Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la capitale pour le Sud
S
5 janvier 2020 23:33
Salam,

ça fait 3 ans que je suis à Paris et je supporte de moins en moins la ville (trop de monde, pollution, grisaille, transports bondés, stress, insécurité quand on est une femme seule).
Mon travail actuel me permet de demander une mutation facilement dans la ville que je souhaite en gardant le même salaire. La ville qui m'intéresse le plus serait Montpellier, de ce que j'ai lu, il fait beau 300 jours par an contre 60 à Paris, ça reste une ville à taille humaine mais plutôt développée, bien desservie, vie un peu moins chère qu'à Paris.

Le hic c'est qu'il me reste moins de deux semaines pour demander ma mutation et je n'aurais pas le temps d'aller visiter la ville. C'est pourquoi que je fais appel aux personnes de ce forum qui y vivent depuis toujours ou qui s'y sont installées récemment, quel est votre ressenti ? Est-ce une ville où il fait bon vivre ? On s'y sent mieux qu'à Paris pour ceux qui ont eu l'occasion de vivre dans ces deux villes ?

Merci smiling smiley
P
5 janvier 2020 23:41
Entre Paris et Montpellier, le choix serait vite fait pour moi.

-> Montpellier
5 janvier 2020 23:43
Slm wlkm,

Marehba si tu comptes descendre dans le sud. Je suis pas loin de montpellier, je bossais sur Montpellier qui est une de mes villes préférées.
C'est une très belle ville à ts les niveaux. Il faut apprécier aussi la jeunesse parce que c'est une ville vivante avec beaucoup d'étudiant. C'est très agréable pr y vivre (climat quasi le mm que chez moi).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 janvier 2020 23:52
montpellier c'est un gros plus dans la qualité de vie. bon après c'est moins dynamique donc si tu quittes ta boite, ce sera peut etre difficile de retrouver un job sur montpellier, bien sur tout dépend de ton job. Mais si tu te projettes bien dans ta boite, vas y fonce.

Peut etre que tu devrais demander aux montpellierrains ce qu'ils n'aiment pas dans leur ville pour voir si ça te dérangerait.
6 janvier 2020 01:18
Tu quittes l'enfer c'est déjà ça, où que t'ailles ça sera que bénéfique même si à Montpellier c'est pas le gîte des rossignols, en tt cas t'auras de l'air frais c'est pas mal comme début.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
6 janvier 2020 07:51
Salameleykoum

Montpellier j'y vis, tout esy pad parf9mais par rapport à paris c'est incomparable

Déjà il y a une forte communauté de marocain, Montpellier est ce qui est marseille pour les algeriens.

Il fait beau, les hommes sont plutôt éduqués au niveau de l drague c'est pas paris.

Le bémol pas trop de restaurant halal je parle pas de snack, sinon t'es pas loi' du ski, 10 minutes de la plage, rivières.

Au niveau transport en commun ça passe et t'es a 3h de Paris
E
6 janvier 2020 08:16
Montpellier (ou ses environs proches) est effectivement une ville où il fait bon vivre. une amie y vit depuis des années. ville très étudiante. beaucoup d'activités. ville au carrefour de tout...
mais entre Paris et Montpellier vous ne prenez pas de gros risques. lancez-vous puisque vous ne supportez plus PARIS !
i
6 janvier 2020 11:57
Montpellier c’est plus ce que c’était ...
A choisir ( Bon ici je parle de carrière pro ) : reste à paris !

Après pour une vivre juste pr le soleil, le smic et une vie pépère oui Montpellier du coup.

Tu as Lyon qui est pas mal , Rouen , Lille ... même temps terme d’opportunités pro c le top et moins grand que Paris pr les phobiques et les stressées lol .

Montpellier mis à part le soleil, tu va galèrer pr le taf et si tu veux évoluer plus tard c’est pas la bas que faut viser

Khayr In Shaa Allah. Sinon mieux que tout ça Consultes Allah ☝️??? et tu auras ta réponses ici c basé sur nos vécus donc on a pas forcément raison ou tort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook