Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le quitter ou bien revenir vers mon mari
b
26 janvier 2007 18:29
salam

voila 1 an que je vit avec mon mari , on a un enfant de 1 mois ensemble ensemble et tout va mal depuis 3 mois environ

aujourdhui je suis retourné chez ma mére pour calmer les choses entre nous car ca risuqe d'atteindre des proportions graves

je vou sexplique, tout les 2 avont un caractére trés fort et sommes trés fiéres l'un et l'autre , mais lui n accepte pas que je puisse lui dire d'eviter de frequenter tels ou tels personnes car peu recommendable de part le statut de celibataire collectionneur de femme et de part leur facheuse habitude a fumer du shit et boire ou bien encore de lui repprocher de mentir sur ces sortie, et sur les contacts quil a avec d autre femme et quil me le cache a chaque fois

je lui ai tout mit carte sur table , et le fait que j ai decouvert tout ca la mit hors de soi grave!!!!!! jusquau point detre brutale envers lui et moi surtout et de me menacer avec les mots et les gestes

aujordhui j ai decider de le quitter , et il ne laccepte pas , il veut garder notre fils et moi je ne veut pas quil est cette garde non plus

lui me reproche de ne pas prier mais j ai la foi dans mon coeur, je sait que c une erreur de ne pas prier mais inchallah ce ne serait tarder et me reproche de ne pas lui montrer mon comte bancaire alors que je ne m achet pour moi jamais rien et bien au contraire c pour lui et mon fils que je consacre tout mon argent pratiquement

a ce jour je suis chez ma mére car il a appeler mes parents qui sont venu ns voir, ca ma mit hors de moi deja ca, et la solution quil leur a proposer c que j aille chez eux avec mon fils deux jours pour me calmer et revenir vers lui

je ne sait plus quoifaire, je laime mais c tout flou, je suis bien seule aussi , aidez moi svp, devrai je revenir vers lui mais lui attend mes excuse alors ca jamais de la vie car c lui qui ma aneanti , ou bien divorcer , ou bien attendre quil s excuse ???

barakallah o fikoum
N
26 janvier 2007 18:35
profite de ces 2 jours

pour prendre de la distance et surtout te calmer

et après c'est 2 jours régler vos différents à 2

ne vois pas ça comme un rabaissement ou un manque de fierté et essayé de trouver des solutions
le fait que tu lui montre pas ton compte bancaire il doit le prendre comme un manque de confiance
tu pourras pas le changer du jour au lendemain.

déja qu'il t'es proposé cette solution de revenir après 2 jours c'est qu'il s'escuse à sa manière t'attend pas à une révérence.

bon courage à toi
O
26 janvier 2007 18:37
dc il a appeler tes parents comme ca tu culpabilise et toi tu es partie tu as fait une grosse erreur en quittant ton domicile conjugal les problemes ca se regle tout de suite et entre vous deux pourquoi mettre tes parents ds cette histoire Rentre chez toi et reglez vos pbs ds le calme et si tu peux laisser le bebe chez tes parents le temps que ca s arrange
b
26 janvier 2007 18:40
c lui qui a appeler mes parents, qui leur expliqué nos pb chose que je refusait et moi je n ai pas a m excuser , c lui qui ne fait que mentir sur ces sorties, c contacts, c mauvaises habitudes ( shit ) qui ne veut pas stoppé ce ne serait ce que pour sa santé et quand je lui dit tout cela il me saute a la gorge !!!!

ona esayé de resoudre les probléme mais lui est trop violent a chaque discution!! et ca fini encore pire quau debut!!!
O
26 janvier 2007 18:42
il te frappe?
b
26 janvier 2007 18:45
ecoute bobota je ne ss pas mariée, mais je pense ke entre mari et femme, il faut pas avoir cette fierte, si on est fautive il faut automatiquement s'excuser,
quant à ton mari, je ne crois pas que l'on peut changer les habitudes de kelk un, et d essayer de l'eloigner de ses amis, du jour au lendemain, il faut etre rusée et diplomate, et non pas brutale, pour ne pas agraver la situation, donne lui plus de temps, et surtout ne sois pas "neggara" , ki sé peut etre si tu fé preuve de patience, il changera son alltitude!!!
retourne chez toi, et ne dis pas ke ma fierté est plus ke tt, vous avez en commun ce ki est plus de la fieté et de l'amour, vous avez un bébé, ki doit etre entouré de votre amour.
s
26 janvier 2007 18:55
Arreter le shit ce n'est pas facile...il faut le comprendre...il faut d'abord de la volonté et bcp d'effort morale et physique.....donc il faut que tu sois diplomate sur ce sujet....

Si non le fait que tu pars chez tes parents est une bonne chose, il va se rendre que la situation est grave et cela va le faire reflechir...


Une autre chose, etant donné que vous etes mariés avec un enfant je pense qu'il faut une confiance totale...si tu n'as rien a te cacher prkoi ne pas lui montrer ce que tu as dans ton compte tt en gardant ton argent pour toi meme....il ne faut pas la jouer perso....

donc voila pour régler votre probleme chacun doit faire des efforts:

Toi tu devrai lui faire un peu plus de confiance un peu de transparence
Lui doit faire des efforts pour arreter le shit et tt ces contacts avec d'autre femme!!!

Bon courage
s
26 janvier 2007 21:10
salam ahleykoum ma soeur,


Il ne faut jamais prendre de grandes décisions à chaud, c'est-à-dire, lorsque tu es sur les nerfs.
Il n'aurait pas dû appeler tes parents pour leur faire part de vos problèmes mais il aurait dû plutôt régler ça avec toi.
Ne pas mêler la famille à vos problèmes conjugaux. Essayer de parler ensemble calmement et sache que les cinq premières années de mariage sont les plus difficiles. Vous venez d'avoir un bébé, vous devez vous épanouir plutôt que de vous prendre la tête.
bon courage ma soeur.
j
26 janvier 2007 21:22
salam


c'est marrant quelqu'un qui fume du shit et qui reproche à l'autre de ne pas prier, waw on aura tout lu grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 janvier 2007 23:08
Citation
bobota a écrit:
salam

voila 1 an que je vit avec mon mari , on a un enfant de 1 mois ensemble ensemble et tout va mal depuis 3 mois environ

aujourdhui je suis retourné chez ma mére pour calmer les choses entre nous car ca risuqe d'atteindre des proportions graves

je vou sexplique, tout les 2 avont un caractére trés fort et sommes trés fiéres l'un et l'autre , mais lui n accepte pas que je puisse lui dire d'eviter de frequenter tels ou tels personnes car peu recommendable de part le statut de celibataire collectionneur de femme et de part leur facheuse habitude a fumer du shit et boire ou bien encore de lui repprocher de mentir sur ces sortie, et sur les contacts quil a avec d autre femme et quil me le cache a chaque fois

je lui ai tout mit carte sur table , et le fait que j ai decouvert tout ca la mit hors de soi grave!!!!!! jusquau point detre brutale envers lui et moi surtout et de me menacer avec les mots et les gestes

aujordhui j ai decider de le quitter , et il ne laccepte pas , il veut garder notre fils et moi je ne veut pas quil est cette garde non plus

lui me reproche de ne pas prier mais j ai la foi dans mon coeur, je sait que c une erreur de ne pas prier mais inchallah ce ne serait tarder et me reproche de ne pas lui montrer mon comte bancaire alors que je ne m achet pour moi jamais rien et bien au contraire c pour lui et mon fils que je consacre tout mon argent pratiquement

a ce jour je suis chez ma mére car il a appeler mes parents qui sont venu ns voir, ca ma mit hors de moi deja ca, et la solution quil leur a proposer c que j aille chez eux avec mon fils deux jours pour me calmer et revenir vers lui

je ne sait plus quoifaire, je laime mais c tout flou, je suis bien seule aussi , aidez moi svp, devrai je revenir vers lui mais lui attend mes excuse alors ca jamais de la vie car c lui qui ma aneanti , ou bien divorcer , ou bien attendre quil s excuse ???

barakallah o fikoum
c'est pcq tu as ton gosse que j vais te conseiller de rester avec lui sinon j taurais plutot dit met les voiles aurevoir et merci
l
26 janvier 2007 23:43
je pense que chaqun doit faire des concessions et trouver un terrain d'entente mais cela demande des efforts biensur...smiling smiley

bon courage
a
26 janvier 2007 23:50
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est marrant quelqu'un qui fume du shit et qui reproche à l'autre de ne pas prier, waw on aura tout lu grinning smiley


J'ai penser cela aussi en lisant le texte !! Mais aussi les relations extra conjugale 'Dieu Seul sait' et qui te dit que tu n'es pas une bonne musulmane parce que tu ne prie pas.

Dans ce monde, personne n'a le droit de dire à une autre personne ce genre de discours, car personne n'est parfait et tout le monde fait des erreurs.

Quand à savoir si tu dois retourner vers lui, dis toi si lui il te mérite ?

Pense aussi à ta vie, les sacrifices que tu fais pour lui ? et lui il en fait autant pour toi ?

L'amour qu'il te porte est elle sincère. Pense tu que 'Laysterrr' s'il venait à t'arriver un malheur, qu'il reste lui de son coté après célibataire toute sa vie ? ou qu'il se remarie ?

Pense à tous cela ....

Mais pense aussi à ton fils, vous êtes à présent lier par cette enfant.

C'est vrai que c'est compliquer, et je te souhaite de trouver la bonne solution .
27 janvier 2007 00:29
crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
27 janvier 2007 14:48
honnetement, je ne suis pas d'accord quand on dis qu'il faut que tu sois patiente avec lui et attendre qu'il change!
attendre combien de temps??franchement ce type d'homme qui pense encore à trainer dans la "cité" et fumer du shit avec ses potes, n'est pas pret de changer du jour au lendemain!

je trouve que tu es vraiment patiente avec lui, meme si je sais que tu as un enfant, et que c'est pour ton enfant que tu patientes bien malgré toi! par contre je trouve tout à fait normal que tu attendes des excuses de sa part, et un changement de sa part!

je te comprends quand tu dis que tu es partie chez tes parents pour décompresser, c'est tout à fait humain de vouloir etre entouré de gens qu'on aime quand on subit ce que tu subis et surtout lorsqu'on ne trouve pas de terrain d'entente avec son conjoint.

Par contre, là, fierté ou pas fierté, c'est à lui de te prouver qu'il tient à toi, et non à toi, tu es loin d'etre en tort! ne l'habitue pas à lui donner raison, sinon il se croira en terrain conquis!
ce que je peux te conseiller pr revenir à une bonne relation de couple, moi meme étant mariée, je pense etre bien placée pr te dire que si il tient à toi il reviendra vers toi, et fera des efforts, sinon, à mon avis ce type d'homme ne change pas du jour au lendemain, donc, soit tu acceptes ses défauts, soit tu lui poses un ultimatum.

Je sais que mon conseil est assez radical, mais avec ce genre d'homme, il faut l'etre, sauf si tu es prete à subir et accepter la vie qu'il te propose....
27 janvier 2007 15:16
La 1ère chose qui m'a marqué dans ton histoire c'est que ton homme est le gars qui "traîne" avec ses potes à fumer du shit et il ose te faire la morale parce que tu ne pries pas, laisse moi rire. Il se fout de toi ou koi.

Etant donné que tu as un bébé, profite de ces 2 jours si ce n'est plus si tu en ressens le besoin pour faire un peu de ménage dans ta tête et voir où tu en es avec lui.
Vous deviez régler vos différents tous les 2 et essayer de trouver un équilibre et une solution résolvant tous vos soucis.

Un homme aussi buté ne changera pas du jour au lendemain, ça c'est clair. Certes avec le temps. Mais combien de temps prendrait-il???? Un mois, Un an.....
C'est à toi de réfléchir mais dis-toi bien aussi que tu dois penser au meilleur à donner à ton enfant.
Un amour partagé entre les 2, voilà ce qu'il y a de mieux mais toi seule peut convenir de ce qui sera thumbs up pour vous.

Allah ihawenekoum et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook