Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter La Banque Postale...
O
2 mai 2008 16:59
salam aalikoum

depuis que j'ai ouvert mon 1er compte je suis chez la poste, je n'ai pas chercher à comparer les différentes prestations entre les banques car la poste se situe en face de chez moi donc c t vrmt par soucis de facilitéconfused smiley.

mais la je remarque que je reçois un relevé de compte tous les 6 moissleeping( façon de parler) hassoul, je sais jamais ou j'en suis dans mes comptes et ça m'enerve un peu tout çathumbs down

j'aimerai connaitre les procédures afin de changer de banque, et par la meme occaz', laquelle me conseilleriez vous ?moody smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
i
2 mai 2008 17:40
Pourquoi tu demandes pas videoposte ?comme ça tu suivras tes comptes au jour le jour via internet,les relevés c'est 1 fois par mois ,ou 1fois tous les 10 jours (dans ce cas là c'est payant ) .
l
2 mai 2008 17:46
je tiens juste a te signaler que les prestations les moins chers sont chez la banque postale, que ça soit pour les rejets de prélévement ainsi que le cout d'une cb.
par contre tu peux demander a ton conseiller d'accéder a tes comptes sur internet.
une banque a te conseiller, ba viens chez bnp evil, lol je serais ta conséillére winking smiley
la moindre bétisse je te flingue la tete smiling smiley et le compte
O
2 mai 2008 17:53
salam

@ idfixe: j'ai un compte bagoo chez la poste, zaama c réservé au 16-25ans ou un truc ds le genre et ils m'avaient passé mes identifiants afin de suivre tout ça sur internet mais je sais pas ou j'ai foutu les papiers... confused smileyangry smiley impossible de remettre la main dessus, vous pensez qu'on peut me les redonner ?perplexe

@ lamyaa: t'as l'art et la maniere d'accueillir les clients ntiya mdrrevil
nan mais sah, la bnp c bien ou quoi comparé a la poste ?moody smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
2 mai 2008 17:55
Salam



Il n'y a pas de procédure en particulier, si ce n'est que tu demandes à la Poste de te cloturer ton compte et tu vas rouvrir un nouveau compte dans la banque de ton choix.

Si la Poste te facture des frais de cloture de compte, demande a ta nouvelle banque de te les rembourser. En general, ils acceptent car leur but est de recuperer de nouveaux clients. Pour les comptes d'épargne, la loi interdit d'en avoir en double dans des banques differentes, donc il faut que demandes à la banque postale de faire un transfert vers ta nouvelle banque (et comme ça en plus tu ne perds pas les avantages acquis, ton ancienneté pour un PEL par ex)

Profites en pour négocier aussi les frais. Moi par exemple j'avais quitté la poste il y a quelques années pour aller à la Banque Scalbert Dupont (groupe CIC), et ils m'ont remboursé mes frais de cloture + remboursement de mes frais bancaires chez eux pendant 6 mois (3 € par mois) + 20 € sur mon compte à mon anniversaire.

voili voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 17:57 par ana59.
O
2 mai 2008 20:03
Merci egalement a ana59, elle est très complete ta réponse ça m'aidera bcp winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
i
5 mai 2008 13:02
en tous cas moi je suis à la banque postale, je gère tout par internet et franchement ça me convient bien: je veux dire que moi je suis dans une banque parce que je dois bien déposer mes sous quelque part, après toutes les banques se ressemblent, donc moi le but premier chez une banque: c'est payer moins chèr mes cotisations, et au niveau de la banque postale, ya pas de souci de ce coté là; maintenant si tu choisis une banque pour un autre motif (etre "conseillé", rapidité de virement...) alors, effectivement ya mieux!
o
5 mai 2008 14:43
moi je suis chez la banque postale :

c'est vraiment une lenteur cette banque, quand on me fait un virement il faut que j'attend quatre jours afin qu'il soit crédité sur mon compte :::

et pour les dépots de chèque, il faut attendre une semaine et demi c'est abuser...

j'ai un ccp mais franchement je cherche une autre banque ...
d
5 mai 2008 17:17
Moi aussi je suis chez la banque postale et je trouve ça pas mal thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook