Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le quitter ou pas...
J
20 novembre 2009 21:42
Citation
espoireman a écrit:
slt , si tu veux un homme avec ce genre de caractaire et permissif faut pas te marier avec un arabe ou un musulmant , faudrer prendre un francais ou un suédoi comme epou.....

Alors la on aura tout entendu!! Are you crazyAre you crazy

il n'ya pas de jaloux ni de possessif chez les francais ou autres?

Faut reflechir avant d'ecrire des betises comme ca!!
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
s
20 novembre 2009 21:58
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
slt , si tu veux un homme avec ce genre de caractaire et permissif faut pas te marier avec un arabe ou un musulmant , faudrer prendre un francais ou un suédoi comme epou.....

Alors la on aura tout entendu!! Are you crazyAre you crazy

il n'ya pas de jaloux ni de possessif chez les francais ou autres?

Faut reflechir avant d'ecrire des betises comme ca!!

Va regarder Confession Intime sur TF1 et tu changeras d'avis!!grinning smiley
3
20 novembre 2009 23:11
Citation
espoireman a écrit:
slt , si tu veux un homme avec ce genre de caractaire et permissif faut pas te marier avec un arabe ou un musulmant , faudrer prendre un francais ou un suédoi comme epou.....


d'apres ton profil tu habites au maroc...tu connais pas bien les europeens donc tu les idéalises!!
c les gens qu'ils sont les plus a coté de leurs sous tu sais!! si tu arrives a l'heure de table, tracasse ils t'environt attendre dans le salon ...et si tu vas avec au resto tu paie ta part...purée!
et je connais pas mal de belge qui vont jusque compter combien de temps passe leurs femmes dans le bain...ben oui l'eau et gaz ca coute trop cher tt ca mdrr!
n
21 novembre 2009 14:09
Citation
salama999 a écrit:
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Citation
espoireman a écrit:

Va regarder Confession Intime sur TF1 et tu changeras d'avis!!grinning smiley

ptdr walla c vrai y en a c des ouf, et ils existes j en ai vue.........!!!

Sinon la posteuse, pas de nouvelle, bonne nouvelle...Heu
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
m
6 janvier 2010 19:25
A celle qui a réagit et qui se surnomme popopapa :

Tu parle mal de la bouche !!! Tu te prend pour qui pour essayer de détruire des couples de la sorte !! Ramène ta gueule ailleurs on na pas besoin de tes commentaires de merde !! Va t'abonner chez "ni putes ni soumises ", grosse bouffonne !

Ma parole tu m'as veiner ! Ici on demande des avis ou des conseils pas de dénigrer. Qu'est ce tu connais de son mari, d'après ce qu'elle nous a dis, son mari n'a pas que des défauts, alors il faut communiquer et endurer, communiquer, et re-communiquer c clair dans ta tête!
Balance ce genre de phrase fustige qui peuvent rendre triste la vis d'un gamin à l'avenir car c'est bien cela l'enjeu ; l'avenir d'un foyer...

Ma sœur houyame 92 soit fière de ton mari il fait sa salât, subvient à vos besoins même si g compris toi aussi tu travaille , mais au moins lui c'est pas un mec qui passe ses journées au café à jouer au loto ou à boire de l'alcool!

Mtnt tu sais ce que tu devrais faire, je pense même si tu connaît son fort intérieur; essaie de lui faire vraiment ressentir ton fort ressenti par rapport à son avarice, limite tu pleure pour qu'il comprenne vraiment que cela te touche et explique lui que dans notre religion c'est hrllam, que cela te rend malheureuse et que cela peut pénaliser votre couple mais pas au point de passer à l'acte de DIVORCE ma sœur là tu vas trop loin. Ya pire que ton mari, et je sais de quoi je parle, je suis un mâle et je vois autour de moi qu'il ya plein de mec qui aimerai être comme ton mari ne serait ce que dans l'application de ses obligations du dîne!

Ma sœur par rapport au fait que tu étouffe car tu as moins de liberté suite à ton maquillage, excuse moi du peu mais ce que tu viens de dire pour moi font parties des petits signes de la fin du monde! Vous oubliez qui est le garant du foyer, si il te dit de moins te maquiller c'est pour te préserver des tentations qui commencent par des petits pêchés puis s'amplifie, donc si il est aussi intransigeant sur ce sujet c du au fait que la société occidentale nous habitue à de très mauvaise habitudes et nous égare petit à petit du chemin religieux!

Ne soit pas stupide et comprend ce que j'essaie de te faire comprendre, tu peux te maquiller, te faire belle, te mettre en valeur physiquement Mais fais le que pour ton mari c'est à lui que tu dois plaire et à personne d'autres et il vaut mieux un mari attentif et jaloux dans le bon sens du terme qu'un mari laxiste.

Dès fois ma parole on n'a l'impression que l'on sait pas ce que vous voulez mesdames!

Soyez humble, patiente et endurez, et je le redis ce genre de comportement il y'en n'avait moins à l'époque de nos parents... Une des raison pour lesquels il y'avait moins de divorce ...

Méditez la dessus mesdames ........
tzt
b
6 janvier 2010 21:33
franchement j'aurais pu dire la meme chose il y a un an
et puis j'ai patienter patienter lui aussi on a parler beaucoup on a appris a vivre ensemble (les debuts d'un couples sont rarement un long fleuve tranquille...) et aujourdhui hamdoullah je suis la plus heureuse des femmes a ses cotes alors patiente patiente endure parle avec lui sans vous embrouiller apprend a la fermé de temsp en temps (moi je l'ai fait peut etre tu n'as pas besoin de ce conseil! le prend pas mal!!! mais je te dis ce qui a marcher pour moi) dis toi que c'ets pour ton foyer et peut etre verras tu que ton mari ne fais que tout ca dans ton interet avec une bonne intention... Il compred tout de travers et ebn arme toi de patience et re explique doucement sans t'embrouiller incha allah tout sarrangera petit a petit!
La patience sauve bien des situations!!
s
12 janvier 2010 05:19
salam
salam l'option du divorce met la vraiment en dernière position.
parle avec lui déjà quand tu dit que vs partager les factures sa me choque.moi je te conseillerai de te faire plaisir sans exagérer,achetez toi les habilles(correct) qui te plait,fait toi plaisir tu peu aussi lui faire plaisir en achetant de la lingerie par exemple ou un cadeau pour lui,va chez le coiffeur..fais le sans autorisation ce mot me fait rire sa serai grave maintenant si les femmes aurait besoin d'une autorisation pour sacheter des vêtement s'occuper d'elle se faire plaisir en plus si il fo sont autorisation vous aller rentrer dans une routine tu ne pourra plu le surprendre c dommage..franchement ne cede pas a tout ce quil te demande fait aussi un peu se que t'aime faire, vie tout simplement.
h
12 janvier 2010 12:43
Salam houyame,

Ton sujet m'a beaucoup touché mais juste une chose dit toi que si tu le quitte tu ne te sentiras pas mieux que maintenant!
Tu penses a ton enfant et c'est bien, mais une chose est sure c'est que si ton mari est quelqu'un de "bien " comme tu dis alors garde le et laisse ton enfant grandir parmi vous deux

Je sais bien ce que tu ressents, tu dois etre encore jeune tu as envie de te sentir bien dans ta peau en prenant soin de toi mais un conseil parle lui, et dit le lui que tu as besoin de ca pour te sentir bien.

Mais tout en faisant la part des choses, par exemple le maquillage tu en mets mais très leger les vetements tant que ca reste corrct pas court pas trop moulant demande lui ou est le mal?

Tu sais il y'a des femmes qui reveraient d'avoir un homme qui ne boit pas, qui ne fume pas et qui ne t'impose pas ses idées !

Je suis sure que si tu l'aimes vraiment tu arriveras a lui faire accepté ta facon de voir les choses!

Encore une chose si deja tu commencais par t'habiller comme tu le souhaite et te maquiller comme tu le veux tout en restant près de lui a la maison deja essaye de le faire mais pour lui, fais le en lui montrant que tu aimes te sentir dans un style"Y" et demande lui ce qu'il en pense!

Surtout il faut garder son calme et essayer de communiquer sans imposer des choses et sans le laisser non plus imposer les siennes essayer de trouver un juste milieu car ca serai vraiment dommage de se quitter pour ces causes là!

Quand à l'argent ce n'est que du materiel la santé est bcp plus importante c'est tt ce que tu dois lui dire Angel

j'espere sincèrement que ca va s'arranger ca doit etre juste un passage
l
12 janvier 2010 13:32
Inchallah ikoun kheir...

je pense que le pblm c'est que tu as dit "ok" des le début!
il t'a dit te maquille pas tu as répondu ok
il t'a dit t'habille pas comme ça tu as dit ok....

franchement ton histoire me fais un peu pensé a la mienne c'est à dire que mon mari déteste certain habits à moi mais moi je les aime donc je continue a les mettre il fait la gueule 1h et ça lui passe et ça tt les jours mais je suis en train de lui faire accepter et je suis fiere de lui! quand aux maquillage il me dit pas non mais il ame pas quand je met du gloss car ça attire le regard sur me levres mais bon j'en met quand j'en est envie : il faut savoir s'imoser et surtt ne pas dire amen à tout mais attention sans faire la guerre non plus! surtt pas meme!

mais bon divorcer pour ça non! il faut juste travailler ce coté c'est tout...
y
12 janvier 2010 14:28
attend excuse moi mais tu veux avoir une famille mais tu veux être "LIBRE", bein dans ce cas là tu n'aurais jamais du te marier et rester CELIBATAIRE!!!

Je pense que ton mari est tres bien mais pour l'argent c'est BOF BOF....si tu le quitte je pense que tu va beaucoup le regretter CROIS MOI!!!!!!
l
13 janvier 2010 13:24
tu en es ou miss?
h
13 janvier 2010 13:57
d'abord merci à toutes et à tous pour vos réponses,
alors pour vous rassurer je 'ai pas divorcé, et pour tout dire, je suis beaucoup mois énervée que quand j'ai créé ce poste et ca m'as fais même sourire en me relisant, comme quoi des fois c'est important d'extérioriser sa colère et d'en parler, et avoir l'avis des autres...
en tt cas mon mari pour l'instant ne m'énerve plusgrinning smiley il est toujours aussi calculateur au niveau argent, mais par exemple, pour le fringues, on a fait les soldes ensemble, et m'as même surpris car j'ai essayé une veste un peu serré mais que lui a trouvé bien donc confused smiley
Voilà en tout cas merci de m'avoir écouter les yabis, et de demander de mes nouvellessmiling smiley
13 janvier 2010 18:35
Tout est bien...Espérons qu'il aura pris de bonnes érsolutions pour 2010 et montrera plus d'ouverture:!
Le porte monnaie ça viendra aussi lol
s
14 janvier 2010 00:34
salam
je ne suis pas du tout d'accord avec toi yabiladienne
tu c yabiladienne c pas pesque tu te mari que tu doit etre en prison et perdre ta liberté quand il la epousé il la vu comment elle etait et la accepter.elle ne demande pas de sortir le soir ou autre elle veut s'occuper d'elle s'habiller,se faire plaisir(ce n'est pas hlam que je sache au contraire elle doit prendre soin d'elle et ne pas se laisser aller) de plus c avec son argent elle ne lui demande rien. on ne travail pas toute sa vie pour economiser on travaille pour s'habiller prendre soin de soi voyager...a t'ecouter quand on se mari la femme doit etre soumise, obeir son mari meme l'orsquil a tort,se laisser faire.. c pas sa la vie,il donne son avis mais elle aussi.par contre je suis daccord avec yabiladienne quil ne faut pas divorcer pour sa il ya des choses plus grave que sa mais impose toi un peu plus sans aller trop loin,si un vetement correct te plait prend le,si tu veux te faire une coupe pour te faire belle pour lui ou pour te faire plaisir fait le.
ps:prend exemple sur latina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook