de vivre chez mes parentsIn love je sors pas le soir et je suis tjr heureuse de ne pas le faire kankhafe fadlame evil vivre loin d'eux deja essaye j'ai bien assume mais j'ai vite lache ce travail pour revenir pres de mon papa et ma maman et meme loin d'eux je sortais pas le soir tout simplement parce que loin d'eux je perd la securite et la paix
a
11 octobre 2006 14:01
franchement il vaut mieux rester chez papa maman ! on y est beaucoup mieux ! pourquoi aller vivre toute seule ??
t'imagines :

rentrer chez toi seule, personne à qui parler, diner seule, prendre ton petit-dejeuner seule , regarder la télé seule ...
le soir et la nuit toute seule dans ta maison, ça te fait pas peur ? imagines t'entends un bruit bizarre , tu fais quoi ? t'as personne à qui en parler ? tu peux rien faire ?
si tu tombes malade , qui c'est qui sera là pour t'aider ?
s'il t'arrive un malaise ou quoi que ce soit ? tu seras toute seule !est ce quetu as les moyens de vivre seule ? car entre le loyer de nos jours qui coutent très cher (sauf pour les logements sociaux) , l'edf, le gaz, l'eau, la taxe habitation, les meubles à acheter...etc..etc..
alors que chez tes parents tu n'a pas besoin de payer tout ça ! et encore moi au lieu de payer tout ça je prefereais aider mes parents à la place !
a
11 octobre 2006 14:03
moi j'ai eu mon appart et je suis revenu chez papa maman
p
11 octobre 2006 14:40
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?
a
11 octobre 2006 15:36
pourquoi ne pas attendre le moment venu pour voir la vie dure ? alors qu'au contraireil semble qu'elle cherche à vivre mieux ??

elle peut toujours essayer , un , deux ou x mois mais je suis sûre qu'elle se rendra compte que c'est beaucoup mieux de rester chez papa maman!
r
11 octobre 2006 15:57
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?


wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents
ex-Yabiladien
p
11 octobre 2006 16:05
salam raw daw,

ce n'est pas si extraordinaire, certes,
mais quand on a eu des règles assez strictes chez soi sur lesquelles se reposer,
et qu'on se retrouve tout seul, à devoir se réinventer de nvelles règles, et à etre strict avc soi-même (financièrement, j'entends),
c'est pas facile, du moins au début

et c'est là qu'on apprend à devenir responsable.

il faut que les grands adultes arretent de se faire couver par leurs parents, je trouve ça plutot honteux: c'est à eux de s"occuper des parents, arrivé un moment.
Après, ceux qui vivent chez leurs parents et qui s'occupent bien d'eux, c'est 1autre histoire smiling smiley

si c'est pas indiscret raw daw, comment ça se fait que t quitté la maison si tot ?
O
11 octobre 2006 16:07
SALAM MOI JSUI PA TT A FAIT DACCOR AVEC TOI C NIMPORTE KOI PROFITE DE TES PARENTS.
TU VEU SORTIR LE SOIR MAIS C NIMPORTE KOI ET PK CHEZ T PARENTS TU PEU PA SORTIR LE SOIR. A OK G COMPRI TU VA ALER EN BOITE FRANCHEMEN G JAMAIS ETE MAIS C NIMP
HAMDOULILA JVIS CHEZ MES PARENTS JE SORS LE SOIR ENTRE COPINES ON VA BOIRE UN COUP ET VOILA JESSAIE DE PA RENTRER TARD HAMDOULILA IL ME DISE RIEN JUSTE JE RESPECTE DE PA RENTRER TARD JE DEPASSE PA MINUI OU UNE HEURE.

J'ai pas envie de faire comme certaines filles qui se marie sur un coup de tete pr partir de chez ses parents!

OE ET PIS PR CETTE FRASE JSUI PA DACOOR MAIS DU TT S EL DECIDE DE SE MARIER C LEUR CHOIX EL ON TROUVER LE BON EL ON DI OE EL SOUHAITE RESTER A LA MAISON ET APRE PARTIR APRE LE MARIAGE ET INCHALLA SORTIRON AVEC LEUR MEC
L
11 octobre 2006 16:07
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
En même temps, à 25ans, c'est bien d'être confronté à soi-même.
Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais au moins on se prend en main. Faut grandir.

Tant que t'es chez ses parents, tu spécules sur l'émancipation.
Le moment venu, tu te rendras compte combien la vie est dure en fait, tu vas devoir éviter plein de pièges, tu réaliseras encore mieux la force de t parents.

C'est pas facile de tout faire dans une maison + de gérer les charges financières + d'assumer un boulot à responsabilités + de s'y retrouver psychologiquement.
Mais quand on y arrive, on en ressort grandi.


Loubna, est-ce le climat familial qui te pousse à ça ? c'est quoi l'ambiance chez toi ?


wawww...vous y allez un peu fort quand meme
c'est comme si vivre seul dans un appart avait quelque chose d'extra-ordinaire
moi je vis seul depuis l'age de 15 ans, mais je n'ai jamais trouvé que ça nous faisait apprendre des choses extraordinaires, ni que j'ai un plus par rapport aux autres qui vivent tjs avec leurs parents



tu vis seul depuis l'age de 15 ans??? ou plutôt loin de tes parents?

y a une nuance evil
O
11 octobre 2006 16:08
dsl g écrit en majuscule c interdi dsl
p
11 octobre 2006 16:10
loin de ses parents = la chambre tooooooooooooooout au bout du couloir

lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook